Visiteurs: 236463
Aujourd'hui: 35
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 10/04/15 à 17h19 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 06/04/15
Messages: 6
Lieu: Chablis
Bonjour à tout le monde. Je m'appelle Katia et je suis débutante en machine à tricoter. Ma machine Passap Duomatic 80SD j'ai acheté il y a une semaine et je suis super contente.
Par contre j'ai un problème avec côte 1:1
J'explique: je tricote avec Babylux 190 m en 50 gr
Je commence le montage: manivelle en haut, abaisseurs orange, 1 rang N/N GM 1.5; puis 2 rangs CX/CX avec GM 4-4.5; au 4 rang je fais N/N et GM 5 et là le chariot se bloque et bouge plus. J'ai peur de forcer parce que comme ça j'ai déjà cassé 3 aiguilles :(
Du coup j'enlève les abaisseurs et je fais le passage en vide et je recommence :@
Où est ma faute?
Merci :)

pm    
   Le 10/04/15 à 18h18 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
il existe plusieurs montages pour la cote 1/1
Déjà bien mettre les aiguilles décalées et vérifier qu'elles ne sont pas face à face
Ne pas utiliser de la laine trop grosse : 3,5 voire moins
Si tu mets tes aiguilles en alterné tu n'as pas besoin de faire du CX Tu restes en NN et tu changes seulement ta grandeur de maille
Verifie aussi que la tension du fil est bien : à savoir 3,5, et tire sur le fil pour qu'il soit bien tendu, le pecheur doit etre environ à 15, 20 cms au dessus du dernier anneau

pm    
   Le 10/04/15 à 18h43 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour à vous, Avez-vous paraffiné la laine? La grosseur de laine est 3; 31/2 pour les aig ? à mon avis si oui 41/2 et c'est 5 pour les côtes 1/1 c'est trop grand .Pour les 2e et 3e R avec21/2; 2 3/4 et 3,;31/2 pour le 4e rang, c'est assez
Quand le chariot se bloque c'est au début du rang? quand elle bloque mettez GX devant et derrière retirer les abaisseurs et reculez et voyez ce qui c est passé ,la laine floche ?ça peut venir de la grandeur de M trop grande ; voir si votre fil est bien distribué? à la tension? ne pas oublié de remettre les abaisseurs dites moi si ça va?
B à V Yolaine

pm    
   Le 10/04/15 à 18h54 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 06/04/15
Messages: 6
Lieu: Chablis
Merci pour votre raiponce!
La laine est pour aiguilles à la main 2.5-3 mais elle est assez grosse je trouve, c'est pour ça pour les côtes 1/1 je fais cette GM.
Chariot se bloque au début de rang, il y a quelques aiguilles qui sont tout en haut quand je recule le chariot en GX.
J'ai pas paraffiné la laine. Je ma demande aussi si ça viens pas de pelote, je les bobine moi même

pm    
   Le 10/04/15 à 19h01 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 06/04/15
Messages: 6
Lieu: Chablis
J'ai oublié de dire que en jersey ça tricote très bien avec la même laine

pm    
   Le 10/04/15 à 19h08 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour rijo je savais qu'il y avait 2 façons pour la côte bonneterie la tubulaire et la chevalé mais pour la côte 1/1 je n'ai jamais entendu que celle tubulaire . Vous ,vous le faite comme ça? Tout en N/N ? comment est le bord,? aussi beau qu'en tubulaire?
Anne préfère faire 2 rangs en plus en CX/CX puis N/N j'essayerai votre méthode
Merci Yolaine

pm    
   Le 10/04/15 à 19h26 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Katia il faut toujours paraffiner la laine et même souvent paraffiner 2X pour du coton sauf pour la laine sur cône elle l' est déjà Comme en jersey c'est bien, le problème est votre grandeur de maille Vous n'avez pas d'enrouleur? si non et comme elle va cette fois ne la boulottez pas sortez le fil du centre de la pelote . ce serait pratique de vous munir d'un enrouleur plus facile à passer et pour paraffiner; grandement recommandé pour l'usure de la machine rassurez-vous elle n'use pas si vite elles sont robustes
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 10/04/15 à 20h08 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Yolaine , cher ange gardien, comme vous le savez je suis débutante aussi, mais j'ai déjà fait quelques pulls simples j'ai fait du jersey, de la torsade et un pull camionneur tout en cotes anglaises. Pour l'instant j'ai toujours monté mes cotes 1/1 comme décrit dans le livre passap page 26, J'ai fait un montage simple ( p 33) pour un pull que je commençais directement en jersey car ensuite je devais le reprendre avec un ourlet. Je trouve que mes cotes tricotées comme je le fais ne sont pas moches , mais peut-être que tricotées en montage tubulaire elles sont mieux ; il n'y a pas tant de tricoteuses par chez moi pour que je puisse faire des comparaisons... Je vous mets la photo de la manche du pull pour mon petit fils en fausses cotes anglaises pour que vous voyiez à quoi ressemblent mescôtes

Bien à vous

pm    
   Le 10/04/15 à 23h39 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Elles sont biens vos côtes, :top sur la photo la laine parait plus grosse. Votre laine a été paraffinée ?vous parlez de fausse côte anglaises vous faites N sur une fonture et EX sur l'autre c'est ce qu'il appelle la côte perlée c'est vrai que votre montage est bien mais je pense qu'il est plus régulier avec le tubulaire Souvent quand je fait du jersey et un ourlet si je fais pour une coulisse je commence le montage côte bonneterie 2 R N/N puis tubulaire 2 R je continue la fonture derrière la hauteur de l'ourlet GX/N :puis la fonture devant N/GX le même nombre de R et je transfère les M derrière sur celle de devant et continue en jersey ,Si je fais le bord fermé, après les deux 1° R en N/N je suis en CX/CX la hauteur de l'ourlet double de rangs la aussi je transfert M derrières sur les M devants ainsi pas de fil de couture ni ourlet tordu Quand j'ajoute la bande de côte après et quand la manche est un peu blousante .Alors je commence côtes 1/1 les 4 R de montages je transfert et continue soit en jersey où en dessins J'essaye toujours de se simplifier la vie
De la façon que vous aidez j'ai vu que ce n'était pas votre 1° ouvrage
Bonne continuation Amitiés Yolaine

pm    
   Le 11/04/15 à 04h42 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Merci Yolaine,
La laine : oui parafinée, et 3.5 "idéal" de chez BDF
Et figurez vous que le point est une erreur de débutante : je voulais faire de la côte anglaise mais j'ai fait une erreur de montage ; je suis restée sur le montage cote 1/1 1 aiguille sur 2 fonture avant et arrière et donc EX devant et derrière , une fois tout tricoté j'ai trouvé que c'était joli malgré l:'erreur j'ai continué en " fausses cotes anglaises"
Le pull sera très chaud, ce que je voulais, puisque st intercalés au milieu 2 rangs non tricotés.
Je copie vos montages pour de futures expériences. Merci.
Marie-José

pm    
   Le 11/04/15 à 04h45 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Merci Yolaine,
La laine : oui parafinée, et 3.5 "idéal" de chez BDF
Et figurez vous que le point est une erreur de débutante : je voulais faire de la côte anglaise mais j'ai fait une erreur de montage ; je suis restée sur le montage cote 1/1 1 aiguille sur 2 fonture avant et arrière et donc EX devant et derrière , une fois tout tricoté j'ai trouvé que c'était joli malgré l:'erreur j'ai continué en " fausses cotes anglaises"
Le pull sera très chaud, ce que je voulais, puisque st intercalés au milieu 2 rangs non tricotés.
Je copie vos montages pour de futures expériences. Merci.
Marie-José

pm    
   Le 11/04/15 à 07h04 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Laine 3,5, c'est vraiment limite... parfois ça passe, mais pas toujours et alors :@
____________________
:)

pm    
   Le 11/04/15 à 08h54 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 06/04/15
Messages: 6
Lieu: Chablis
Où achetez-vous la paraffine?
Et encore une questionne je veux mettre un peu d'huile dans ma machine. Je n'ai pas la marque que conseille la notice, mais j'en ai deux autres: WD-40 produit multifonction sans silicone et GEB lubrifiant silicone. Je peux mettre lequel? Peut-être avez-vous le produit à me conseiller?
Merci :)

pm    
   Le 11/04/15 à 10h08 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Alors déjà : surtout pas de W 40 !

Ce produit qui semble magique dans l'immédiat se révèle ensuite catastrophique.

Pour nettoyer la machine : uniquement du Kerdane (pétrole sans odeur) et pour lubrifier (très légèrement !) de l'huile de vaseline, pure ou mélangée.

Je ne trouve plus d'huile Passap Bellodor, j'utilise donc de l'huile de vaseline (celle des machines à coudre) facile à trouver en rayon bricolage. Pour avoir un lubrifiant plus léger, on peut mélanger cette huile à du Kerdane, proportion 50 / 50 (conseils Passap sur le mode d'emploi).

La paraffine, c'est tout simplement celle qu'on utilise pour les confitures et on en trouve facilement en moyennes ou grandes surfaces, drogueries, etc... Elle se présente en bloc de la taille d'une grosse savonnette. On tient ce bloc dans la main et la laine passe librement dessus avant d'être bobinée ; ce léger paraffinage est suffisant. Seule exception : le coton ou les fils vraiment difficiles, il faut alors faire un double paraffinage (on fait la boule de laine une première fois en paraffinant et on recommence à l'identique. pour le coton, c'est magique !)



Edité par maya452 Le 11/04/15 à 10h51
____________________
:)

pm    
   Le 11/04/15 à 17h50 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Merci Yolaine, et merci Katia, grâce à vous deux premier montage tubulaire en cotes 1/1 réussi et c'est vrai que c'est plus net, merci merci

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie