Visiteurs: 236481
Aujourd'hui: 13
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 07/12/15 à 18h27 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/12/15
Messages: 3
Lieu: Courcelles
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et je salue toutes les tricoteuses qui ont la même passion.
j ai une passap E6000. je veux faire le montage 6 c'est à dire 4 rgs en jersey. le 1er passage ok puis quand le chariot veut repasser de gauche à droite il bloque sur les 1ères aiguilles. pourquoi????

pm    
   Le 07/12/15 à 22h23 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Je ne connais pas la E 6000, mais sur une Duomatic rose ou verte, un tel problème ferait penser à une tension trop serrée ou à une mauvaise grandeur de maille (ou les deux...) pour les rangs de montage.
____________________
:)

pm    
   Le 07/12/15 à 22h33 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 293
Lieu: ALLIER
oui, je pense également aux mêmes causes que Maya.
Tenez nous au courant.



Edité par sesame03 Le 07/12/15 à 22h33
____________________
sesame03

pm    
   Le 08/12/15 à 07h32 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/12/15
Messages: 3
Lieu: Courcelles
merci à vous deux je vais essayer. malheureusement pas aujourdhui . bonne journée.

pm    
   Le 08/12/15 à 16h07 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Anne, Je suis du même avis que Sésame et Maya. Dans « les dernières discutions » le bas il y a la même question.
Les GM et la tension sont pareilles à toutes les machines se règlent 1ier quel montage 2ième surtout la GM d’après la sorte de fil employé et le point bien sur 3ième pas oublier les abaisseurs adéquats .
Les données dans les notices sont en générale pour fils sur cône (dans certains livres de Modèles il y a les sortes de fils employés) puis il peut y avoir une toute petite différence entre une machine et l’autre .quand elle se bloque et que le fil n’est pas pris la GM est trop petite; il arrive que le chariot ne passe pas seulement qu'au 4ième Rang il faut agrandir aux 2ième et 3ième R
Quand il y a amas de fil elle est trop grande.
J’ai pêché des explications diverses, trop vaste pour les classer individuellement J'ai fais un « Pêle-mêle » dont les différentes GM et laine et points différents il est le dernier de la liste ; voilà le lien :
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%215163
J’ai encore à ajouter bonne après-midi de lecture
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 08/12/15 à 16h30 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Je crois que j'ai pas bien fait attention :hum vous dite 4 rangs en jersey? le 6 sur la E6000 est le jersey donc ??vous faite montage du jersey directement? avez-vous réessayé?
paraffiner la laine , pour le jersey abaisseurs noirs , donc 1 fonture , ressort de lisière sur les 1° aig attention clapets fermés GM pas trop large 1aig / 2 la dernière à gauche vide tricoter 1R puis remonter les autres aig dont la dernière puis la GM du tricot pour le jersey je préfère le montage avec les poussoirs
J'espère que nous avons trouvé le problème et la solution Yolaine

pm    
   Le 09/12/15 à 22h02 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonsoir,
Vérifiez si le fil est enfilé correctement dans le guide-fil.
mumdo

pm    
   Le 14/12/15 à 19h29 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/12/15
Messages: 3
Lieu: Courcelles
j ai suivi tout vos conseils à la lettre et recommencé et encore recommencé. j ai laissé tomber ce problème et me suis amusée à faire écharpe mais en cotes bonnetterie et jacquard . et ça marche mais donc avec les abaisseurs oranges. j ai donc repris le problème en observant les abaisseurs noirs. Puisque le bloquage se faisait à gauche j ai inversé les abisseurs et le bloquage s'est muté à droite. Voila je vais aller m acheter un nouvel abaisseur noir. bonne soirée à toutes et encore merci vous etes sympa

pm    
   Le 15/12/15 à 20h26 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Qu'a-t-il donc cet abaisseur ? il faut peut-être l'examiner avant d'en acheter un autre.
____________________
:)

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie