Visiteurs: 236457
Aujourd'hui: 29
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssFournitures » Phildar pronostic ???? recherche d'une laine équivalente
   Le 22/12/14 à 22h26 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 12/12/14
Messages: 5
Lieu: sivry
Il y a bien longtemps ma mère avait une Passap rose et je viens de retrouver la même. Donc je me remets au tricot machine, surtout que 2 magasins vendant du phildar se sont ouverts dans les environs.
Mais hoooooo désespoir.......les types de laines ont changé du tout au tout et les vendeuses ne sont pas des "phildarmaniaques" .

J'ai travaillé la tiercé , la lonchamp, qui sont devenue la pronostic : cette laine était idéale pour ce qui devait tenir tel que veste, jupe ou pantalon car quand on la repassait à la vapeur elle "prenait" , "se raidissait" sans faire d'effet feutré et les maille ne se détendaient plus.

J'ai trouvé se le net quelques pelotes de brun pas beau mais ni les teintes ni le poids pour refaire une veste "starsky et hutch" en jacquard sur jersey double pour mon homme

IL y aurait-il un fil pouvant remplacer la pronostic pour sa tenue ????

merci
____________________
:top

pm    
   Le 23/12/14 à 03h55 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
bonjour
moi je déteste les laines phildar elles boulochent au lavage. j'ai la chance d'avoir un magasin bergere de France par chez nous et j'adore leurs laines elles ne bougent pas ni au lavage ni au repassage

pm    
   Le 23/12/14 à 20h28 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 12/12/14
Messages: 5
Lieu: sivry
bonjour
Merci 15 mailles pour ton avis sur les laines bergère de France. Quelles types me conseillerais tu pour des pulls résistant machine à laver et séchoir, passant machine à tricoter et ayant beaucoup de teintes ?

Pour te dire je suis aussi déçue des actuelles Phildar, ce donc je parlais c'était de la qualité d'autant (30 ans) qui tenait le lavage normal 40°, et séchoir antique. j'en ai encore 2 et ma fille termine en pull de nuit un pull en mohair léger de 25 ans ....

Quelqu'un a-t-il essayé la laine turque "Elysée" ou les laines "drops" ?
____________________
:top

pm    
   Le 30/12/14 à 19h51 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 24/11/14
Messages: 51
Lieu: Bordeaux
moi je suis en train de travailler celle-ci et elle est vraiment très bien ; je pense qu'elle peut être comparée à la phildar pour la grosseur

https://www.tissus.net/105-1101-0030_rellana-perles-brillante-carina-0030.html?$category=9k5lapzc5y4



Edité par ninacasta Le 30/12/14 à 19h52
____________________
:lu

pm    
   Le 09/01/15 à 07h31 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 12/12/14
Messages: 5
Lieu: sivry
Merci pour l'adresse.....
Pas mal de laines pas chères, y compris les laines "avec de la laine" passant au séchoir et à la machine à tricoter (également pour machine grosse laine)
Je mémorise le site

il me faut juste terminer le châle à la fourche, le pull xxxl au point d' Aran, puis aussi à la machine les 121 pelotes chinée sur le net (achat chiné et non laine loll)

Vive les aiguilles pour vaincre les intolérances, Nos points même si ils sont différents feront toujours le plus beau travail
____________________
:top

pm    
RssFournitures » Phildar pronostic ???? recherche d'une laine équivalente  

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie