Visiteurs: 236472
Aujourd'hui: 4
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 24/06/15 à 08h14 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 18
Lieu: mirande, gers
bonjour,
après une longue période ou je n'ai pas pu tricoter (épaule bloquée !!!) je peux enfin m'y remettre. Je voudrai tricoter du coton car ma fille vie dans un pays chaud. Je voudrai savoir si le coton mercerisé passe en machine. Si non, quelle qualité je peux utiliser ?
merci d'avance

pm    
Visiteur
   Le 24/06/15 à 08h33 Citer      

Pelotte

Groupe: Visiteur

Sexe:


Lieu: pont a mousson
Bonjour Amaryves
je tricote actuellement un coton de chez PHILDAR PHIL CROCHET
100% coton 50g 185m aig 2.5 et passe bien en jersey et cote mais pas en point fantaisie, ça a plus de mal.
et comme dit Yolaine, parafiner 2x.
bon tricot
mimi

   
   Le 24/06/15 à 13h23 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour à vous Je n'ai pas eu de problèmes pour faire les échantillons avec du coton il faut peut être que c'est la GM qui diffère je ne me souviens plus si j'ai du changer j'ai mis la photo de ces essais et la grandeur de maille aller sur « Techniques et Réalisations » et sur « essais cotons » si vous avez des questions n’hésitez pas
Rijo a fait une jolie robe en coton avec dessins voir la photo dans dernières discutions ‘livre Passap n°18 » haut de la page
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 24/06/15 à 21h25 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Amaryves bonsoir , personnellement j'ai fait plusieurs cotons sans problème
Le coton fifty de chez bergère est un coton qui va bien mais il tient chaud de même que le coton de chez katya
Pour la robe dont parle Yolaine j'ai fait les règlages qu'elle a préconisés pour des points spéciaux avec du " coton à triicoter" de chez bergere et il est parfait pour les pays chauds ( je suis dans le sud de la France) mais j'ai aussi tricoté le lin et chanvre ( de chez bergere aussi) qui s'appelle " bigarelle" mais en jersey ( il y a des irrégularités dans le fil qui ne supportent pas les points spéciaux, j'ai même ébarbé au ciseau quelquefois pour des paquets un peu épais) parfait pour la chaleur aussi ce bigarelle.
J'ai toujours fait un double parafinage.
Amitiés
Rijo

pm    
   Le 25/06/15 à 09h32 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 18
Lieu: mirande, gers
merci à toutes, je vais m'y mettre....riche de vos conseils !!!! :p

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie