Visiteurs: 236448
Aujourd'hui: 20
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 07/03/17 à 17h23 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/03/17
Messages: 19
Lieu: Bruxelles
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me montrer sur une photo ou se trouve l'oeillet de guidage sur la Passap Rose, pour l'huilage de celui-ci. D'avance un grand merci pour la personne qui éventuellera aura pris le temps de m'aider.

pm    
   Le 07/03/17 à 20h12 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 102
Lieu: Pau
Bonsoir, Je ne vois pas à quoi correspond l'oeillet de guidage...en plus à huiler ??? Quant à huiler il faut le faire avec parcimonie et plutôt avec un chiffon que directement.

pm    
   Le 07/03/17 à 23h00 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Je ne vois pas non plus ce que ça peut être...

Pour ce qui est de l'huile, il faut avoir la main très légère : juste quelques gouttes d'huile de vaseline (ou Bellodor si vous en avez) dans les rails de guidage du chariot et pour les aiguilles, il suffit de frotter les talons avec un chiffon gras.
____________________
:)

pm    
   Le 08/03/17 à 00h34 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/03/17
Messages: 19
Lieu: Bruxelles
Bonjour Maya, j'ai commandé de l'huile Bellodor. Dans le guide, il est indiqué de la mélanger à du pétrol. Est-ce que je dois utiliser ce mélange pour d'autres choses que vous décrivez ci-dessus. Est-ce que seule l'huile doit se faire souvent ? Et est-ce que le mélange est à utiliser uniquement pour les chariots et pas pour les aiguilles? Est-ce que l'un et l'autre s'utilisent à d'autres moments d'entretiens? D'avance merci.



Edité par Isabelle Le 08/03/17 à 00h35

pm    
   Le 08/03/17 à 00h37 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/03/17
Messages: 19
Lieu: Bruxelles
Graziela, pourtant c'est indiqué dans le manuel. ;) Mais à quoi il correspond, apparemment personne ne semble savoir...

pm    
   Le 08/03/17 à 07h31 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 102
Lieu: Pau
J'ai regardé le manuel de la Passap rose, ainsi que celui de la Duo 80 puisque votre Passap a les becs fil ronds mais je ne vois pas où est mentionné de huiler"l'oeillet de guidage"
.
Comme le dit Maya vous pouvez utiliser une huile de vaseline, celle pour les machines à coudre ainsi que du pétrole désodorisé, mais avant de huiler il faut nettoyer. En général, quand on récupère une machine un bon nettoyage s'impose, démontage de toutes les aiguilles et des poussoirs et trempage dans le mélange. Après un entretien léger après chaque ouvrage et surtout toujours couvrir sa machine.

pm    
   Le 08/03/17 à 07h51 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
... et je pourrais aussi ajouter : installer la machine à un emplacement dans la pièce où elle ne sera pas au soleil. Le conseil n'est pas de moi, mais de mon concessionnaire de machines à coudre et machine à tricoter.



Edité par maya452 Le 08/03/17 à 07h53
____________________
:)

pm    
   Le 08/03/17 à 08h50 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Isabelle:
Bonjour Maya, j'ai commandé de l'huile Bellodor. Dans le guide, il est indiqué de la mélanger à du pétrol. Est-ce que je dois utiliser ce mélange pour d'autres choses que vous décrivez ci-dessus. Est-ce que seule l'huile doit se faire souvent ? Et est-ce que le mélange est à utiliser uniquement pour les chariots et pas pour les aiguilles? Est-ce que l'un et l'autre s'utilisent à d'autres moments d'entretiens? D'avance merci.


J'utilise depuis des années l'huile de vaseline pour lubrifier les rails et les talons d'aiguille.

Pour nettoyer les pièces métalliques
- uniquement du pétrole sans odeur
- jamais d'alcool à brûler ou d'alcool ménager
- absolument jamais de W 40, ce produit très à la mode est une véritable calamité : une action immédiate "magique" mais dans les mois qui suivent, tout se bloque.

Quand les commandes et mécanismes du chariot sont durs, voire bloqués, le réchauffage à l'aide d'un sèche-cheveux est très efficace (chaleur moyenne, mais aussi longtemps que nécessaire). Cette méthode est particulièrement conseillée pour les machines longtemps inutilisées.



Edité par maya452 Le 08/03/17 à 08h51
____________________
:)

pm    
   Le 08/03/17 à 09h05 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Isabelle:
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me montrer sur une photo ou se trouve l'oeillet de guidage sur la Passap Rose, pour l'huilage de celui-ci. D'avance un grand merci pour la personne qui éventuellera aura pris le temps de m'aider.


A quel endroit du mode d'emploi parle-t-on de cet "oeillet de guidage" ?

Je ne sais pas quel mode d'emploi accompagnait cette dernière version de la Duo rose, ça n'était plus la Duo rose à bec-fils plat, mais ça n'était pas encore la Duo 80, alors quel texte ?
____________________
:)

pm    
   Le 08/03/17 à 10h02 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Dans le mode d'emploi de la Duo Rose on trouve ceci :


Quelques pages plus loin , on parle du graissage des chariots, des aiguilles,des poussoirs et des rails, mais pas des oeillets...
mumdo

pm    
   Le 08/03/17 à 10h20 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Effectivement, je n'avais pas regardé de ce côté là...

Je suppose (?) qu'il faut s'assurer de la mobilité de la tringle d en mettant une minuscule goutte d'huile à son point d'implantation dans le bloc central du dispositif pêcheur
____________________
:)

pm    
   Le 08/03/17 à 11h00 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 102
Lieu: Pau
J'ai eu cette machine une vingtaine d'années pour moi il n'y a rien à huiler dans ce guide-fil... encore moins l'oeillet de guidage où passe la laine.

pm    
   Le 08/03/17 à 12h53 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Oui, c'est un conseil surprenant... mais là aucun risque de salir la laine.
____________________
:)

pm    
   Le 08/03/17 à 20h06 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 293
Lieu: ALLIER
Je me permets d'intervenir.... Nous sommes en 2017 et les huiles actuelles sont hyper fluides et même parfois volatiles. Par pitié, n'utilisez plus la bellodor !!!! cette huile ancienne, se fige et encrasse épouvantablement les machines.
Le nettoyage ne se fait qu'au pétrole sans odeur et si vous souhaitez huiler utilisez l'huile de chez BERNINA qui est exceptionnelle.
Chez nous, nous n'utilisons qu'un mélange 80% de pétrole sans odeur et 20 % d'huile de machine à coudre.
Les personnes qui travaillent sur les machines que nous avons remises en état pourront confirmer de la fluidité du travail après cette rénovation.
sesame03
____________________
sesame03

pm    
   Le 09/03/17 à 19h38 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/03/17
Messages: 19
Lieu: Bruxelles
Merci pour vos conseils!

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie