Visiteurs: 236457
Aujourd'hui: 29
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

OLD
   Le 01/05/16 à 09h56 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour a vous tous ,
qui a une passap Vario et peut me renseigner sur cette machine ? une occasion se présente
quelle laine et que peut on prévoir avec cette machine?
merci d'avance pour vos infos
OLD


Machine à tricoter PASSAP VARIO simple fonture avec accessoires et livre explicatif



Edité par OLD Le 01/05/16 à 10h02
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 01/05/16 à 10h35 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 102
Lieu: Pau
Bonjour, si mes souvenirs sont exacts c'est une machine simple fonture qui a je crois un peu plus de 200 aiguilles et peut tricoter des grosses laines en mettant une aiguille sur deux. Je crois que la notice est sur le site. Il y aura surement des personnes mieux informées que moi !
Bon 1er mai
Grazilia

pm    
   Le 01/05/16 à 11h47 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100

pm    
OLD
   Le 01/05/16 à 14h37 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Merci Rijo ,
pour tout j'attends le détail de la personne pour me fixer dessus

Bon 1 er Mai
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 01/05/16 à 14h57 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
grazilia:
Bonjour, si mes souvenirs sont exacts c'est une machine simple fonture qui a je crois un peu plus de 200 aiguilles et peut tricoter des grosses laines en mettant une aiguille sur deux. Je crois que la notice est sur le site. Il y aura surement des personnes mieux informées que moi !
Bon 1er mai
Grazilia


C'est une machine double jauge : laine moyenne et grosse laine.
____________________
:)

pm    
   Le 01/05/16 à 15h28 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
J' espère que ce n'est pas dangereux ni contagieux .
OLD semble être atteinte de fièvre acheteuse ! :lol
OLD, où en êtes- vous des différents ouvrages annoncés ? Il nous faut des photos .
mumdo

pm    
   Le 01/05/16 à 15h58 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
:lol elle a attrapé la passapite
Bon 1er mai à tous et toutes

pm    
OLD
   Le 02/05/16 à 09h13 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
les ouvrages , fait , 1 pull pour mon homme, 1 pour moi en Alpaga (un peu juste ! ) les robes pour mes puces , qui étaient parfaite! 2 bonnets offert , en cotes anglaises.
et j'ai plus d'espace sur mon tel pour faire d'autre photos , dès que le problème est réglé je fais !!

et maintenant on va être dans le jardin, cette semaine on a fait nettoyage de toiture ! ,
deux jours avant néttoyage piscine .
j'ai brodé pour l'entreprise de mon fils 39 polos !
mon Anglais que je bosse aussi ,en groupe .
enfin on est des retraités complètement a dispo !, hier , j'ai été installé une TV mural avec bras télescopique chez mes enfants , ( oui j'aime le bricolage , et l'électricité ! ) j'en ai eu pour l'après-midi on a fini a 20h ,
électricité.., chevilles Molly , ha les murs moderne en placo ( quel bonheur !!! ça j'aime moins) on met plus de temps pour cheviller , sinon .....c'est la cata et j'aime quand c'est bien fait .. et mon gendre aime faire les travaux électrique avec moi . tout y est !
je vais entreprendre de refaire les peintures dans et hors maison ..
enfin bien occupé , et là j'ai quand même encore ma machine que je veux transformer !
je ne connais pas l'ennuie . :siffle :p
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
OLD
   Le 02/05/16 à 09h15 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
:p j'adore le mot Passapite , trop drôle :p :p
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 02/05/16 à 09h39 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
OLD:
:p j'adore le mot Passapite , trop drôle :p :p


La Passapite aigüe est une maladie incurable qui touche les Passapeuses et Passapeurs :lol

Pour parler de la Vario, une personne de ma famille ne jure que par ses Duomatic, la ROSE (achat en 1975 !) avant tout et quand même la Duo 80 que je lui ai donnée... Un jour, elle se laisse tenter par une Vario... deux ans après, la machine, même pas essayée, est toujours dans son carton :( il y a un blocage total, peut-être parce que cette machine est tellement différente d'une Duomatic... Un jour arrive tout de même où elle décide de l'essayer, et là c'est le miracle avec les qualificatifs les plus élogieux pour cette machine, une réelle découverte et le coup de coeur !

Depuis la machine ne chôme pas car elle accepte toutes les laines que la Duomatic refuse, grosses laines bien sûr, mais aussi ce que j'appelle les laines "farfelues", laines tweed, poilues, petites bouclettes, velours, etc...
C'est vraiment un super complément de la Passap Duomatic (ou d'une autre machine moyenne jauge).

De plus, une Passap Vario d'occasion, c'est relativement rare (une Big Vario encore plus hélas...), il ne faut pas la laisser passer.

Comme toujours, il faut vérifier qu'elle soit bien complète (détail des éléments sur le mode d'emploi) et en cas d'expédition, il faut l'emballer avec grand soin et tout spécialement protéger les extrémités ; la mienne n'est pas arrivée intacte hélas (3 dents cassées à l'extrémité de la fonture :( ).



Edité par maya452 Le 02/05/16 à 09h49
____________________
:)

pm    
OLD
   Le 02/05/16 à 10h54 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Merci merci , ho lalala , because mon petit fils me demande de la grosse laine alors.....
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 02/05/16 à 12h50 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Je crois avoir trouvé l'annonce...

https://www.leboncoin.fr/electromenager/926166329.htm?ca=18_s

Ce qui me dérange c'est que les photos ne montrent quasiment rien.... alors des questions, beaucoup de questions...des photos précises et pourquoi pas la liste de ce qui accompagne cette machine.



Edité par maya452 Le 02/05/16 à 12h52
____________________
:)

pm    
   Le 02/05/16 à 13h41 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 102
Lieu: Pau
Tout à fait Maya, ces photos sont trop vagues, on ne voit aucun accessoire, ni vraiment l'état de la fonture. J'ai rencontré ce genre de problème recemment, étant à la recherche d'une machine grosse laine, c'était une Bigphil rose 126 mailles. Sur la photo elle était superbe, très bien entretenue de l'avis de la vendeuse. Heureusement j'étais assez près pour me déplacer et la, grosse déception la fonture avait 22 dents cassées..... Ce qui était parfaitement invisible sur la photo. Donc il faut d'autres photos, la fonture sans chariot dessus, tous les accessoires etc....
En fait cette Vario peut-elle être comparée à la Silver Reed LK150 pour les possibilités? mais peut-être plus costaude ?

pm    
   Le 02/05/16 à 14h22 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Non, la LK 150 est aussi une machine grosse laine, mais la jauge est un peu différente, je vais rechercher les chiffres. Autre différence, elle a un pêcheur (bof...) et un chariot intarsia (en option) qui coûte un prix délirant

Elle est toutefois très "plastique" et j'aurais tendance à juger la Vario plus solide. Les tricoteuses la trouvent plutôt agréable à utiliser, mais c'est son prix qui fait hésiter .
____________________
:)

pm    
   Le 02/05/16 à 15h12 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour à vous Old je n’y connais rien à la Vario. Mais, la notice était déjà stockée sur le site, avec le lien :
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%213917
Je viens de modifié la présentation elle était en défilement maintenant elle est en vue d’ensemble (page individuelle)
Graziella a raison il y a 207 aig Maya ,je crois que tout est noté sur cette notice
Je vais remettre la liste de stockage il y a beaucoup de membre qui recherche des notices et documentations et qui sont déjà stockés sur le site
Amitiés Yolaine

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie