Visiteurs: 237296
Aujourd'hui: 5
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 11/04/15 à 17h50 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Reprise du message précédent

Merci Yolaine, et merci Katia, grâce à vous deux premier montage tubulaire en cotes 1/1 réussi et c'est vrai que c'est plus net, merci merci

pm    
   Le 11/04/15 à 22h45 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonsoir Rijo, vous savez ce que vous avez fait est la bien la côte anglaise EX devant et derrière sans rien changer En continuant la position des aig côte 1/1 c'est bien comme votre laine est un peu plus grosse ça a été plus facile quand vous travaillez avec une laine plus grosse en faisant une aig / 2ça passe c'est ce que j'ai fait pour employer une laine que j'avais avec +GM
Votre pull la GM est juste ce qu'il faut :clap
Bonne soirée Amitiés Yolaine

pm    
   Le 13/04/15 à 17h13 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 06/04/15
Messages: 6
Lieu: Chablis
Bonjour à tout le monde!
ça y est, j'ai paraffiné ma laine, j'ai refait mes bobines avec bobinoirs, parce que c'était trop serré, je pense que le problème vient de ça. J'ai toujours des boucles de coté gauche de temps en temps, mais c'est pas grave.
Rijo vous tricotez avec quelle laine?
Je suis tellement contente d'avoir ce petit merveille que j'ai décidé d'acheter une copine à mon Passap qui tricote plus grosse laine :lol

pm    
   Le 13/04/15 à 19h23 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Shikan4ik bonjour,
Les boucles coté gauche viennent surement du fil pas assez tendu : la molette de tension de fil doit être sur 3.5, et sinon, il faut remonter le fil en le tirant côté bobine pour que les deux derniers anneaux du pêcheur soit à 15, 20 cm, l'un de l'autre .
Je tricote principalement avec les laines bergère de france ( tant qu'elles existent encore)
Pour les grandeurs de maille on peut trouver sur leur site un tableau qui donne les GM selon le fil.
Pour la laine employée j'ai commencé avec de la 3.5 et là je viens de finir mon stock de 3.5, et je suis passée à la 2.5 avec plus de plaisir pour la finesse du travail. J'ai adoré la "caline" et la "goomy".
Maintenant je suis aux cotons en 2.5, et je gâte toute la famille mais principalement mon petit fils.
Amitié.
RIJO

pm    
   Le 13/04/15 à 23h39 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Les boucles de côté, c'est souvent parce qu'on emmène le chariot trop loin de l'ouvrage. C'est un problème fréquent au début.
____________________
:)

pm    
   Le 16/04/15 à 08h08 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 06/04/15
Messages: 6
Lieu: Chablis
Bonjour à tout le monde!
Hier j'ai décidé de refaire un échantillon, j'ai mis la molette de tension de fil sur 3.5 et pas de boucles(avant la molette était sur 2.5)
Maintenant j'ai une autre question à vous poser parce que j'arrive pas à trouver la réponse. Quand on augmente-diminue les mailles il faut déplacer les ressorts de lisière? Si oui à quel moment?
Et encore une question bête, comment vous raccorder deux pelotes? Il faut faire le nœud?
Bonne journée Katia

pm    
   Le 16/04/15 à 09h11 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Coucou
Oui déplacer le ressort de lisière et veiller à ce que l'aiguille soit refermée sur la maille
Moi je ne fais aucun noeud je garde les fils perdus pour les coutures
Je reprends la nouvelle pelote depuis la lisière en attachant ou en bloquant l'extrémité du fil , par contre une fois le raccord visible je fais un lien entre les 2 bouts perdus de sorte que les mailles ne se distendent pas
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode .... mais c'est la mienne.
bonne journée
RIJO

pm    
   Le 29/04/15 à 11h32 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 86
Lieu: mohammedia
Bonjour pour le raccord avec une nouvelle pelote ,je fais le noeud,sur deux fois et je serre bien,puis je coupe l'excedent de fil et je fais passer le chariot ça ne pose aucun probleme.....j'espere que ça ira pr vous aussi...b tricotage
____________________
:)

pm    
   Le 29/04/15 à 12h21 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour Fifilay , J’essaye toujours de prévoir et raccorde au début du rang quand le fil est long je m’en sers pour coudre et je sais rentrer les bouts dans le bord surtout si je fais le dessin à jetés il se peut que le nœud arrive mal et il serait visible. Quand je me sers de fin fil (sur cône) alors 2 où 3 fils pour ne pas rater je noue déjà 2 boules à chaque fils je laisse les bouts les sort des mailles et les rentrent fini les deux façons ils ne sont pas visibles ni se défont pas c’est à vous de juger
Amitiés yolaine

pm    
   Le 29/04/15 à 13h37 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Katia, je mets toujours le ressort de lisière sur la dernière maille, donc je le déplace en cas de diminutions ou d'augmentations.

Pour les raccords de pelote, je ne les fais jamais en milieu de rang et les brins de laine me servent pour les coutures.

Pour passer d'une pelote à l'autre et éviter que le tricot tombe par terre, deux méthodes de tricoteuses :

- un noeud (pas trop serré) qui rassemble les deux brins (vivement conseillé quand on débute !)

- un assez long brin de laine d'une autre couleur noué entre les deux pelotes. Le changement de couleur sert d'alerte visuelle



Edité par maya452 Le 29/04/15 à 13h37
____________________
:)

pm    
   Le 23/11/15 à 16h31 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/11/15
Messages: 5
Lieu: pointe a pitre
Bonjour,
S'il vous plait j'aurai voulu une grande! J'ai fait l'achat d'une passap duomatic S j'ai toujours crocheter mais le tricot jamais fait du tout! La je désire faire des confections avec cette passap S mais malheureusement je m'y connais pas du tout! Je lai tout de même monter mais après comment faire pour quelle fonctionne je sais pas! Comment mettre les points en oeuvre je sais pas!!
Merci de votre aide j'en n'ai réellement besoin!
____________________
Sandra

pm    
Visiteur
   Le 23/11/15 à 17h38 Citer      

Pelotte

Groupe: Visiteur

Sexe:


Lieu: pont a mousson
Bonsoir SANDRA
Avez vous mis votre laine fine ( 2.5 /3 ) dans le guide fils ? ne pas oublier de parafiner votre laine et de la mettre en pelote.
Ensuite, faire un montage tubulaire en cote 1:1 page 43 de votre livre. disposer vos aiguilles selon le dessin, manivelle en haut ( a votre gauche)
abaisseur orange sur votre chariot, puis grandeur de maille 1.5 (bouton rond)
chariot N devant et N DERRIÈRE. TRICOTER 1 RANG.
Modifier le chariot sur CX devant et CX DERRIERE. Grandeur de maille 3 ou 4.
tricoter 2 rangs.
modifier le chariot de nouveau sur N/N et tricoter vos rangs.
bon courage et donnez nous de vos nouvelles,
mimi

   
   Le 23/11/15 à 18h13 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour Sandra, Pour commencer si vous avez de la laine qui se tricote avec aig N° 3 ce sera plus facile si pas celle de 3 ½ c’est bien aussi je vous mets le lien pour la notice Duo 80 ce sera plus facile de vous aider si vous avez un problème dans la notice faite connaissance avec la machine les termes puis à la page 42 montage vous pouvez pour le 2et 3ième rangs mettre un N° en plus donc 2 ½ où 2 ¾ dépend de la grosseur de votre laine et le 4ième rangs 3 où 3 ¼ si vous avez difficile de passer le chariot agrandissez la GM aux 2 et 3ième R si vous avez un problème où un conseil n’hésitez pas j’essayerai de vous aider
voici le lien Duo 80
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214872

Bien à Vous Yolaine

pm    
   Le 23/11/15 à 19h46 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Bonjour et bienvenue Sandra,
Pour être une ex récente débutante, le plus important c'est de bien lire la notice et de l'appliquer. Comme vous l'ont dit Yolaine et Maya, la définition du fil employé est primordiale car elle conditionne les réglages de la machine pour la grandeur de maille. Le parafinage de la laine est important, et il permet d'avoir une pelote qui se déroule au fil du tricot de façon harmonieuse. Ensuite, même si on est impatiente comme moi, il faut faire des essais . La réalisation viendra ensuite. Ce n'est pas comme au tricot ou au crochet manuels, une laine est toujours récupérable même quand elle a déjà été tricotée sur passap. Mes instruments les plus fiables sont la notice, le mètre ruban et la calculette, et des modèles patrons en centimètres. Sachez que quel que soit votre problème, tout le monde ici est très généreux et vous ne buterez pas sur des problèmes insolubles.
Amitiés
Rijo

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie