Visiteurs: 236447
Aujourd'hui: 19
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 25/01/15 à 18h19 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 293
Lieu: ALLIER
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Je cherche à savoir quel est le plus récent de ces trois modèles de passap verte et si les 3 supportent le système déco

merci d'avance.

sesame03
____________________
sesame03

pm    
   Le 26/01/15 à 15h22 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir sésame03, je ne sais pas laquelle est la plus récente mais ,pour utiliser le déco vous devez impérativement avoir des poussoirs sur la fonture de devant ,Vous savez placer le Déco peut être déjà l’avoir 1° la « crémaillère » devant pour accrocher le porte-cartes page 26, 2° une plaque sur le côté du chariot pour accrocher le Déco (le support) p 28 , 3°une plaque blanche à gauche de votre fonture avant le prolongement, p 27 ,vous avez tous le détail sur montage du « Déco » avec le lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214349
Puis placer le Déco
Voici ce que j’ai sur les différences de duo
Différences entre
Duomatic 80, Duomatic S, Duomatic SD, Duomatic GS
-La Duomatic 80 est le modèle de base.
- La Duomatic S, la Duomatic SD et la Duomatic GS sont des variantes légèrement simplifiées du modèle
-Duomatic 80 pour obtenir un prix plus attractif
- La Duomatic S était vendue sans l'accessoire spécial Déco et la Duomatic SD avec Déco.
-La Duomatic GS est une variante simplifiée de la Duomatic S
- L'indicateur de chevalement manque sur la fonture avant des Duomatic S, SD et GS. Cette pièce peut être ajoutée.
- Les Duomatic S, SD et GS ne possèdent pas de poussoirs sur la fonture arrière. Le disque sélecteur du chariot arrière de ces modèles ne présente que les positions A C G E au lieu des positions A B C D E F G H de Duomatic 80.
Ma Duo que j’ai acheté en 87: les côtés de la machine sont blancs et les chariots verts une duo S, avec deux fontures et deux couleurs, j’avais faits placer le Déco à l’achat. En 91 j’ai faits mettre les poussoirs arrière et les 4 couleurs je pense qu’il avait changé de lettre je ne me souviens plus pour laquelle, Et en dernier en 96 le moteur 4000 alors il a changé de lettre pour une Duo 80
Voilà tout ce que je peux vous dire j’espère vous avoir aidé
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 26/01/15 à 21h43 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
Bonjour à tous,

Dans l'historique des PASSAP vous trouverez la chronologie de fabrication des différentes machines.

Forum "Machines" puis "Historique des PASSAP"

Amicalement, Guy

pm    
   Le 01/02/15 à 23h28 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 293
Lieu: ALLIER
Formidables précisions qui éclairent ma lanterne !
Merci beaucoup
sesame03
____________________
sesame03

pm    
   Le 31/03/15 à 12h36 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/03/15
Messages: 106
Lieu: ste verge
et laquelle est le mieux pour débuter
merci

pm    
   Le 31/03/15 à 13h02 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 293
Lieu: ALLIER
Perso, je trouve qu'il vaut toujours prendre le meilleur car qui peut le plus peut le moins.

L'apprentissage sur une passap est le même pour toutes sauf les électroniques dont la base est la même mais où il y a l'interaction de la console.
Je n'aime pas les passap qui n'ont pas de poussoirs à l'arrière car il peut être agréable de faire un panneau en semi tubulaire avec motifs avant et arrière...
Ceci dit, on ne démarre pas avec ce type de projet.
c'est quand même agréable de savoir qu'avec les progrès de prise en main on a pratiquement pas de limite et avec l’électronique, la possibilité de motifs quasi infini.
____________________
sesame03

pm    
   Le 31/03/15 à 14h38 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/03/15
Messages: 106
Lieu: ste verge
Merci pour la réponse
l'électronique n'est pas a la porté de ma bourse, et puis j'aime faire le travail moi même
donc si je comprend bien il faut qu'il y est des poussoirs et devant et derrière
je vais voir la machine passap rose se soir il me faut trouvé une liste d’accessoires vendu avec cette machine
merci

pm    
   Le 31/03/15 à 15h13 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
sesame03:
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Je cherche à savoir quel est le plus récent de ces trois modèles de passap verte et si les 3 supportent le système déco

merci d'avance.

sesame03



Plutôt que la plus "récente", je choisirais la plus complète, donc la Duo 80, version moderne de la Duo rose. avec des poussoirs sur les deux fontures.

La Duo 80 a été mise en vente en 1978 ainsi que le Déco (vendu à part bien sûr). Les Passap vertes qui ont suivi proposaient moins de fonctions... pour un prix légèrement allégé. Il me semble qu'elles pouvaient être équipées du Déco



Edité par maya452 Le 31/03/15 à 15h16
____________________
:)

pm    
   Le 31/03/15 à 15h22 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Caprice:
Merci pour la réponse
l'électronique n'est pas a la porté de ma bourse, et puis j'aime faire le travail moi même
donc si je comprend bien il faut qu'il y est des poussoirs et devant et derrière
je vais voir la machine passap rose se soir il me faut trouvé une liste d’accessoires vendu avec cette machine
merci


Pour voir la liste des accessoires, il suffit de regarder les modes d'emploi dans la base de données.
Donc le mode d'emploi de la Duo rose, mais aussi celui de la Duo 80 (cette Duo rose étant modernisée)



Edité par maya452 Le 31/03/15 à 15h37
____________________
:)

pm    
   Le 02/04/15 à 00h37 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/03/15
Messages: 106
Lieu: ste verge
oupsss pas vu cette réponse
merci j'ai télécharger et imprimer pas mal de chose

pm    
   Le 20/02/23 à 10h14 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Je reviens sur cette discussion déjà ancienne, mais toujours très utile !

La Passap rose (s'appellait-elle déjà Duomatic ? je n'en suis pas sûre, mais peu importe...) a le maximum de fonctions, tout comme la Duo 80 qui la remplacera en 1978. Toutefois le pêcheur est plus rudimentaire.

En cas d'achat d'une Passap rose, je trouve qu'il vaut mieux privilégier les dernières productions de ce modèle (vers 1975 jusqu'à 1978) car elles sont déjà équipées des becs-fils ronds comme la future Duo 80.

Les Passap vertes qui suivront la Duo 80 étaient moins chères, mais c'était des versions "allégées" qui offraient moins de possibilités et il y a même eu des Passap "bizarres", blanches et vertes, et surtout la réapparition des becs-fils plats :(

Passap a arrêté les fabrications en 1999 / 2000, les concessionnaires ont bien vite disparu, une machine évolutive comme a pu le faire Yolaine n'est plus du tout envisageable.

Donc, selon mon opinion personnelle, préférez une Duo 80 ou une des dernières Passap rose...



Edité par maya452 Le 20/02/23 à 10h16
____________________
:)

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie