Visiteurs: 236481
Aujourd'hui: 13
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 28/01/15 à 10h22 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 24/01/15
Messages: 1
Lieu: Choisy le Roi
Bonjour, comme beaucoup, j'ai recuperer une f200 sans notice.

J'arrive a la faire fonctionner car je possède déjà une machine et connait bien le fonctionnement des formations de maille mais j'ai du mal avec toutes les fonctionnalités propres a cette machine (surtout le mode automatique).
Il y aurait-il une bonne âme pour m'en envoyer une notice afin de m'aider a mieux la comprendre ?

Merci d'avance

PS : J'aurais aimé la decrasser et verifier si il y a une barre mousse a changer eventuellement, quelqu'un aurait une idée de comment la demonter (au cas ou il n'y ai pas ce chapitre dans la notice).



Edité par greatknit Le 28/01/15 à 10h26

pm    
   Le 30/04/16 à 16h53 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 28/04/16
Messages: 4
Lieu: barnas
bonjour j'ai récupéré une passap f200 sans notice qui peut m'envoyer la notice en FRANCAIS s'il vous plait?
vous feriez une personne heureuse et vous en remercie d'avance cordialement

pm    
   Le 30/04/16 à 18h31 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Bonjour,

La F 200 n'était que distribuée par Passap et son fonctionnement s'apparente à celui des machines japonaises (Erka, Brother, Empisal)

Pour bien débuter, le mieux est de lire en totalité le site consacré au tricot-machine de Didi 38 (Marie-Danielle)
Voici le lien :
http://passiontricot.logipatch.com/

et dans la rubrique "aide", il y a le mode d'emploi de la F 200
http://passion.tricot.free.fr/Passap.html

Cette F 200 est assez ancienne, elle aura certainement besoin d'entretien et notamment la rénovation de la barre mousse qui maintient les aiguilles (sur cette machine, ça n'est pas aussi simple que sur les autres machines japonaises. C'est une machine basique, mais agréable à utiliser.



Edité par maya452 Le 30/04/16 à 22h49
____________________
:)

pm    
   Le 02/05/16 à 14h37 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 28/04/16
Messages: 4
Lieu: barnas
re bonjour MAYA, MERCI !!! tu me sauve la vie et éventuellement ou trouver des pièces détachées il me manque la partie en plastique qui se loge dans le boîtier en métal pour les jacquards (n° soixante et onze page vingt trois ) de la notice si tu peux me dire encore GRAND MERCI !!!!!!

pm    
   Le 02/05/16 à 15h10 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Pour trouver ces pièces là, il faudrait espérer un miracle... souvent ce petit boitier est manquant, tout comme les cartes de points qu'il contient.

Ces cartes sont uniquement visuelles, on doit pouvoir s'en passer en réalisant une fiche de travail du point, genre grille de canevas, et la suivre rang par rang.

Petite info éventuellement utile, cette Passap F200 était une machine de distributeur (fabriqué en Asie par ?????), on la trouvait sous différents noms : Mondipoint à La Redoute, en Belgique elle s'appelait Gracia et en Allemagne, Victoria et peut-être encore d'autres noms que je connais pas. Toutes ces machines avaient ce petit boitier à cartes visuelles, ça élargit les possibilités de recherches, mais tout de même :(

Je poursuis la recherche au cas où...
____________________
:)

pm    
   Le 02/05/16 à 15h27 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Suite de la recherche, j'ai oublié une marque : Corona

La Corona CH 1500 a elle aussi un air de famille avec la Passap F 200 et voilà ce que j'ai trouvé sur You Tube

https://www.youtube.com/watch?v=0NgyWLjCaCw

J'ai trouvé cette vidéo en cherchant "Corona pattern muster"

C'est un bon début... donc à suivre !



Edité par maya452 Le 02/05/16 à 15h34
____________________
:)

pm    
   Le 02/05/16 à 15h54 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Des photos, quelques infos et une vision très partielle des cartes de points

http://www.knittingmachinemuseum.com/Passap_F200.php

Lubrification de la F 200

http://www.prelene.com/matric/pdf/f200impo.pdf



Edité par maya452 Le 02/05/16 à 15h57
____________________
:)

pm    
   Le 02/05/16 à 20h05 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Chouquette, Pour les pièces, désolées je ne sais pas vous aider pour la Notice de la f200 en Fr merci à Maya pour le lien je viens de la télécharger et stockés sur le site et pour la facilité en vue d'ensemble des pages avec ce lien :
Base manuel Passap F200 :
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A!6477&authkey=!AJazzxdP04tkJvw&ithint=folder%2cjpg
Ainsi que la Notice de la M 201 aussi en Fr avec ce lien :
Base manuel Passap M201:
https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A!6508&authkey=!APr2g-I54ccFJzM&ithint=folder%2cjpg
N’hésitez pas de demander de l’aide il y a des membres qui connaissent cette Passap
Bonne journée B à V yolaine

pm    
   Le 03/05/16 à 08h21 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Bonjour Yolaine, La F200 n'a de Passap que le nom et la technologie de cette machine est vraiment celle d'une machine japonaise basique.

Je n'ai jamais compris pourquoi Passap en était devenu le distributeur... peut-être pour pouvoir proposer une machine "petit prix" et se positionner un peu dans les machines légères et facilement transportables qui devenaient de redoutables concurrentes sur le marché européen.

Je ne sais pas si les concessionnaires Passap proposaient la F200, mais elle était notamment vendue en France sur le catalogue de Bergère de France, et aussi sur le catalogue de la Redoute sous le nom de Mondipoint.



Edité par maya452 Le 03/05/16 à 08h24
____________________
:)

pm    
   Le 03/12/17 à 20h45 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 24/11/17
Messages: 1
Lieu: Toulouse
Bonjour à toutes et tous,

Merci pour toutes ces précieuses informations ! Et merci aussi de m'accueillir parmi vous.

Il m'a été donné une passap F200 il y a 2 ans, en très bon état, et avec la notice ! (mais je n'ai pas encore fait l'inventaire de toutes les pièces.). J'ai même le bon de garantie : vendue en 1971 à Toulouse (c'est fou !)

Avec une amie, nous avons décidé de la remettre en fonctionnement cet hiver. Est-ce que quelqu'un a déjà une petite expérience de cette machine pour nous 'aiguiller' et faciliter le démarrage ? (et éviter la casse...). Je n'ai pas trouvé beaucoup de messages sur la F200.

Quelqu'un aussi en région midi-pyrénées à qui nous pourrions rendre visite pour papoter tricot ?

Merci d'avance et à bientôt ! Je vais bûcher la notice...
Florence

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie