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Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acquérir une PASSAP DUOMATIC S (verte), ma SINGER double fonture ayant rendu l'âme dans le déménagement à cause de déménageurs peu soigneux.
Mon premier essai fut en côtes 1/1 : trop serré. Hélas, ce fut le dernier ! Depuis, je ne dépasse pas le second rang.
Après avoir lu tout votre forum pour essayer de trouver une solution, j'ai :
- nettoyé entièrement la machine au pétrole sans odeur
- graissé toute la machine avec de l'huile de vaseline très fluide spéciale mécanique de précision et machines à coudre (GEB), comme précisé dans le forum
- démonté, nettoyé et remonté entièrement le pécheur
- testé "à vide" la machine : ça passe très bien, sauf les 10 aiguilles à gauche que j'ai donc laissé de côté pour le moment
- paraffiné la laine
Les réglages sont :
- laine sur cône 2.5
- réglage pécheur à 3.5
- réglage GM : essais de 5 à 10, réglage final à 6.5
- utilisation des abaisseurs noirs ou oranges selon l'utilisation de simple ou double fonture comme indiqué dans la notice.
Étant donné que je continuais à bloquer dès le second rang en côtes 1/1, j'ai eu l'idée d'essayer un montage sur simple fonture en jersey. Sur la fonture avant, j'y arrive sans problème, ce qui m'a permis de régler la GM à 6.5 (au dessus de 7, tricot trop lâche ; en dessous de 6, lisère très serrée et déformée, tricot trop raide). Dès que je passe sur la fonture arrière, je bloque, systématiquement avec la 10ème aiguille au plus haut. J'ai essayé à différents endroits de la fonture pensant que j'avais peut-être un problème d'aiguilles, mais je bloque toujours ...
Quelqu'un aurait-il une idée ? Des conseils ?
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'en profite pour poser une question : a-t-on la possibilité sur les PASSAP DUOMATIC S vertes de créer ses propres motifs de jacquards ?
Bonne journée
Marianne
Je viens d'acquérir une PASSAP DUOMATIC S (verte), ma SINGER double fonture ayant rendu l'âme dans le déménagement à cause de déménageurs peu soigneux.
Mon premier essai fut en côtes 1/1 : trop serré. Hélas, ce fut le dernier ! Depuis, je ne dépasse pas le second rang.
Après avoir lu tout votre forum pour essayer de trouver une solution, j'ai :
- nettoyé entièrement la machine au pétrole sans odeur
- graissé toute la machine avec de l'huile de vaseline très fluide spéciale mécanique de précision et machines à coudre (GEB), comme précisé dans le forum
- démonté, nettoyé et remonté entièrement le pécheur
- testé "à vide" la machine : ça passe très bien, sauf les 10 aiguilles à gauche que j'ai donc laissé de côté pour le moment
- paraffiné la laine
Les réglages sont :
- laine sur cône 2.5
- réglage pécheur à 3.5
- réglage GM : essais de 5 à 10, réglage final à 6.5
- utilisation des abaisseurs noirs ou oranges selon l'utilisation de simple ou double fonture comme indiqué dans la notice.
Étant donné que je continuais à bloquer dès le second rang en côtes 1/1, j'ai eu l'idée d'essayer un montage sur simple fonture en jersey. Sur la fonture avant, j'y arrive sans problème, ce qui m'a permis de régler la GM à 6.5 (au dessus de 7, tricot trop lâche ; en dessous de 6, lisère très serrée et déformée, tricot trop raide). Dès que je passe sur la fonture arrière, je bloque, systématiquement avec la 10ème aiguille au plus haut. J'ai essayé à différents endroits de la fonture pensant que j'avais peut-être un problème d'aiguilles, mais je bloque toujours ...
Quelqu'un aurait-il une idée ? Des conseils ?
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'en profite pour poser une question : a-t-on la possibilité sur les PASSAP DUOMATIC S vertes de créer ses propres motifs de jacquards ?
Bonne journée
Marianne
Bonjour , et bienvenue sur le forum ,
commune Ambierle dans le 42 Saône et Loire , Ambierloise parmi nous ,
il m'est arrivée le même problème , en réalité j'avais une bourre de laine coincée dans le chariot , a chaque fois , remettre le chariot sur GX et nettoyer !
Ensuite comme le problème persistait j'ai aussi démonté les aiguilles , une aiguille était prise dans le ressort ,(elle avait rouillé) la rouille l'empêchait de glisser.
j'ai coupé 3 aiguilles avec une pince coupante proprement , pour ne pas abimer le ressort.
depuis tout va bien ,
si cela peut aider , peut être que c'est juste le problème ,
bonne journée OLD
commune Ambierle dans le 42 Saône et Loire , Ambierloise parmi nous ,
il m'est arrivée le même problème , en réalité j'avais une bourre de laine coincée dans le chariot , a chaque fois , remettre le chariot sur GX et nettoyer !
Ensuite comme le problème persistait j'ai aussi démonté les aiguilles , une aiguille était prise dans le ressort ,(elle avait rouillé) la rouille l'empêchait de glisser.
j'ai coupé 3 aiguilles avec une pince coupante proprement , pour ne pas abimer le ressort.
depuis tout va bien ,
si cela peut aider , peut être que c'est juste le problème ,
bonne journée OLD
Je ne crois pas trop à un problème d'aiguille car, où que je me place sur la fonture arrière, j'ai le même problème avec seulement 5 mailles de tricotées puis le blocage. A tête reposée ce soir, je vais entreprendre le démontage du chariot ... ce que j'espérais pouvoir éviter !
Marianne:
Démonter le chariot n'est pas conseillé, il y a beaucoup trop de petites pièces, on risque la catastrophe.
C'est difficile de faire un diagnostic "de loin", mais on peut toujours essayer les méthodes douces et sans risque : réchauffage des deux faces du chariot avec un sèche-cheveux (chaleur moyenne), si le blocage est dû à des graisses durcies, la chaleur les ramollira.
Je ne crois pas trop à un problème d'aiguille car, où que je me place sur la fonture arrière, j'ai le même problème avec seulement 5 mailles de tricotées puis le blocage.
A tête reposée ce soir, je vais entreprendre le démontage du chariot ... ce que j'espérais pouvoir éviter !
A tête reposée ce soir, je vais entreprendre le démontage du chariot ... ce que j'espérais pouvoir éviter !
Démonter le chariot n'est pas conseillé, il y a beaucoup trop de petites pièces, on risque la catastrophe.
C'est difficile de faire un diagnostic "de loin", mais on peut toujours essayer les méthodes douces et sans risque : réchauffage des deux faces du chariot avec un sèche-cheveux (chaleur moyenne), si le blocage est dû à des graisses durcies, la chaleur les ramollira.
je serai bien de l'avis de maya , j'ai bien utilisé le sèche cheveux , et tout démonté , tout tremper dans le pétrole , et passé toutes mes aiguille a la laine d'acier fine ,
une partie de plaisir que j'ai confié a mon homme
tout va bien , et je n'ai pas encore eu le temps de transformer ma S en 80 , ça va se faire bientôt
parce que là il faut tout démonter ! et le temps me manque !!
A + OLD
une partie de plaisir que j'ai confié a mon homme
tout va bien , et je n'ai pas encore eu le temps de transformer ma S en 80 , ça va se faire bientôt
parce que là il faut tout démonter ! et le temps me manque !!
A + OLD
OK les filles : je commence par le sèche cheveux et je vous tiens au courant !
Bonne soirée
Bonne soirée
La manivelle a t'elle bien été manoeuvrée pour décaler les aiguilles ?
Par contre, je n'aurai pas remis d'huile...Quand une machine est parfaitement propre, il est bon de la tester telle que ou éventuellement un mélange 80% de pétrole et 20% de bonne huile.
Les chariots , ça se démonte. les verts sont plus faciles à démonter que les roses.
Par contre le nettoyage des chariots à fond, est extrêmement important avec une soufflerie un blaireau et un crochet de dentiste.
Bonne continuation
sesame03
Edité par sesame03 Le 27/04/16 à 21h11
Par contre, je n'aurai pas remis d'huile...Quand une machine est parfaitement propre, il est bon de la tester telle que ou éventuellement un mélange 80% de pétrole et 20% de bonne huile.
Les chariots , ça se démonte. les verts sont plus faciles à démonter que les roses.
Par contre le nettoyage des chariots à fond, est extrêmement important avec une soufflerie un blaireau et un crochet de dentiste.
Bonne continuation
sesame03
Edité par sesame03 Le 27/04/16 à 21h11
Citation:
la peur de faire des catastrophes me bloque vraiment, je n'imagine absolument pas de démonter -même très partiellement- un chariot. Jusqu'à maintenant, j'ai eu de la chance et mes interventions "à distance" ont fonctionné.
sesame03 écrit :
Les chariots , ça se démonte. les verts sont plus faciles à démonter que les roses.
Les chariots , ça se démonte. les verts sont plus faciles à démonter que les roses.
la peur de faire des catastrophes me bloque vraiment, je n'imagine absolument pas de démonter -même très partiellement- un chariot. Jusqu'à maintenant, j'ai eu de la chance et mes interventions "à distance" ont fonctionné.
Mon compagnon sait faire. C'est lui qui gère la technique de mes machines et cela a permis de réparer ou rénover des chariots abimés.
sesame03:
ça change tout tu as de la chance.
Mon compagnon sait faire. C'est lui qui gère la technique de mes machines et cela a permis de réparer ou rénover des chariots abimés.
ça change tout tu as de la chance.
Bonsoir Marianne, Je viens de lire votre demande, j’ai un petit oubli sur votre Duo S avez-vous les poussoirs derrière aussi ? si oui sont- ils biens rentrés à fond dans le rail ? Avez- vous essayé de faire le montage jersey sur la fonture arrière de la même façon que vous avez réussi devant .essayez passez le chariot sans laine bien suivre le mouvement des aiguilles il se peut que la glissière d’aiguille soit déformée et que l’aig cale j’ai eu ce problème et du changer la plaque .Ca bloque déjà au début ? le fil de la tension c’est peut être lâché vérifier le pêcheur est peut être remonté, avant de passer le premier rang tirez sur la laine pour qu’il ne soit qu’a une 10° de CM il arrive que pendant que vous vous occupez de vos aig le fil glisse dans le ressort de tension comme l’a dit Sésame la manivelle J’espère que vous trouverez le problème
Amitiés Yolaine
Amitiés Yolaine
Bonjour,
Voici les résultats de mes essais d'hier soir :
- séchoir à cheveux inefficace
- j'ai fini par ôter le capot vert du chariot arrière (je n'ai pas osé aller plus loin ...) et j'ai nettoyé à fond avec du pétrole + 20% d'huile de vaseline. Le chariot était propre et sans bourre => inefficace
J'ai pris 2 photos :
Le blocage se fait toujours au bout de 5 à 6 aiguilles tricotées où que je me situe sur la fonture (à droite comme à gauche, comme au centre), aussi je penche sérieusement sur un problème de réglage ou un problème de chariot arrière.
Marianne
Voici les résultats de mes essais d'hier soir :
- séchoir à cheveux inefficace
- j'ai fini par ôter le capot vert du chariot arrière (je n'ai pas osé aller plus loin ...) et j'ai nettoyé à fond avec du pétrole + 20% d'huile de vaseline. Le chariot était propre et sans bourre => inefficace
J'ai pris 2 photos :
Le blocage se fait toujours au bout de 5 à 6 aiguilles tricotées où que je me situe sur la fonture (à droite comme à gauche, comme au centre), aussi je penche sérieusement sur un problème de réglage ou un problème de chariot arrière.
Marianne
0497denise73:
Qu'entendez-vous Denise par "poussoirs derrière" ?
J'ai travaillé de façon identique sur les 2 fontures : mêmes réglages, même pécheur, même montage.
A vide, les aiguilles travaillent sans aucun problème.
Le pécheur fait bien son travail, déroulement du fil régulier, le pécheur reste entre 10 et 20 cm du guide-fil.
Je n'ai pas touché à la manivelle entre le montage fonture avant et mes essais infructueux sur la fonture arrière : les dents sont bien face à face.
Voili, voilà.
Merci de votre aide à toutes.
Marianne
Bonsoir Marianne, Je viens de lire votre demande, j’ai un petit oubli sur votre Duo S avez-vous les poussoirs derrière aussi ? si oui sont- ils biens rentrés à fond dans le rail ? Avez- vous essayé de faire le montage jersey sur la fonture arrière de la même façon que vous avez réussi devant .essayez passez le chariot sans laine bien suivre le mouvement des aiguilles il se peut que la glissière d’aiguille soit déformée et que l’aig cale j’ai eu ce problème et du changer la plaque .Ca bloque déjà au début ? le fil de la tension c’est peut être lâché vérifier le pêcheur est peut être remonté, avant de passer le premier rang tirez sur la laine pour qu’il ne soit qu’a une 10° de CM il arrive que pendant que vous vous occupez de vos aig le fil glisse dans le ressort de tension comme l’a dit Sésame la manivelle J’espère que vous trouverez le problème
Amitiés Yolaine
Amitiés Yolaine
Qu'entendez-vous Denise par "poussoirs derrière" ?
J'ai travaillé de façon identique sur les 2 fontures : mêmes réglages, même pécheur, même montage.
A vide, les aiguilles travaillent sans aucun problème.
Le pécheur fait bien son travail, déroulement du fil régulier, le pécheur reste entre 10 et 20 cm du guide-fil.
Je n'ai pas touché à la manivelle entre le montage fonture avant et mes essais infructueux sur la fonture arrière : les dents sont bien face à face.
Voili, voilà.
Merci de votre aide à toutes.
Marianne
Bonjour ,
avez vous un autre chariot pour faire un essai ?
J'ai la duo rose , la duo 80 et une duo S
pour regarder , je viens de passer mes chariots a l'envers , c'est a dire celui de devant a l'arrière et celui de F AR sur le devant ,
ils passent très bien , peut être regarder ça , si ça fonctionne , si il bloque devant alors il y a le problème du chariot
Amicalement OLD
avez vous un autre chariot pour faire un essai ?
J'ai la duo rose , la duo 80 et une duo S
pour regarder , je viens de passer mes chariots a l'envers , c'est a dire celui de devant a l'arrière et celui de F AR sur le devant ,
ils passent très bien , peut être regarder ça , si ça fonctionne , si il bloque devant alors il y a le problème du chariot
Amicalement OLD
je regarde , peut être que je vois mal , mais la fonture est face a face ?
pourquoi pas décalé? les spécialiste vont répondre mieux que moi
mais si le travail est que sur une fonture cela n'a pas d'incidence normalement , ?
amicalement OLD
pourquoi pas décalé? les spécialiste vont répondre mieux que moi
mais si le travail est que sur une fonture cela n'a pas d'incidence normalement , ?
amicalement OLD
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