Visiteurs: 236463
Aujourd'hui: 35
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 10/04/15 à 17h19 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 06/04/15
Messages: 6
Lieu: Chablis
Bonjour à tout le monde. Je m'appelle Katia et je suis débutante en machine à tricoter. Ma machine Passap Duomatic 80SD j'ai acheté il y a une semaine et je suis super contente.
Par contre j'ai un problème avec côte 1:1
J'explique: je tricote avec Babylux 190 m en 50 gr
Je commence le montage: manivelle en haut, abaisseurs orange, 1 rang N/N GM 1.5; puis 2 rangs CX/CX avec GM 4-4.5; au 4 rang je fais N/N et GM 5 et là le chariot se bloque et bouge plus. J'ai peur de forcer parce que comme ça j'ai déjà cassé 3 aiguilles :(
Du coup j'enlève les abaisseurs et je fais le passage en vide et je recommence :@
Où est ma faute?
Merci :)

pm    
   Le 10/04/15 à 18h18 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
il existe plusieurs montages pour la cote 1/1
Déjà bien mettre les aiguilles décalées et vérifier qu'elles ne sont pas face à face
Ne pas utiliser de la laine trop grosse : 3,5 voire moins
Si tu mets tes aiguilles en alterné tu n'as pas besoin de faire du CX Tu restes en NN et tu changes seulement ta grandeur de maille
Verifie aussi que la tension du fil est bien : à savoir 3,5, et tire sur le fil pour qu'il soit bien tendu, le pecheur doit etre environ à 15, 20 cms au dessus du dernier anneau

pm    
   Le 10/04/15 à 18h43 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour à vous, Avez-vous paraffiné la laine? La grosseur de laine est 3; 31/2 pour les aig ? à mon avis si oui 41/2 et c'est 5 pour les côtes 1/1 c'est trop grand .Pour les 2e et 3e R avec21/2; 2 3/4 et 3,;31/2 pour le 4e rang, c'est assez