Visiteurs: 236481
Aujourd'hui: 13
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 10/05/16 à 07h47 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/16
Messages: 36
Lieu: SAINT PARIZE LE...
Je débute avec ma Passap Duomatic 80 et j'ai eu beaucoup de chance, j'ai pu trouver assez facilement à la compléter pour un prix raisonnable (picto, form computer, U80 et même les 20 premières cartes du Déco qui n'avaient pas été retrouvées lorsque je suis allée chercher la machine). Mais j'ai aussi bien compris que les pièces détachées, avec le temps qui passe, vont devenir de plus en plus rares. Je pense qu'il faut saisir l'occasion quand elle se présente. Les passapeuses et passapeurs confirmés pourraient peut être établir une petite liste de ces pièces qu'il faut absolument avoir en réserve si l'on veut tricoter encore longtemps (j'ai deux ressorts de fonture neufs, plusieurs pinces et ressorts pour le Color, deux abaisseurs orange, deux noirs, des aiguilles...). Mais je débute, quels sont les "consommables" qu'il vaut mieux avoir en réserve ?
Merci
Marie-Odile
____________________
MOATISSAGE

pm    
   Le 10/05/16 à 09h09 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Je découvre les accessoires que tu as ajoutés à ta machine, avec tout ça elle est vraiment complète et tu as eu de la chance pour les 20 cartes d'origine du Déco (elles n'étaient pas vendues seules et les trouver, c'est souvent mission impossible ).

En pièces détachées pour Duo 80, j'ajouterais :

- les ressorts de lisière (tu as bien les 4 ?)
- un coulisseau pour le compte-rangs (il parait qu'il peut se casser...)

Tu peux aussi regarder les poinçons qui étaient en option (pour faire des torsades par exemple), etc... etc...



Edité par maya452 Le 10/05/16 à 11h25
____________________
:)

pm    
   Le 10/05/16 à 11h51 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 102
Lieu: Pau
Je dirais aussi des becs-fil, il m'est arrivé qu'un bec se casse (le plastique) au niveau de la partie métallique où passe le fil .....

pm    
   Le 10/05/16 à 13h01 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/16
Messages: 36
Lieu: SAINT PARIZE LE...
grazilia:
Je dirais aussi des becs-fil, il m'est arrivé qu'un bec se casse (le plastique) au niveau de la partie métallique où passe le fil .....

Merci, je vais me mettre à l'affût de becs fil de rechange à un prix raisonnable pour ne pas être prise au dépourvu
____________________
MOATISSAGE

pm    
   Le 10/05/16 à 13h22 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/16
Messages: 36
Lieu: SAINT PARIZE LE...
maya452:
Je découvre les accessoires que tu as ajoutés à ta machine, avec tout ça elle est vraiment complète et tu as eu de la chance pour les 20 cartes d'origine du Déco (elles n'étaient pas vendues seules et les trouver, c'est souvent mission impossible ).

En pièces détachées pour Duo 80, j'ajouterais :

- les ressorts de lisière (tu as bien les 4 ?)
- un coulisseau pour le compte-rangs (il parait qu'il peut se casser...)

Tu peux aussi regarder les poinçons qui étaient en option (pour faire des torsades par exemple), etc... etc...


Merci, je vais essayer de trouver un coulisseau de rechange, au cas où... J'ai 4 ressorts de lisière neufs en plus des 4 sur la machine et j'ai deux poinçons noirs à 3 chas. Pas urgent, mais si au cours de mes recherches je tombe sur un poinçon 5 chas...
Je me posais aussi la question des petites brosses sur le chariot. Les miennes ont tendance à perdre leurs poils ... Pour ça, je pense demander à M Kuhne
____________________
MOATISSAGE

pm    
   Le 10/05/16 à 16h25 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
grazilia:
Je dirais aussi des becs-fil, il m'est arrivé qu'un bec se casse (le plastique) au niveau de la partie métallique où passe le fil .....


J'ai hésité à ajouter les bec-fils... je n'en ai jamais cassé.

Donc là aussi bec-fil pour Duo 80
____________________
:)

pm    
   Le 10/05/16 à 17h50 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 26/06/14
Messages: 101
Lieu: Cervon
bonsoir,

j'ai des cartes pour le deco certaines sont même en double
bonne soirée.
____________________
jj'aime échanger des idées,recevoir des conseils tricots.

pm    
   Le 10/05/16 à 18h13 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Citation:
Je me posais aussi la question des petites brosses sur le chariot. Les miennes ont tendance à perdre leurs poils ... Pour ça, je pense demander à M Kuhne


Bonne idée ! elles ne doivent pas être évidentes à trouver, alors s'il en a, n'hésite pas :)
____________________
:)

pm    
   Le 10/05/16 à 19h36 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/16
Messages: 36
Lieu: SAINT PARIZE LE...
pauline58:
bonsoir,

j'ai des cartes pour le deco certaines sont même en double
bonne soirée.

Et nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre, je passe au moins 3 à 4 fois par an à Cervon... quand mon mari éprouve le besoin de revoir les lieux de son enfance... à côté de Lormes...
Je suis bien entendu intéressée par vos cartes. N'hésitez pas à me faire une proposition en MP.
Bonne soirée
Marie-Odile
____________________
MOATISSAGE

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie