Visiteurs: 236470
Aujourd'hui: 2
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 18/02/17 à 17h57 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE
Bonjour à tout le monde !

Toute nouvelle sur votre forum, je l'ai cependant consulté avec intérêt. Je viens d'avoir une Passap Duomatic SD que je n'ai pas encore utilisée. Je vais d'abord suivre un stage d'une journée à Toulouse pour me familiariser avec une machine à tricoter parce que je suis complètement novice :)

Même si enfant j'ai passé des heures auprès de ma maman qui tricotait avec une kninitax (enfin un truc comme ça). J'étais plus captivée par la montée magique des rangs que par son mode d'emploi... Par ailleurs je tricote beaucoup à la main, c'est mon passe-temps favori.

J'ai besoin de votre avis parce que je suis un peu inquiète mon guide fil (celui fourni avec la machine achetée d'occasion) ne ressemble pas du tout à celui de la notice et ça me laisse perplexe.
Pouvez-vous s'il vous plait me donner votre avis. Je vous joins des photos du mien.


pm    
   Le 18/02/17 à 17h58 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE
Mmmm au niveau photos, je ne suis pas au point, je vais aller voir les consignes...

pm    
   Le 18/02/17 à 18h09 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE


Ah il me semble bien que c'est mieux. ;)



Edité par eliane64 Le 18/02/17 à 22h40

pm    
   Le 18/02/17 à 20h27 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Bonsoir
ça ne parait pas d'origine... Faudrait le voir de profil aussi pour voir s'il ya un décalage entre les derniers oeillets

pm    
   Le 18/02/17 à 22h38 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE
Merci pour votre réponse. Voici une autre photo mais j'en prendrai d'autres demain, je ne crois pas qu'elle soit terrible.


pm    
   Le 19/02/17 à 07h38 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Comment est fixé ce guide- fil sur la machine ? Si vous avez le bon support, vous trouverez certainement un guide - fil d'occasion auprès d' un membre du forum.
mumdo

pm    
   Le 19/02/17 à 09h35 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE
Bonjour,

En fait j'ai 2 mats de diamètres différents, ce guide fil s'adapte sur le mat qui n'est pas tout à fait du bon diamètre, il bouge un peu dans son logement derrière la fonture. Pour l'autre mat qui s'adapte parfaitement, je n'ai pas de guide fil. La dame qui m'a vendu la machine en avait eu plusieurs et je pense qu'elle a du mélanger les pièces... N'y connaissant rien, je ne m'en suis pas rendue compte à l'achat et me voilà bien ennuyée.

J'ai trouvé un guide-fil d'occasion qui semble conforme à celui de ma notice mais sans ressorts de rappel et je ne sais pas si ceux que j'ai pourraient s'adapter.

Je fais ma petite formation lundi prochain et j'aimerai bien à mon retour profiter de ma semaine de vacances pour apprivoiser ma machine, j'ai hâte...
J'avais très envie de tricoter à la machine et j'ai eu du mal à trouver quelqu'un qui donne des cours pas trop loin de chez moi. Je vis au Pays Basque et donc Toulouse, ça reste raisonnable en distance. Après cette première journée de cours, il en est prévu une seconde quand j'aurai pratiqué un peu. Il me tarde d'essayer et j'espère qu'un jour je vous poserai des questions techniques tricotage pour mes réalisations. D'ailleurs bravo à toutes pour vos ouvrages, vous faites de belles choses.

pm    
   Le 19/02/17 à 10h42 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Bonjour Eliane
Mumdo a raison posait la question sur le forum, car je pense que ce guide fil va vous poser bp de problèmes
Regardez sur les modes d'emploi de la passap vous verrez à quoi ressemble le vrai,
Bonne formation

pm    
   Le 19/02/17 à 11h48 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Puisque la vendeuse avait plusieurs guide-fils, ne serait-il pas possible de lui signaler le problème et lui demander de vérifier parmi ceux qui lui restent...

D'après la photo, j'attribuerais ce guide-fils à une autre marque... japonaise peut-être. Les tringles support de diamètre différent, j'ai ça dans la marque Empisal (Silver Reed maintenant).
____________________
:)

pm    
   Le 19/02/17 à 14h52 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/03/15
Messages: 50
Lieu: Amiens
Bonjour,
Si vous cherchez un guide fil Passap, j'en ai un à vendre.
Cordialement.

pm    
   Le 19/02/17 à 16h38 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE
Bon eh bien voilà, mon problème va se résoudre très rapidement grâce au forum. La pièce est trouvée !
J'ai même une "voisine" du forum qui m'a proposé son aide pour mon apprentissage.
Je suis ravie ! Merci mille fois !

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie