Visiteurs: 236459
Aujourd'hui: 31
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 01/05/15 à 08h24 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/04/15
Messages: 8
Lieu: Couvet
Bonjour je suis Marika
Mes parents ont trouvé une vielle Passap-D et me l'ont refilée sachant que cette activité me plaisait
Malheureusement après nettoyage, j'ai remarquer que la poignée "A" était cassée
J'ai eu beau faire attention a elle, en essayant la machine (qui fonctionne bien), elle n'a pas résister
J'ai demander a l'entreprise de Bienne (oui, je suis suissesse) ils n'ont plus cette article
J'ai contacté Allemagne... négatif aussi
Il m'ont dit que seul moyen et de trouvé cette pièce sur une autre machine hors d'usage ou d'en faire une en 3D ce que je pense depuis le début, mais il faut encore trouvé quelqu'un possédant une imprimante 3D... enfin... je m'y attelle
Donc je recherche quelqu'un qui aurait une Passap-D hors d'usage et qui aurait cette pièce (voir Achat - Vente )
Si j'arrive pas, je ferait les frais pour une machine plus ressente
Voilà, merci de m’accueillir sur ce site et merci pour l'adresse en Allemagne

pm    
   Le 01/05/15 à 10h08 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
La Passap D est un bel objet de musée ! On la voit encore assez souvent en vente sur le Bon Coin parfois complète, parfois :( :( :(

Elle a ses qualités propres puisqu'elle permet de faire du point mousse.

Alors la garder, bien sûr ! mais avoir aussi une vraie machine plus récente (Passap ou autres marques...)

P.S. cette poignée cassée ne peut-elle pas être réparée avec les colles miracles qu'on trouve en magasin de bricolage.



Edité par maya452 Le 01/05/15 à 10h10
____________________
:)

pm    
   Le 01/05/15 à 10h25 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/04/15
Messages: 8
Lieu: Couvet
Non malheureusement elle a cassé vers les visses et a plusieurs endroit
Mais on m'a parler de l'uni du coin qui aurait une imprimante 3D... je creuse...

pm    
   Le 01/05/15 à 14h19 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Tu es de Couvet... en Suisse ?

Pour les pièces cassées, je reviens à mon idée bricolage : il existe des sortes de pates qui permettent de reconstituer ou réparer des pièces en mauvaises état.
____________________
:)

pm    
   Le 01/05/15 à 14h54 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/04/15
Messages: 8
Lieu: Couvet
8-) Oui Couvet en suisse
Et demain, je vais visité l'ancienne Usine E-Dubied des machines a tricoter Dubied
Je vais voir pour cette pâte
Mais il faut que ça soit lisse, elle coulisse sur le rail...

pm    
   Le 01/05/15 à 16h39 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/03/15
Messages: 106
Lieu: ste verge
moi j'aimerais voir une photo de ta poignée si c'est possible

j'ai un produit que l'ont chauffe dans l' eau et peut être pourrait tu faire toi même ta poignée ?

pm    
   Le 01/05/15 à 16h46 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/04/15
Messages: 8
Lieu: Couvet
elle est affichée dans Achat Vente

pm    
   Le 01/05/15 à 17h31 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/03/15
Messages: 106
Lieu: ste verge
ok lla photo mais cela ne montre pas la poignée et je ne connais pas cette machine
mais mon produit pourrait bien faire l'affaire moi j'ai refait des pièces pour une machine
alors j'ai cherché sur le net pour te montré j'ai pas trouvé grand chose
se sont des grains que l'ont fait chauffé dans une casserole qui une fois fondu te donne une pâte a travaillé comme tu le souhaite quand c'est chaud la il faut faire vite car cela durci très vite une fois sorti de l'eau
cela s"appelle répartout
regarde la pour te faire une idée ?
http://www.forum-auto.com/tuning/interieur/sujet379046.htm

pm    
   Le 01/05/15 à 18h20 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
MarieM:
8-) Oui Couvet en suisse
Et demain, je vais visité l'ancienne Usine E-Dubied des machines a tricoter Dubied
Je vais voir pour cette pâte
Mais il faut que ça soit lisse, elle coulisse sur le rail...


La pâte en question (j'ignore la marque) peut être poncée, sciée, percée ; ça pourrait bien être le produit dont parle Caprice.
____________________
:)

pm    
   Le 02/05/15 à 21h09 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/04/15
Messages: 8
Lieu: Couvet
Voilà matériel acheter
Je vous remercie de votre aide
J'ai plus qu'a démonter ma machine
Je vous tien au courant

pm    
   Le 09/05/15 à 10h52 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/04/15
Messages: 8
Lieu: Couvet
Bonjour
Voilà quelque nouvelles de ma Passap-D
Bin impossible de la démonter, il faut des outils spéciaux
Donc impossible de libérer mes poignées pour en refaire de nouvelle
Je vais la donner a mon papa, il va essayé

J'ai donc trouvé une Passap Vario
Elle va bien
J'essaye les points inscrit dans la notice d'utilisation tout va bien

Mais j'ai une question sur les modèles présentés sur le site
C'est mit "Duomatic 80/S Electronic 6000"... puis-je quant même faire ses modèles avec ma vario ?

pm    
   Le 09/05/15 à 15h14 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Ta Vario (Big ou normale ?) n'a qu'une fonture, donc tu ne peux pas tricoter des côtes ou des points qui alternent maille endroit et maille envers, mais tu feras bien d'autres motifs (décrits dans le mode d'emploi) et tout de même, avoir une machine double jauge, c'est super.
____________________
:)

pm    
   Le 09/05/15 à 15h30 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour MarieM ,Désolée je ne connais pas les performances de la Vario, elle tricote la plus grosse laine??
il doit être possible de faire les modèles vous avez les mesures le nombre de rang d'après leur mesures d'échantillon c'est votre échantillon qui fera la différence et naturellement les motifs à une fonture la marche à suivre est pareil ( en ignorant le Déco , l'électroniques ,poussoirs
et pas de circulaire ),qui est pareil à la duo une fonture je vous met le lien du mode d'emploie dedans il y a des dessins
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%213917
je vous met aussi le lien :Points de fantaisies
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214783 j'espère vous avoir aidé il y a peut être d'autre membres qui connaissent la Vario Bien à Vous Yolaine

pm    
   Le 09/05/15 à 15h38 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Citation:
[/quote][quote=mamyweb]

Vario


Bonjour,

La Vario a 2 jauges (système de peignes changeables) : fine, à partir de 3 et grosse, à partir de 4. En fait je ne tiens pas compte du n° d'aiguille, je me fie au métrage, attention pour 100 m. D'après le métrage de ma laine, (notice p. 17) j'installe la jauge adéquatre, je règle la GM et je fais mon échantillon et si nécessaire je modifie.

J'utilise la Vario pour les laines qui ne passent pas à ma Duo rose, et pour la laine aiguilles main 4, 4 1/2(+ c'est le tricot-main-télé) . Il me semble 5 et 6 çà passe.

Après les vacances je commence les tricots d'hiver pour mon petit-fils, certains à la Vario, et pour moi il me faut des gilets ...........

Des mini-logiciels supers sur le site de Anne : <a href="http://abracadafil.com/" target="_blank">http://abracadafil.com</a>

Bon tricot Passap,

<a href="http://sjeannette.canalblog.com/" TARGET="_blank">Jeannette</A>

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie