Visiteurs: 108282
Aujourd'hui: 96
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Changer le thème

Thème par défaut
OLD
   Le 23/03/16 à 18h22 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 769
Lieu: Lyon
Bonjour a toutes et tous ,
qui peut m'aider ,
après l'achat de plusieurs machine , je veux transformer la 80 s en duo 80 , j'ai bien toutes les pièces mais je n'arrive pas a mettre en place le rail qui maintient les poussoirs , si quelqu'un a une façon de le faire , je suis preneuse pour pouvoir le monter ,
explication en image si c'est possible , merci merci merci
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
OLD
   Le 25/03/16 à 09h32 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 769
Lieu: Lyon
:( pas d'aide sur le sujet , personne a trensformé sa S en 80 , avec poussoirs a l'arrière ?
, :( :berk dommage pour moi
merci quand mème a tous , mais si qq sait ..
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 25/03/16 à 09h46 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 824
Lieu: Nantes Pays de...
Hélas, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faudrait faire... je n'ai jamais bricolé mes Passap, la mienne est la Duo 80, sinon j'ai eu deux Passap roses à remettre en état, donc il y avait toujours des poussoirs des deux côtés...

Je me souviens par contre d'une forumeuse qui avait totalement démonté une (ou plusieurs ?) Passap achetée un peu en ruines, ensuite reconstruite, utilisée et tout fonctionnait ; son pseudo est Jack5959, si tu ne la retrouves pas ici, elle est sur le forum de Marie-Danièle, de plus elle doit avoir un blog où elle avait mis des photos de son "chantier"

Je vais essayer de retrouver tout ça :)

----------------------------------------------------------------------------------------------

voilà, j'ai trouvé :

http://atelier-jam.allart.org/?tag=passap

toutes les rubriques Passap sont intéressantes, mais l'ensemble de son blog aussi !



Edité par maya452 Le 25/03/16 à 09h55
____________________
:)

pm    
   Le 25/03/16 à 16h27 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 102
Lieu: Pau
Merci Maya pour ce lien, même si on croit presque tout connaître, il est toujours intéressant de voir comment font les autres tricoteuses, il y a toujours des petites astuces à découvrir.

pm    
   Le 25/03/16 à 17h40 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 443
Lieu: nice 06100
ET sur notre site Pieuvre a aussi fait reconditionné des machines et elle serait surement d'une grande aide

pm    
   Le 26/03/16 à 01h35 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 230
Lieu: Bertincourt 62
Attention sur la Duomatic S, le chariot arriére n'a pas les commandes ni la mécanique néscessaire pour piloter les poussoirs !
 
Les fontures avant et arriére sont identiques, donc le montage d'un rail de blocage des poussoirs est possible.
 
Amicalement, Guy

pm    
   Le 26/03/16 à 06h05 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 824
Lieu: Nantes Pays de...
J'ignorais ce détail (je ne connais que la Duo 80 et la Passap rose).

Donc à l'époque où les concessionnaires existaient encore, ils pouvaient faire cette transformation à condition de changer le chariot arrière, c'est bien ça ? Par contre le faire maintenant...
____________________
:)

pm    
   Le 26/03/16 à 12h04 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 443
Lieu: nice 06100
Pieuvre m'a expliqué qu'on pouvait dévisser la plaque plastique sur le charriot arrière et y mettre le système de poussoirs d'une autre machine, bien sur ça n'a aucun intérêt si on n'a pas de charriot arrière avec tous les poussoirs.

pm    
OLD
   Le 27/03/16 à 09h56 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 769
Lieu: Lyon
J'ai bien dévissé la plaque blanche sur la duo verte , et pris le rail bloqueur de la rose pour le passer sur la verte , mais impossible de le fixer , pourquoi ? :(
si pieuvre peut m'aider , ... :)
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 27/03/16 à 17h06 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 230
Lieu: Bertincourt 62
Pourquoi ne pas mettre la fonture arriére de la rose sur la Duomatic S !
 
Echanger les plaques d'extrémité (Rose) pour le décor.
 
Amicalement, Guy

pm    
   Le 27/03/16 à 17h14 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 824
Lieu: Nantes Pays de...
Administrateur:
Pourquoi ne pas mettre la fonture arriére de la rose sur la Duomatic S !
 
Echanger les plaques d'extrémité (Rose) pour le décor.
 
Amicalement, Guy


Je suis vraiment impressionnée par tous ces projets de transformation, mais pourquoi ne pas utiliser la Passap rose puisqu'elle a les poussoirs avant et arrière, c'est tout de même une très bonne machine.
____________________
:)

pm    
   Le 27/03/16 à 18h37 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 102
Lieu: Pau
Bonjour, je trouve que c'est un vraiment gros chantier pour en définitive peu de choses de plus... comme dit Maya la Rose est très bien. Et même si vous mettez des poussoirs à l'arrière qu'en est-il du chariot de la S il faut le transformer et qui fait ça à l'heure actuelle ?

pm    
   Le 27/03/16 à 19h03 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 824
Lieu: Nantes Pays de...
grazilia:
Bonjour, je trouve que c'est un vraiment gros chantier pour en définitive peu de choses de plus... comme dit Maya la Rose est très bien. Et même si vous mettez des poussoirs à l'arrière qu'en est-il du chariot de la S il faut le transformer et qui fait ça à l'heure actuelle ?


Je dirais plus personne...

Passap a arrêté définitivement ses fabrications en 1999 et beaucoup de concessionnaires ont immédiatement suivi, même s'ils avaient encore du matériel, des pièces détachées, etc...
____________________
:)

pm    
OLD
   Le 27/03/16 à 20h34 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 769
Lieu: Lyon
Finalement , bon sujet !! ça discute et c'est intéressant .


Oui je vais peut être mettre la rose en route a la place de la verte S
, oui pourquoi pas ,
Quand prélève aura envoyé les pièce de glisse du chariot t , j'attends
Bonne soirée
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 27/03/16 à 20h44 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 824
Lieu: Nantes Pays de...
J'avais oublié ce problème de glisse...

je ne me souviens plus si cette Passap rose a le bec-fil plat ou rond (vers 1975, prélude à la Duo 80 en 1978) ?



Edité par maya452 Le 27/03/16 à 20h48
____________________
:)

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie