Visiteurs: 236471
Aujourd'hui: 3
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 30/04/16 à 12h36 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Reprise du message précédent

Bonjour Marianne, Je penche sur la distribution de fil surtout qu’à vide les aiguilles se remettent alors à mon avis ce ne doit pas être le chariot (mais je ne suis pas mécanicien)
Dans le même cas je me fixerais sur la tension, c’est possible que ce soit le fil, qui est trop tenu je changerais de côté essayez avec l'autre si vous avez les 4 couleurs de changer directement d’antenne
Il est nécessaire de visiter il y a beaucoup d'amas de peluches autour des ressorts et surtout l’important est de bien les remonter dans les encoches
Voilà peut-être le problème ! il n'a peut-être pas été remonté comme il se doit.
Vous avez raison de reprendre depuis le début .Mon message précédent j’ai donné quelques remarques qui ne sont pas toujours données dans la notice j'espère vraiment que ce sera une réussite il y a du muguet porte bonheur pour vous :top
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 30/04/16 à 13h52 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
La fiche de Nettoyage des tensions

Vous le retrouverez avec ce lien 'Fiches techniques' et 'nettoyages de la tension' et d'autres fichiers
Le lien: https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214097

:top

pm    
   Le 01/05/16 à 19h24 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 24/04/16
Messages: 12
Lieu: Ambierle
Bonsoir,

A bout d'idées ... J'ai redémonté le pécheur et remonté, j'ai testé tous les réglages possibles et envisageables en descendant la tension de 1/2 à chaque fois, le chariot à vide glisse parfaitement. Me reste plus que le démontage des aiguilles, mais je n'ai pas les bons outils sous la main.

En attendant donc, j'ai repris mon tricot main, celui-ci ne faisant pas défection. Pour celles qui étaient des adeptes de 100 idées, il s'agit du si beau pull épis de blé que je reprends avec une coupe un peu plus moderne, plus près du corps. Donc, j'aurai de quoi m'occuper encore quelques soirées devant la cheminée !

Bonne soirée et encore une fois, merci beaucoup pour votre aide. Prochaines nouvelles après démontage des aiguilles.

Marianne

pm    
   Le 01/05/16 à 21h00 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Marianne, il ne faut pas d'outils pour enlever les aiguilles et les poussoirs
Il y a une longue tige(toute la longueur de la fonture) à enlever dont l'embout dépasse à droite sur fonture avt et à gauche à l'arrière et effectivement le blocage peut venir de là. Il est préconisé de faire tremper les aiguilles dans du pétrole désaromatisé de même que les poussoirs et de brosser les emplacements des aiguilles pour faire sortir tout ce qui pourrait s'y trouver poussières agglomérées etc , souffler ou aspirer avant de remonter l'ensemble des pièces

pm    
   Le 01/05/16 à 21h03 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Ci après un texte de Guy : Mettre ou ôter une aiguille, nettoyer les fontures.

Il faut en premier faire sortir du dessous du rail supérieur en alu, de la fonture concernée, la tige carré en la poussant par l'extrémité de droite avec l'outil passap orange qui comporte la pointe courbée (en principe il n'y a rien à démonter pour passer la pointe de l'outil) et la tirer par la gauche suffisamment pour libérer les aiguilles à enlever ou à remettre, dans notre cas. Pour mettre une aiguille OUVRIR le clapet et l'introduire délicatement sous le rail supérieur en la faisant glisser au fond du lit d'aiguille en métal, par contre pour en enlever une autre, il faut FERMER le clapet soulever le talon et la faire descendre.


Alors pour démonter les lits d'aiguilles au fin de les nettoyer, c'est tout autre chose, pour l'avoir fait sur plusieurs machines et ne le conseille pas, il faut cependant les nettoyer avec un pétrole lampant inodore, genre pétrole pour appareil de chauffage, additionné d'huile BELLODOR, un pinceau, du chiffon en retournant la machine, la fonture à nettoyer tète en bas pour l'écoulement du produit cela avec ou mieux sans aiguilles dans les lits.


J'ai lu dans la notice de la Passap Duomatic ROSE, ces explications, tant pour la pose, dépose d'aiguilles que le nettoyage de la machine. Bon courage Guy

pm    
   Le 02/05/16 à 08h32 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Je pense toujours à un montage inadapté avec une GM trop petite ou trop grande..Verifiez bien la position du disque sélecteur.
mumdo

pm    
   Le 02/05/16 à 08h45 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
mumdo:
Bonjour,
Je pense toujours à un montage inadapté avec une GM trop petite ou trop grande..Verifiez bien la position du disque sélecteur.
mumdo


Tout pareil pour moi ! je n'imagine pas que les aiguilles puissent être responsables de ce problème. Les mailles qui ne se forment plus à quelques aiguilles de la lisière, c'est presque toujours un problème de distribution de la laine.

En faisant l'enfilage complet du pêcheur, puis la laine dans le bec-fil et ensuite en tirant doucement le brin de laine à la main, comment se comporte la laine :

- elle vient facilement ? trop facilement ?

- ou bien difficilement ? il faut vraiment tirer sur le brin ?

- comment se comporte les extrémités souples du pêcheur



Edité par maya452 Le 02/05/16 à 10h09
____________________
:)

pm    
   Le 02/05/16 à 20h01 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec vous depuis le début.
la première explication Marianne à dit que le 1ier R était passé j'ai demandé de passer le chariot sans laine et qui est bien passé je suis restée avec l'idée en 1ier que c'était GM trop petite (comme les aig restaient élevées )
où la tension la laine mal distribuée tirait trop = les aig restées en mauvaise hauteur .
où en dernier la tension mal remontée; où trop large là je n'y croyais pas trop là les aig au 1ier R seraient remises à bonne hauteur et aurait eu le blocage avec le trop de laine donc visible
C'était la raison que j'avais conseiller à Marianne de refaire un l'essai avec la GM + G et doucement pour bien voir ce qui se passait J'espère la réussite
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 02/05/16 à 23h00 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 24/04/16
Messages: 12
Lieu: Ambierle
Bonsoir,

Je rentre bien tardivement ce soir et je n'ai pas eu le temps de me mettre à la machine. Promis, demain soir, je re-re-re-teste tout et je vous tiens au courant.

Douce nuit

Marianne

pm    
   Le 03/05/16 à 07h54 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Marianne, on va bien finir par identifier le problème :)

Je crois avoir tricoté il y a très longtemps cette laine Suizetta vendue par Les Trois Suisses quand il y avait encore un catalogue de laine, mais je ne l'avais pas utilisée directement en cône et en bobinant les boules de laine, j'avais paraffiné comme toujours.
____________________
:)

pm    
   Le 07/05/16 à 14h50 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 24/04/16
Messages: 12
Lieu: Ambierle
EUREKA :lol

J'ai changé de laine (SUIZETTA blanche au lieu de bordeaux) et ça marche !!! Ne me demandez pas pourquoi, c'est la même laine, sauf pour la couleur ...

Encore merci à toutes pour vos nombreux échanges et conseils.

pm    
OLD
   Le 07/05/16 à 16h44 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
résolu ...Caprice de machine ... :lol :lol :lol , non non non :top :top je veux celle là !!
trop drôle !
et bien Bon tricot maintenant .
Old
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 07/05/16 à 20h42 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir Marianne, :clap Très bonne nouvelles
Bon tricot Amitiés Yolaine

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie