Visiteurs: 236476
Aujourd'hui: 8
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 13/08/15 à 15h12 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 07/08/15
Messages: 2
Lieu: Forges les Bain...
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis apparemment pas autorisée à poster dans la section présentation, je me permets donc de le faire ici.
J'ai précédemment tricoté un peu sur Passap e6000 mais elle ne m'appartenait pas. Dernierement en vidant le grenier de la maison que nous venons d'acheter, nous avons trouvé une Duomatic rose dans un carton. pas d'accessoire optionnel et il manquait tous les abaisseurs et accessoires livrés avec la machine. Pas de notice non plus. J'ai pu tout trouver sur le bon coin, et en prime un jeu de chariots. Or ces chariots ne sont pas de la meme génération que la machine. La machine a des chariots bec plat et coulisseau compte rang en haut. Ceux récupérés le coulisseau est en bas et les becs fils sont plats aussi.
Mon questionnement est le suivant : peut-on utiliser des accessoires de différentes générations sur toutes les fontures? Par exemple, si j'ai des chariots becs fils ronds et changeur 4 couleurs, est-ce que ça ira sur les fontures que j'ai et qui à l'origine avait des chariots becs fils plats.

Merci de votre accueil et de vos réponses

pm    
   Le 15/08/15 à 01h01 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
Bonjour Callisto,

Tout d'abord, Bienvenue sur le site PASSAP de la part de tous les membres.

Je ne m'explique pas le fait de pouvoir poster sur le forum Duomatic ... et pas sur celui de Présentation dans la section Général.

Pour le mixage des chariots et des fontures, a priori je ne vois pas d’inconvénients majeur.

Voici un lien qui montre un chariot avec le compteur en bas monté sur une fonture Rose.
http://passaps.free.fr/phpboost/forum/topic.php?id=3143

Enfin on peut remplacer les chariots becs plat par des chariots becs rond sur les fontures Rose, il faudra remplacer le coulisseau compte rangs, installer un Color deux ou quatre fils ainsi que les pécheurs en nombres identiques.

Pour ma part je vous conseille, pour ces modifications, de trouver une autre machine toute équipée.

Amicalement, Guy

pm    
   Le 16/08/15 à 16h37 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Citation:
Guy écrit : Pour ma part je vous conseille, pour ces modifications, de trouver une autre machine toute équipée.


Je suis du même avis que Guy et gardez bien la machine du grenier et tout ce que vous avez acheté, c'est une précieuse ressource de pièces détachées ; celles-ci deviennent rares surtout pour les Duo roses.
____________________
:)

pm    
   Le 14/09/15 à 15h13 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 07/08/15
Messages: 2
Lieu: Forges les Bain...
Bonjour,

en cherchant à faire l'acquisition d'un meuble j'ai maintenant deux machines complètes. La nouvelle l'est encore plus : deco, 4 couleurs bec-fils ronds et U70. Il me manque les notices de l'U70 et du deco mais grâce à vous ce n'est pas un problème.
Par contre un des lits est endommagé, il va falloir procéder au changement, en plus du nettoyage. Grâce aux membres du forum, j'ai trouvé pas mal de indications, il n'y a plus qu'à !

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie