Visiteurs: 236459
Aujourd'hui: 31
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssFournitures » Tricofit  «  1  2  3  »
   Le 11/06/16 à 14h44 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Reprise du message précédent

Bonjour,
Je me demandait si il y a un bec fil spéciale ? J'ai trois sorte le quelle prendre ?

http://passaps.free.fr/phpboost/upload/p6110030_converted.jpg

pm    
   Le 11/06/16 à 15h42 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Herraiz, ce qui importe c'est les encoches et la hauteur apparemment ils sont pareils je ne connais que deux sortes le plat et le rond je pense qu'ils ont seulement changé le bout c'est plutôt question d'usure au passage du fil Amitiés Yolaine

pm    
   Le 12/06/16 à 14h38 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour,
J'ai réussi a faire l’arrêt chaînette :). Mais quand j'ai voulu faire le montage chaînette pour jersey le tricofit sait bloquer, on ne peut plus tourner la manivelle :\'( , que faire ?

pm    
   Le 12/06/16 à 19h24 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 102
Lieu: Pau
Bonjour, concernant les becs-fil j'ai regardé mon stock et je constate seulement aujourd'hui que les becs-fil griis ont des orifices différents, gros et plus petits... surement pour les grosseurs de fil ?????
Grazilia

pm    
   Le 13/06/16 à 10h20 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Je croyais que les bec-fils des E 6000 étaient différents de ceux des Duomatic 80 et à suivre ?

Quant à ceux des E 8000, ils me sont aussi inconnus que la machine elle-même...
____________________
:)

pm    
   Le 13/06/16 à 16h58 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour,
J'ai regarder le bec file gris il est exactement pareille que le noir et il va dans le chariot de la DM 80.
Si non pour mon petit problème de tricofit ?

pm    
   Le 13/06/16 à 17h43 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
La dernière page du mode d'emploi propose une rubrique "que faire si...", la solution serait-elle là ?
____________________
:)

pm    
   Le 13/06/16 à 18h58 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir, Je viens de stocké
L'emploi du Tricofit Fr avec ce lien
https://1drv.ms/f/s!AmrQI_QzA0oJtAKaT0f1wEKQQflU
:top Maya dites nous Herraiz
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 13/06/16 à 19h00 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour,
Je l'ai lu mais il ne parle pas si on bloque la manivelle. Je pence qu'il faut démonter la partie du bas, vous en penser quoi ?

pm    
   Le 13/06/16 à 19h06 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Ne peut-on pas tout simplement enlever le tricofit de la fonture ?
____________________
:)

pm    
   Le 13/06/16 à 19h36 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Le ticofit je l'ai enlever de la fonture. C'est juste la manivelle qui est bloque si non le reste fonctionne.

pm    
   Le 13/06/16 à 22h47 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Herraiz
C'est peut être des fils de laine qui le bloque l'encrage de la manivelle est elle accessible ?
Si ça peut vous aider pour la partie technique avec ce lien : « Fiches techniques» il y a celle du tricofit service https://1drv.ms/f/s!AmrQI_QzA0oJoAGzZJWGqS82FVUi
J’espère que ça vous aidera Amitiés Yolaine

pm    
   Le 15/06/16 à 07h52 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour,
On a démonter le tricofit et on la débloqué ,on la aussi graisser il marche mais mieux :). Mais quand j'ai voulu faire le montage chaînette sa ma tordu quelque aiguille :( Mais bons il ne le fait pas quad je fini un travaille. Merci d'avoir mi les plans du tricofit sa nous sa beaucoup aider.



Edité par Herraiz Le 15/06/16 à 07h53

pm    
   Le 15/06/16 à 09h42 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
S'il y a eu des aiguilles tordues, c'est qu'un problème subsiste dans l'appareil et c'est bizarre qu'en utilisation "finition" tout se passe bien...

Je sais que les tricoteuses Erka/Brother,qui ont voulu essayer cet accessoire (il existe aussi dans les autres marques) l'ont très vite abandonné suite à des problèmes sur leurs machines. Maintenant, elles le qualifient souvent de "gadget inutile" et n'en conseillent pas l'achat.
____________________
:)

pm    
   Le 15/06/16 à 18h21 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour,
On a détordu les aiguille avec une pince,ils son tous comme avant. Je savait que c'est un "gadget" mais bon sa sert bien pour finir de gros travaille en un rien de temps comme des couverture ou autre chose qui prend toute la simple ou la double fonture.

Mais bon je le conseillerait aux personne qui font des travaux très largues et qui on besoin d'une finition régulière.

Mais si non pour faire un travaille de taille moyenne le faire manuellement est la solution la plus adapter, la plus sur et économique.



Edité par Herraiz Le 15/06/16 à 18h22

pm    
   Le 16/06/16 à 08h50 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Les tricoteuses (main comme machine) préfèrent maintenant pour les vêtements les assemblages à la main en grafting ou maille dans maille nettement plus invisibles qu'avec l'arrêt chaînette (mais c'est long à faire...).

Quand on arrive au dernier rang du morceau, on continue encore quelques rangs avec une laine d'une autre couleur pour bien marquer la séparation et sécuriser les mailles.On peut alors enlever le tricot de la machine et commencer l'assemblage avec une aiguille à laine ou l'aiguille à deux chas très pratique pour ce genre de couture.
____________________
:)

pm    
RssFournitures » Tricofit  «  1  2  3  »  

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie