Visiteurs: 236478
Aujourd'hui: 10
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 16/12/14 à 16h18 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Reprise du message précédent

Bonjour, Marie-José, N’ayez aucune crainte quand vous mettez toutes les aig Dev et Der que vous avez la manivelle en bas aucun problèmes et vous pouvez aussi garder la manivelle en bas quand vous avez CX/CX mais la M du bord seras peu plus large vous n’aurez pas de problèmes non plus avec les CX/CX et manivelle en haut car il ne tricote que dev en allant à gauche et der en revenant à droite et si vous trav ensuite une fonture à la fois toujours avoir GX à la fonture en attente(ne pas oublier les abaisseurs noirs en CX) ex :si vous faite un col double comme certain sous-pull après la hauteur voulue du col soit rabattre les deux ensemble , soit rabattre séparément cacher la couture de l’envers et vous pouvez aussi faire 6 où 8 rangs Dev avec N/GX faire 4r en laine récup vous ne rabattez pas vos M puis repartez 6 où 8R Der avec GX/N aussi Qq R en laine récup coudre M par M
Vous pouvez aussi faire votre col en côte bonneterie (ttes aig) là faire nombre de R en grandeur de M normale puis augm d’un ¼ au dernier rang prendre le fils pour Maille derrière mettre abaisseurs noirs et CX/CX quelques rangs toujours compter 2x 6R = 12 R et Qq rangs laine recup et tomber l’ouvrage
je vais essayer de mettre des photos
Quand le chariot cale fils noué dans l’aiguille où amas de fils ne pas forcer retirer les abaisseurs mettre le sélecteur sur GX et reculer le chariot et rectifier ne pas oublier de remettre les abaisseurs et le sélecteur et continuer une petite attention sur votre compte rangs si vous repassez devant n’oubliez pas de reculer de 2 rangs
En travaillant avec les deux fontures et avec les abaisseurs noirs il arrivera que vous ne saurez pas passer Si vous gardez les abaisseurs oranges et diminuez d’ ¼ à la fois vous aurez je pense le même résultat. ils ne servent que quand il n’y a qu’une fonture qui travaille jersey où en CX où certains points où large bande en jersey
Le résultat pour votre col la M est un peu plus large ?
Pour info svp où avez-vous trouvé votre laine pour 2 ½ ? J’espère ne pas vous avoir embrouillé si vous avez besoin de précision n’hésitez pas Amitiés Yolaine

pm    
   Le 17/12/14 à 07h43 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Bonjour Yolaine,
Merci pour toutes ces explications Je tâcherai de faire pas à pas ou du moins maille à m

pm    
   Le 17/12/14 à 07h49 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Désoolée une déconnection
Je disais donc maille à maille ma progression
La laine trouvée est la goomy de chez bergère de france elle est géniale à tricoter du moins pour la petite 'expérience que j'ai. Elle présente aussi l'avantage d' avoir des couleurs autres que layette
Bonne journée
Marie José

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie