Visiteurs: 236470
Aujourd'hui: 2
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 18/08/13 à 07h22 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 6
Lieu: 77

mode d'emploi duomatic S


Bonjour j,ai fait l'acquisition d'une duomatic S, mais sans le mode d'emploi. Je viens de lire celui du duomatic 80 et là je viens de m'apercevoir que je n'avais pas de poussoirs sur la fonture arrière. Et j'avoue ne pas avoir encore compris toute la subtilité de ces fameux poussoirs. Si j'ai bien compris je ne peux pas faire de montage tubulaire ? Est-ce que je pourrais faire des chaussettes ? Si quelqu'un possède ce modèle pouvez m'éclairer un peu. Et je souhaiterai me procurer le mode d'emploi, si quelqu'un le possède ... Merci beaucoup.


pm    
   Le 18/08/13 à 15h23 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt

Mode d'emploi duomatic S


Bonjour miniloup1971


Aucun problèmes les poussoirs derrières ne sont que complémentaires pour des choses bien spécifique comme le jacquard circulaire, et certains dessins .


Avec les poussoirs avant c'est la Passap la plus employée vous avez la majorité de possibilité et oui vous savez monter le tubulaire et aussi faire le circulaire ;ex:les chaussettes.et du jacquard et des dessins des ajourés etc..;


Les poussoirs servent à sélectionner les aiguilles qui tricotent ou non, ils travaillent avec le bouton sélecteur, vous verrez en avançant dans les explications ,si vous avez besoin d'aide pour n'importe quoi n' hésitez pas. Je vous remets le lien pour les explications de la S et pour quand vous aurez maîtrisé j'ai ajouté le lien pour les chaussettes Bien à vous Yolaine


Base des Passap 2° partie


https://skydrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A!477


Chaussettes


https://skydrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A!865


pm    
   Le 18/08/13 à 20h25 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 6
Lieu: 77

RE: Mode d'emploi duomatic S


Bonsoir, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais étudier cela de près.


Bonne soirée. Marie-Françoise


pm    
   Le 29/11/15 à 14h03 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/11/15
Messages: 5
Lieu: pointe a pitre
bonjour,
j ai fait l achat d une pasap duomatic S mais malheureusement sachant que j ai fait du crochet toute ma vie j ai voulu apprendre a utiliser une machine a tricoter mais helas les choses se complique pour moi la j ai su enfiler la machine paraffiner la laine mais la j ai un blocage je ne sais pas comment faire fonctionner cette machine.
j aurai voulu une aide s il vous plait commencez par de simple petit essai .
____________________
Sandra

pm    
   Le 29/11/15 à 14h36 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Sandra, Bien venue, apparemment vous n’avez pas de notice elle est sur le site il y a toute une liste de liens de documentations Mais n’ayez crainte vous aurez de l’aide Mais ce sera plus simple pour vous aider de connaitre un peu l’utilisation essayez en suivant le début et alors de poser le problème si vous avez des difficulté de passer le chariot au montage aug mentez la GM du 2ième et 3ième R votre laine est peut être plus grosse que sur la notice N’ayez pas peur il se peut que les rangs de montages sont un peu dur mais temps que vous ne forcez pas quand elle ne passe pas il n’y a aucun problèmes elle ne peut mal
Si ça ne passe pas et que le rang est commencé mettez les sélecteurs sur GX /GX retirez les abaisseurs et vous savez reculer le chariot pour corriger Ps ne pas oublier de remettre les abaisseurs et simplement mettre le sélecteur sur N/N et si vous faite le montage tubulaire les 2ième et 3ième rangs sur CX/CX 4ième sur N/N Bien à Vous Yolaine
Voilà les liens je vous conseille de les télécharger les notices
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%21699
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%21477

pm    
   Le 04/12/15 à 11h53 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/11/15
Messages: 5
Lieu: pointe a pitre
Ah merçi Mega Maille de votre aide la je vais mettre en pratique le 2eme lien que vous m'avez envoyer et je vous dirais ou j'en suis!
Merci a vous .
____________________
Sandra

pm    
   Le 13/12/15 à 21h03 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/11/15
Messages: 5
Lieu: pointe a pitre
Bonjour,Mega
Au secours j'ai enfiler la machine d'accord J'ai mis les abaisseurs orange manivelle en haut double fonture pour faire un échantillon .
Normalement les chariots doivent récupérer le fil pour pouvoir débuter le travail
La je constate en passant le chariot il n'y a rien... Le fil reste libre.
____________________
Sandra

pm    
   Le 13/12/15 à 21h04 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 18/11/15
Messages: 5
Lieu: pointe a pitre
Bonjour,Mega
Au secours j'ai enfiler la machine d'accord J'ai mis les abaisseurs orange manivelle en haut double fonture pour faire un échantillon .
Normalement les chariots doivent récupérer le fil pour pouvoir débuter le travail
La je constate en passant le chariot il n'y a rien... Le fil reste libre.
____________________
Sandra

pm    
   Le 13/12/15 à 21h11 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
le fil est dans le bec fil? Si oui et qu'il ne se passe rien c'est qu'il est trop haut dans le porte bec fil

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie