Visiteurs: 236459
Aujourd'hui: 31
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssRéalisations » Chandail en tencel 8/2 Point avec mailles tombées
   Le 20/06/16 à 15h12 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour,

Voici un chandail, avec un point découvert en faisant une mauvaise manoeuvre dans un échantillon.

Ça donne une variante du point rivière. Le modèle 3821 du cahier 38 est fait avec un point qui ressemble beaucoup à celui-ci. Aussi une camisole imitation point de riz.



Salutations,
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 20/06/16 à 15h32 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
magnifique

pm    
   Le 20/06/16 à 19h11 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
J'aime beaucoup.
Je vais tenter le point du chandail. D' après mes recherches, le fil tencel 8/2 est très fin .Comment l'utilisez-vous ? Un seul fil ou bien est-il doublé ou triplé ? Quelle GM ?
mumdo

pm    
   Le 20/06/16 à 23h47 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour,

Voici le plan du point en page 1, c'est une séquence sur 32 rangs. En page 2, c'est le montage des côtes.

Exemple_tencel_8_2_deco_016_mailles_tombées.pdf


Vous pouvez aussi ré-arranger la séquence à votre goût. Le point est aussi beau à l'envers qu'à l'endroit.

Le tencel 2/8, c'est de la viscose de bois en principe d'eucalyptus. Dans un tube de 227 grammes, il y a 1012 mètres ou 6757 mètres pour 1 kilo. Je l'utilise simple et je fais les côtes sur les deux fontures avec le montage des points jacquard.

C'est facile à tricoter. Sur double fonture, les abaisseurs bleus font souvent un meilleur travail. Dans ce cas-ci, c'est les oranges qui ont gagnés, peut-être à cause du peigne.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Salutations,

Solaine



Edité par Solaine Le 20/06/16 à 23h52
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 21/06/16 à 07h48 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Ce fil Tencel, où peut-on le trouver ?
____________________
:)

pm    
   Le 21/06/16 à 08h11 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Merci pour les explications.
D' après Google ce fil se trouve au Canada, mais on doit trouver l'équivalent chez Fonty ( coton ou mélange).
mumdo

pm    
   Le 21/06/16 à 14h49 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour,

A propos du point du chandail, j'ai oublié de mentionner que pour appliquer la règle de 3, il faut diviser le nombre du compteur de rangs par deux. Les deux rangs «chariot avant seulement» ne comptent pas, ils servent à faire tomber les mailles.

Le tencel, c'est simplement une viscose vendue aussi sous le nom de lyocel. À mon avis, du coton mercerisé ferait très bien l'affaire, soit du 2/8 ou même du 2/10 et il y a aussi la viscose de bambou qui est très jolie.

J'ai placé deux liens dans la section fournitures. Si c'est un écart à la politique du site, désolée et enlevez les.

Au début de mes recherches sur les fibres pour tricoter, j'ai vu produits intéressants dans les fibres pour tisser et j'ai adopté ces fournisseurs.


Un bémol pour le coton mercerisé à tisser, le fils a tendance à vriller. Sur double fonture, le tricot est très droit, tout va bien. Un jersey simple fonture donne de mailles vers la gauche. Résultat, les manches ont tendance à tourner.

Je vais refaire des échantillons en rembobinant la moitié du fils de coton une fois et tricoter deux rangs avec le fils sur le tube d'origine et deux autres avec le fils rembobiné. Je m'attends à deux rangs de mailles vers la gauche et deux rangs de mailles vers la droite et ainsi enlever l'effet de biais.

Je vous tiens au courant.

Salutations,

Solaine
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 22/06/16 à 20h50 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir Solaine, Avec un peu de retard Super votre travail bon choix les modèles ,coloris et motifs comme j’ai pu voir ce sont les couleurs de cet été ils sont réussis :top et merci pour les explications
Bonne soirée Amitiés Yolaine

pm    
   Le 22/06/16 à 22h46 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Merci à tous pour les compliments.

Je suis loin d'être une pro. Le premier chandail, j'ai fait cinq manches...

Je ne suis pas infirme, j'ai pris les deux moins pire. Je n'aimais pas les bordures des têtes de manche.

Je recommence souvent. J'ai lu sur la saga des bas très drôle et très sympathique. J'en ai fait deux paires pour passer des restes en me disant : À chaque jour suffit son bas.

Je vais commencer un chandail en viscose de bambou 2/8 et cette fois, je vais laver les échantillons à l'eau chaude et les passer au chèche linge. Cette fibre élargie et raccourcie au lavage et de beaucoup. J'ai dû en refaire un au complet à cause de ça.

Salutations,

Solaine



Edité par Solaine Le 22/06/16 à 22h47
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
OLD
   Le 12/07/16 à 16h28 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Superbe le point et le modèle surtout ,
beau travail
merci pour le partage
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
RssRéalisations » Chandail en tencel 8/2 Point avec mailles tombées  

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie