Visiteurs: 236450
Aujourd'hui: 22
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 31/12/15 à 12h34 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour,
Après avoir (enfin) compris pour faire du jacquard (encore merci) je me demandais comment mettre un deuxième pêcheur, parce que j'en n'ai qu'un et enlever et remettre les fils ça fatigue mentalement et physiquement, aussi je me demande comment on peut mettre une color pour becs fils plats.

Exemple color :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/892314406.htm
Exemple pêcheur :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/902544541.htm?ca=5_s

Je vous remercie d'avance.

pm    
   Le 31/12/15 à 14h31 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
La Duo rose à bec fil plat est très ancienne, alors lui trouver un changeur de couleur ?????

J'ai pour la Duo rose et pour la Passap 22, une sorte d'équerre métallique pour deux bec-fils plats qui doit être installé à l'extrémité droite de la fonture (aucune idée de son utilisation, de plus je n'ai qu'un seul pêcheur).

Les photos ne permettent pas de bien voir le système Color sur le premier lien.
Quant au deuxième, la machine avec ses trois pêcheurs, quel drôle de bricolage !
____________________
:)

pm    
   Le 31/12/15 à 15h47 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour,
J'ai trouvé dans les "Image aléatoire" une photo d'une personne du forum qui a ça.
http://passaps.free.fr/phpboost/upload/show_pics.jpg

Et pour le pêcheur j'en ai trouvé mais il y a rien pour accrocher la pelote.
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=ENSEMBLE%20PECHEUR%20MACHINE%20a%20TRICOTER%20SINGER&_itemId=380267980177

pm    
   Le 31/12/15 à 17h46 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Attention ce ne sont pas des pêcheurs pour Passap.
mumdo

pm    
   Le 31/12/15 à 19h39 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour mumdo,
Je les ai mis en exemple et en plus on n'en trouve pas. Sinon pour la color ???

pm    
Visiteur
   Le 31/12/15 à 21h22 Citer      

Pelotte

Groupe: Visiteur

Sexe:


Lieu: pont a mousson
bonsoir Herraiz
j avais propose a pelochon un pecheur double a 10 euro et elle ne l'a pas pris au final, mais il est toujours a disposition de celle qui en a besoin.
mimi

   
   Le 01/01/16 à 01h15 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour mimi,
Tu peux me mètre des photo svp.
Et bonne année.



Edité par Herraiz Le 01/01/16 à 01h16

pm    
   Le 01/01/16 à 20h23 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Comment mettre un deuxième pêcheur sur une Duo rose puisqu'il s'installe sur le chariot ?
____________________
:)

pm    
   Le 01/01/16 à 20h31 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour,
Ça c'est une bonne question.

pm    
   Le 02/01/16 à 01h00 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
Passap, n'a pas prévu lors de la création de cette machine cette possibilité, quoiqu'il existe bien un support pour deux Bec-Fils en bout de fonture ? ? ?

En fait il y a deux solutions :

Soit faire l'acquisition d'un pécheur complet et réaliser son installation sur le chariot de la machine.
Possible mais compliqué et surtout très gros risque de tenue du fil en attente suite au déplacement aller et retour des chariots, sur la version deux fils les pécheurs ont été installé sur la fonture arrière et au repos les fils en attente ne bougent pas.

Deuxième solution :

Faire l'acquisition d'une Duomatic 80 avec quatre fils ou Duomatic S, SD, GS avec deux fils.
Impose un nouvel investissement mais donne la meilleure solution et facilite énormément le changement de fil.

Amicalement, Guy

pm    
   Le 02/01/16 à 13h30 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour Guy,
L'idée d'une Duomatic 80 m'a déjà plusieurs fois traversé 'l'esprit mais mes parant ne veulent pas d'une deuxième machine ça prend trop de place. Mais Mimi va peut-être me trouver une solution.

pm    
   Le 02/01/16 à 13h45 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Administrateur:
Passap, n'a pas prévu lors de la création de cette machine cette possibilité, quoiqu'il existe bien un support pour deux Bec-Fils en bout de fonture ? ? ?

Un support identique existait en version 4 bec-fils. Je n'ai pas vraiment compris l'utilisation avec 2, alors 4...
Sur ma Duo 80, j'en suis restée au changeur deux bec-fils d'origine, il n'a pas servi souvent...




Dans les deux solutions proposées par Guy, je crois que la deuxième (changer de machine pour une Duo verte (Duo 80 si possible) est nettement préférable.

Pour moderniser la Duo rose à bec-fil plat, ça ne peut être qu'un bricolage incertain, mais de toute façon coûteux.

Si Heraitz avait la dernière version de la Duo rose (à bec-fil rond), ça serait différent.
____________________
:)

pm    
   Le 02/01/16 à 18h01 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour maya452 ,
Mes parents ne veulent pas avoir de deuxième machine :\'( . Mais bons passons, sinon comment adapter ma machine au bec-fil rond ?

pm    
   Le 02/01/16 à 20h24 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Adapter l'ancienne Duo rose à la version bec-fil rond , je suppose (?) que seuls les concessionnaires pouvaient le faire donc maintenant, il ne faut plus y compter et je ne pense pas que financièrement parlant ça soit intéressant avec tout ce qu'il faudrait acheter.



Edité par maya452 Le 02/01/16 à 22h41
____________________
:)

pm    
   Le 03/01/16 à 01h47 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
Bonjour Herraiz,

Pour ne pas avoir de deuxième machine, il suffit de revendre la Première ; ))

Autre solution : acheter des chariots vert de Duomatic 80, S, GS, SD et un changeur automatique de bec-fils rond. Mais tant qu'a faire, mieux vaut avoir une Duomatic 80 avec quatre fils.

Mis à part ça, la transformation de la Rose avec un changeur de fil automatique à bec rond, comportant deux ou quatre fils est TOTALEMENT impossible.
La modification du chariot arrière est trop compliqué sans parler du cout et je ne suis pas sûr que l'on trouvera le mécanicien capable de le faire.

Amicalement, Guy

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie