Visiteurs: 236465
Aujourd'hui: 37
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 31/01/17 à 09h06 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Reprise du message précédent

joc59:
C'est pas évident de passé d un singer ou ont travail le jersey derrière a une passap ou ont travail devant


C'est vrai, ça perturbe un peu... personnellement ce sont les Singer (et leurs poids !) qui ne me plaisent pas :)

Les deux marques n'ont en commun qu'une seule chose : la jauge 5 et la grosseur maximum de laine acceptée : généralement jusqu'à 3,5 en tricot main, parfois même 4 (suivant les laines) ; j'ai toutefois une préférence pour les laines 2,5



Edité par maya452 Le 31/01/17 à 16h36
____________________
:)

pm    
   Le 31/01/17 à 14h32 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Rijo et Maya,Merci Avec ces données c'est une Duomatic 80 ?avec les poussoirs derrière,
Vous avez raison au début c'est un repère pour faire connaissance avec les capacités de cette machine
Puis comme vous suivez votre modèle de motif c'est indiqué .
Maya Je vous suis ,les laines 2 à 3,5 donne les plus beaux résultats et facilités .
Une amie avait de la laine plus grosse et voulait un pull aig 4 où 4,5 j'ai su la tricoter avec 1aig / 2 et la GM maximum pour les côtes je ne sais plus comment j'ai fait! séparément où?? :hum ça fait plus de 15 ans son pull était très bien .tout dépends du filage de la laine il y a des fines laines qui ont difficiles à passer où la laine se dédouble il n'y a qu'une partie de fil qui est pris
Maya vu les années de tricot vous avez déjà eu le cas alors c'est râlant et le temps que ça prend heureusement ça arrive très rarement
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 31/01/17 à 20h28 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Yolaine, tricoter avec une aiguille sur deux ça ne me plaise guère, alors je me suis limitée à des échantillons.
Je n'ai eu longtemps que ma Duo 80 et après plusieurs années, j'ai découvert les forums de tricot machine et les machines spéciales grosses laines
____________________
:)

pm    
   Le 31/01/17 à 22h43 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
je n'ai fait que ce pull de cette façon je n'emploie que les laines sur cône (industrielles) et en pelotes jusque aig 3/12
dommage qu'on ne trouve plus la laine sur cône en magasin si mais en France à Vigneux /sur/Seine ça fait un fameux trajet de chez moi heureusement j'ai encore quelques cône
Votre machine grosse laine c'est la Passap Vario?vous en êtes contente ?
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 31/01/17 à 23h08 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Pardon pour le message inachevé, c'était tout à fait involontaire.

J'ai effectivement la petite Vario (la grande est encore plus rare !), c'est une machine tout à fait intéressante, mais très différente des Passap double fonture. Elle accepte toutes sortes de laines.

Hasard des récupérations et des cadeaux, j'ai aussi une Big-Phil Phildar, l'ancien modèle qui n'a que 115 aiguilles et enfin une Empisal 155 ; ces deux machines sont jauge 9, la Big-Phil est toute simple, l'Empisal a des cartes à 12 perforations.
____________________
:)

pm    
   Le 05/02/17 à 19h13 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
Bonjour Maya452,
 
INFORMATION à TOUS:
 
Vous pouvez à tout moment modifier, compléter ou rajouter une photo sur vos messages enregistrés sur le site.
Avec la souris cliquer sur l'icone représantant "une page avec un crayon" situé sur le bandeau marron en haut du message a corriger.
 
Amicalement, Guy

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie