Visiteurs: 236443
Aujourd'hui: 15
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 09/03/16 à 17h34 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/03/15
Messages: 8
Lieu: Lourdes
Bonjour
un petit soucis je m apprête à faire un deuxième pull et bizarre mon chariot avant se bloque
le premier tout c est très bien passé et la je fais la même chose et la blocage je ne comprends pas
quand j ai terminé mon pull j ai nettoyé la machine tout me paraît correct es que vous pouvez m aider SVP
PS j utilise la même laine
amitié
Lélette
____________________
:lu

pm    
   Le 09/03/16 à 22h33 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir Lèlette ? Où se bloque-t-il ? au début dans le rang ? le clapet de l’aig est bien fermé avant le ressort de lisière ? Votre fil n’est pas bloqué à la tension? la manette sélecteur de point se place à fond ? Essayez sans laine GX devant, puis sur N/N ?alors comment ça va ? les poussoirs sont bien placés soit biens rentrés dans le rail où sortis complètement ? Pas d’aig pliée ? Faites tous ces essais à vide enfin sans laine votre fonture est bien remontée ?savez-vous bien détailler ce que vous faite quand il se bloque ? Essayez aussi de changer de lettre et sélecteur sur X j’attends de vos nouvelles bonnes j’espère Amitiés Yolaine

pm    
   Le 11/03/16 à 09h31 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/03/15
Messages: 8
Lieu: Lourdes
bonjour
Le chariot se bloque, je passe mon chariot à gauche GM sur 3 ensuite il se forme le filet je décale ma fonture sur la droite avant de commencer je l avais décalé sur la gauche et la quand je veux revenir à droite c est la qu il se bloque
le clapet de l aiguille est bien fermé
le fil n est pas bloqué oui la manette se place bien à fond sans la laine tout va bien
je pense que mon mari à résolu le problème
la grandeur de Mail étant trop petite donc la laine trop tendu après chevalement au retour du chariot l abaisseur venait se bloquer sur le filet
cette après midi je vais refaire un essai je vous tiens au courant
Merci Amitiés
Lélette
____________________
:lu

pm    
   Le 11/03/16 à 10h07 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
La grandeur de maille mal déterminée peut provoquer de gros cafouillages, qu'elle soit trop grande ou trop petite.

Pour ce deuxième ouvrage, quelle laine et quel numéro d'aiguilles en tricot main ? c'est ce numéro qui sert de base pour déterminer approximativement la grandeur de maille, ensuite on affine suivant l'échantillon obtenu.

Le montage chevalé se fait avec la grandeur de maille de l'ouvrage, alors pourquoi une GM 3 ?
____________________
:)

pm    
   Le 11/03/16 à 14h00 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Lèlette, Maya a raison au sujet de la GM C’est pour ça qu’il est plus facile d’aider quand on a des détails La manivelle se tourne bien vers la gauche en 1ier. Avez-vous la notice de duo Passap ? Pour avoir une base, le montage chevalé est bien mis la GM du tricot . Le 1ier R je mets 1/4 numéro en moins que la G du tricot mais ça dépend de la sorte de laine Quand il y a un problème au début du tricot en 1ier vérifier la GM puis la tension heureuse que ce n’est pas mécanique
Bon tricot Amitiés Yolaine

pm    
   Le 11/03/16 à 14h01 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Une petite question vous dites avec la même laine avez-vous fait le même montage le chevalé ?

pm    
   Le 11/03/16 à 17h59 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/03/15
Messages: 8
Lieu: Lourdes
je viens à l instant de répondre mais je ne sais pas si mon message est parti
Lélette
____________________
:lu

pm    
   Le 11/03/16 à 18h02 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
lèlette:
je viens à l instant de répondre mais je ne sais pas si mon message est parti
Lélette


Pas de message... il n'a pas dû partir
____________________
:)

pm    
   Le 11/03/16 à 18h10 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/03/15
Messages: 8
Lieu: Lourdes
je crois que mon message n est pas parti
je disais donc j ai fait des essais cet après midi c est mieux je pense effectivement que c est la grandeur de maille
je tricote avec du coton 50%coton et 50% acrylique GM 4 1/2 je trouve que c est raide ça passe mais c est pas comme quand j ai fait mon pull la laine que j ai employée c est 70% laine 25%soie 5% polyamide
un autre échantillon 70% laine 30% polyamide celle ci très bien cotes anglaise GM 41/2
La laine que j'utilise est très fine pas de grosseur d aiguille
J ai effectivement la notice passap
Merci beaucoup pour vos message
je vais continué je verrais bien je n ai pas paraffiner le coton pensez vous que ça un rapport ?
Bonne fin de soirée
Amitiés Lélette
____________________
:lu

pm    
   Le 11/03/16 à 18h57 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Le coton pur est souvent récalcitrant à la machine à tricoter, mais mélangé il passe normalement bien (par exemple la qualité Fizzy de BdF). Il vaut mieux le paraffiner, ça change tout.

Une laine sans grosseur d'aiguilles indiquée, c'est surprenant...

Pour déterminer la grandeur de mailles, on double le numéro d'aiguilles en tricot main pour le premier échantillon et en fonction du résultat obtenu, on fait d'autres échantillons plus ou moins serré ; il faut laisser passer 24 heures pour juger et mesurer les échantillons.
____________________
:)

pm    
   Le 11/03/16 à 19h07 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir Lèlette, à part la laine sur cône qui est déjà paraffinée tous doit être passé à la paraffine parfois même passé 2 fois avez-vous essayé une GM + grande pour que ce soit plus souple

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie