Visiteurs: 236470
Aujourd'hui: 2
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssDiscussions Générales » Type de fils sur la PASSAP ROSE et la VERTE Capacité Epaisseurs fils des deux machines serait différente  1  2  »
   Le 06/03/17 à 12h38 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/03/17
Messages: 19
Lieu: Bruxelles
Bonjour
J'ai lu à un endroit sur le net, que la capacité de l'épaisseur des fils serait différentes entre les deux machines même si celle-ci à la base aurait la même capacité. Il semblerait que la rose puisse travailler avec un fil un rien plus épais que la verte. Quels sont vos expériences? Merci.

pm    
   Le 06/03/17 à 13h33 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Jusque maintenant je n'ai pas eu connaissance de ce fait . Tous les renseignements ont toujours été pareilles de G de M au différentes machine indispensable de parafiner la laine sauf pour les laines sur cône
Les Grandeurs de M conseillées sont de base il peut avoir une petite différence même si ce sont des laines pour la même grosseur d'aig et d'une couleur à l'autre où la composition du fil c'est pour ça qu'il est nécessaire de faire des échantillons une différence d'un 1/4 en + et en - avant le calcul toujours noter
Bien à vous Yolaine

pm    
   Le 06/03/17 à 13h36 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Oui, j'ai eu ce commentaire d'une tricoteuse habituée à sa Passap rose depuis plus de 40 ans lorsqu'elle a découvert sa deuxième Passap, une Duo 80. Maintenant, elle utilise tantôt l'une, tantôt l'autre...suivant les ouvrages en projet et les laines qu'elle va utiliser.
____________________
:)

pm    
   Le 06/03/17 à 17h33 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/03/17
Messages: 19
Lieu: Bruxelles
Maya, as-tu plus d'informations quant à ce commentaire?

pm    
   Le 06/03/17 à 17h36 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/03/17
Messages: 19
Lieu: Bruxelles
Denise, quel type de parafine dois-je me fournir? J'ai fait des confitures avant... Mais peut-être y a-t-il moyen de faire autrement que de chauffer ... Si il y a une option toute prête....

pm    
   Le 06/03/17 à 19h44 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Isabelle, pas besoin de chauffer, il suffit de maintenir la laine sur le bloc de parafine avec un doigt, et d'enrouler en meme temps

pm    
   Le 06/03/17 à 20h26 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
c'est bien les mêmes blocs de paraffine que pour les confitures mais il ne faut pas la chauffer vous tenez le fil de laine sur le bloc( tel que vous l'achetez ) en la boulottant avec l'enrouleur
Souvent la boule est assez serrée alors je boulotte une fois sans paraffine
Mais certaine laine où certain coton on la paraffine une 2ième fois .
Pas de problème il n'en reste rien quand le tricot est fini
Çà prend un peu de temps mais on le récupère en tricotant avec le lien 'Tout sur Passap '
stocké sur ce site dans la liste il y a ' Pêle-mêle' et les notices de Prélènes se trouvent avec les enrouleurs Bonne soirée Amitiés yolaine

pm    
   Le 06/03/17 à 20h40 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/03/17
Messages: 19
Lieu: Bruxelles
Merci mesdames!

pm    
   Le 06/03/17 à 20h44 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir Maya Merci beaucoup c'est toujours bénéfique la communication depuis 2008 que je suis sur le site Passap (avant Affinitiz) je n'avais jamais entendu qu'il pouvait avoir une petite différence entre les Passap Roses et les Vertes comme les aiguilles sont les mêmes! il y a peut être une différence à l'écart entre les fontures ! là je pense que ça ne marcherait pas l'attache des chariots sont pareils il y a déjà eu simplement changement de chariot et ça avait fonctionné si je me souviens il n'y avait rien à changer ?? :hum Posons la question au membres qui se servent des deux machines Amitiés yolaine

pm    
   Le 06/03/17 à 22h33 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Isabelle:
Maya, as-tu plus d'informations quant à ce commentaire?


Yolaine, je n'ai jamais eu de précisions de la part des concessionnaires concernant cette petite différence, mais elle était tout à fait officielle. Quand j'ai acheté ma Duo 80 début 1978, la Passap rose se vendait encore et pour les leçons au moment de l'achat, on donnait un tableau de réglage de la GM pour l'une ou l'autre de ces deux machines.

La tricoteuse que je mentionne est ma belle soeur, elle a sa Passap rose depuis 1975 et c'est justement une Passap rose à bec-fils ronds. Elle tricote beaucoup et encore plus depuis qu'elle est en retraite, elle s'est imaginé que sa machine allait finir par s'user. Pour la rassurer, je lui ai donné il y a quelques années une Duo 80 que je venais de récupérer et elle a tout de suite constaté de toutes petites différences entre les deux machines, la Passap rose acceptant des laines légèrement plus grosses

Ma belle soeur a d'impressionnantes réserves de laine, alors quand elle projette un ouvrage, elle teste quelle machine va mieux convenir pour la laine choisie et elle consigne tout ça très soigneusement dans ses cahiers de tricot avec les références des laines, les bandes des pelotes, les modèles réalisés, etc...
____________________
:)

pm    
   Le 07/03/17 à 00h00 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/03/17
Messages: 19
Lieu: Bruxelles
Maya, merci de m'avoir confirmé ce que j'ai lu ailleurs et qui probablement venait de toi (enfin, je suppose). Pourrais-tu me dire ou lui demander jusqu'à quelle grosseur de laine une passap rose peut aller? Je te remercie.

pm    
   Le 07/03/17 à 00h01 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/03/17
Messages: 19
Lieu: Bruxelles
Ah oui, mais elle doit avoir les becs fils ronds alors?

pm    
   Le 07/03/17 à 00h36 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
C'est gentil Maya c'est toujours bon à savoir d'avoir des appréciations de connaisseurs -euses qui ont eu l'occasion de constater la différence je n'aurais pas su affirmer je n'ai vu les Passap Rose que sur photos et lire les commentaires aussi quelques pages des notices pareil pour la E 6000.A l'achat de ma Passap je n'ai même pas reçu ce tableau Je pense à l'instant je dois avoir téléchargé ce tableau de 'Prélène' mais j' ai pas fait attention toutes les notes de' Prélène" sont dans la rubrique ' Pêle-mêle '
Maya encore merci une confirmation ce site est super, beaucoup de personnes s'investisses pour aider et informer
et donne de leur temps pour télécharger et trouver une réponse :top Merci à vous tous et toutes
Amitiés yolaine

pm    
   Le 07/03/17 à 10h10 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Isabelle:
Maya, merci de m'avoir confirmé ce que j'ai lu ailleurs et qui probablement venait de toi (enfin, je suppose). Pourrais-tu me dire ou lui demander jusqu'à quelle grosseur de laine une passap rose peut aller? Je te remercie.


D'une manière générale, jusqu'à 4 en tricot main, mais il faut tester... Je paraffine toujours -comme on me l'a appris- même si c'est parait-il inutile maintenant... je précise paraffinage très léger : la laine passe librement sur le bloc de paraffine et pour les fils récalcitrants, double paraffinage, c'est souvent magique.



Edité par maya452 Le 07/03/17 à 10h33
____________________
:)

pm    
   Le 07/03/17 à 13h08 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/03/17
Messages: 19
Lieu: Bruxelles
Maya, j'ai donc commencé à paraffiner ma laine à l'aide de bougies. Maintenant, je me pose la question suivante. Je l'ai fait passer en pressant légèrement et il me semble que le fil ne prend pas beaucoup de paraffine au passage. Quand je repasse mes doigts sur la laine paraffinée, il me semble qu'il n'y en ai pas ou alors pas grand chose. Pourrais-tu me dire combien (à peu près bien sûr) combien de paraffine est utilisé et ce pour combien de mètres de laine. Je te remercie. Isabelle

pm    
RssDiscussions Générales » Type de fils sur la PASSAP ROSE et la VERTE Capacité Epaisseurs fils des deux machines serait différente  1  2  »  

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie