Visiteurs: 236472
Aujourd'hui: 4
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 15/01/17 à 14h52 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/01/17
Messages: 18
Lieu: saint marcel le...
Bonjour
novice dans l'utilisation de ma passap duomatic 80 j'essaye de monter mes cote 1/1

je suis arrivé à le faire sans probleme il y a deux jours mais là impossible mon chariot se bloque au début du 4eme rang soit après mes 3 premiers rangs de montage

manivelle en haut
abaisseurs orange
première aiguille fonture arrière, dernière aiguille fonture avant
1er passage NN 2
2emeet 3eme passage CX avant arriere GM 2
pour le 4 eme passage NN GM 4

la laine c'est 2.5/3.5 à l'aiguille

ci joint la photo qui montre que j'y était arrivé il y a jours avec la même laine et les mêmes réglages

qu'est ce qui pourrais faire que ça bloque? où me suis je trompé?

merci[img]https://imageshack.com/i/pllDIsKHj[/img]

pm    
   Le 15/01/17 à 15h45 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
bonjour
Vous écrivez : première aiguille fonture arrière, dernière aiguille fonture avant : non
A gauche première aiguille fonture avant et dernière aiguille à droite fonture arrière.

CX / CX votre GM est trop petite, mettez 3 ou 3 1/4
Pour le 4 ème passage N/N 4 semble bien , vous pouvez essayer un peu plus grand, tout dépend de l' utilisation finale. Vérifiez que le clapet des aiguilles est bien fermé sous les ressorts de lisière.
mumdo

pm    
   Le 17/01/17 à 21h06 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/01/17
Messages: 18
Lieu: saint marcel le...
En effet ca marche ;-) merci
Je voulais faire un bonnet, avez vous un tuto ?
Je fais mes côtes et mon jersey mais après je ne sais pas comment m'y prendre pour faire les diminution.
Merci de votre aide

pm    
   Le 17/01/17 à 22h04 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir tricotsdejulie, Pour les bonnets Dans Dernières discussions il y a 'Notices et documents' clic et la liste des Liens puis Modèles 1°Tricots I avec son lien à la page 7 pour les petits et p 8 pour adultes et les descriptions
Dans le livre 29 avec son lien p 16 bonnets avec jacquard vous pouvez choisir un autre dessin descriptions p 26et 27 il y en a certainement dans d’autre livres à feuilleter
Si pour bébés , enfants avec son lien dans ces livres il y en a .
Si vous avez des questions n’hésitez pas B à V Amitiés Yolaine

pm    
   Le 18/01/17 à 11h19 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Si vous comptez faire un bonnet en jersey , vous pourriez à 25 cm environ terminer en mettant une maille sur 4 sur l'aiguille voisine, faire 4 rangs ,arrêter et passer un cordon pour fermer le haut du bonnet.Ou alors passer un fil dans le dernier rang de mailles , tirer pour fermer.
Les modèles proposés sur les albums Passap sont souvent en côtes anglaises ou perlées sans diminutions.
mumdo

pm    
   Le 20/01/17 à 07h52 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/01/17
Messages: 18
Lieu: saint marcel le...
Super merci !!! J'ai pu faire un beau bonnet ! Et je vais farfouiller dans les modèle pour me donner de l'inspiration :-)
Bonne journée

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie