Visiteurs: 236447
Aujourd'hui: 19
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 06/05/17 à 17h34 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Une question sur les abaisseurs, c'est rare et j'ai un peu de mal à comprendre le problème..
 
Vous écrivez : les abaisseurs de votre machine sont aussi libres que les aiguilles ou c'est très dure à manipuler un fois qu'ils sont sortis de leur endroits ? Les miens vont super dur"
 
Les miens me semblent tout à fait "normaux" : ni durs à installer, ni brinquebalants une fois en place... Je ne sais pas trop quels mots utiliser pour les qualifier.
 
 
Il faudrait peut-être vérifier leurs emplacements sur le chariot et voir si tout est normal .
____________________
:)

pm    
   Le 06/05/17 à 18h48 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/04/17
Messages: 27
Lieu: 2074 Marin-Epag...
Non me suis trompé c'est pas les abaisseurs, c'est les tiges en dessous des aiguilles que l'on utilise également avec le Déco, j'ai ressorti le mode d'emploi c'est les poussoirs

pm    
   Le 06/05/17 à 18h49 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour,

Je crois que vous voulez dire les poussoirs sous les aiguilles.

Ils doivent monter et descendre sans trop de résistance. Si c'est le cas, il faut nettoyer la machine.
On peut aussi utiliser un séchoir à cheveux pour ramollir un lubrifiant qui a figé. Ça peut aider entre deux nettoyages.

Salutations,

Solaine



Edité par Solaine Le 06/05/17 à 18h50
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 06/05/17 à 19h19 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/04/17
Messages: 27
Lieu: 2074 Marin-Epag...
Merci beaucoup Solaine car ils ne sont pas redescendus quand il devait et cela m'a fait des trous sur les côtés mais pas grave j'ai tout compris, j'ai rembobiné ma laine et je recommencerai. Encore une petite question quand on doit rapondre 2 pelotes on coud les 2 bouts de fils ensemble? Merci pour toutes vos réponses

pm    
   Le 06/05/17 à 20h26 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Cricri:
Non me suis trompé c'est pas les abaisseurs, c'est les tiges en dessous des aiguilles que l'on utilise également avec le Déco, j'ai ressorti le mode d'emploi c'est les poussoirs


Ah bon, je comprends mieux !

ça serait une bonne idée de les extraire tous et de les faire tremper dans du pétrole sans odeur et ensuite de bien les essuyer, nettoyer leur glissières et enfin les remettre en place. C'est horriblement long à faire, mais ça vaut la peine.
____________________
:)

pm    
   Le 06/05/17 à 22h06 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/04/17
Messages: 27
Lieu: 2074 Marin-Epag...
C'est ce que je vais encore faire merci maya452
Bonne soirée à toutes

pm    
   Le 26/07/17 à 21h11 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 24/07/17
Messages: 1
Lieu: puy guillaume
je voudrais savoir pourquoi quand je veux commencer un ouvrage en jersey la laine ne prend pas sur toutes les aiguilles et ca gondole, par contre quand je commence par 56 rangs de côtes et ensuite je continue le jersey, c'est parfait. ?

pm    
OLD
   Le 26/07/17 à 21h52 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Oui bien sur , après les côtes passer les aiguilles de la fonture arrière sur la fonture avant ,
Ne pas oublier d'augmenter la GM

quand au montage jersey il faut faire, chariot à droite Premier rangs ,1 aiguille sur deux , GM 2,5 passer le chariot à gauche , ensuite monter toutes les aiguilles de la fonture avant ; augmenter la GM a 3,5 passer le chariot à droite ,
et tout ira bien
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 26/07/17 à 22h05 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir, Old a raison et aussi ne pas oublier les abaisseurs noirs pour le jersey si encore un problème voir la GM
:top

pm    
OLD
   Le 27/07/17 à 09h41 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Citation:
OLD:
>Oui bien sur , après les côtes passer les aiguilles de la fonture arrière sur la fonture avant ,
Ne pas oublier d'augmenter la GM

quand au montage jersey il faut faire, chariot à droite Premier rangs ,1 aiguille sur deux , GM 2,5 passer le chariot à gauche , ensuite monter toutes les aiguilles de la fonture avant ; augmenter la GM a 3,5 passer le chariot à droite ,
et tout ira bien <

OLD
Yolaine a bien relevé (oui j'avais oublier de dire les abaisseurs noir de toute façon pour le jersey ,)
il y a aussi la possibilité de faire en cote avec une laine auxilière sur qq rangs abaisseurs oranges ,
(les rangs fait en laine auxiliaire ou perdu on les défait après ),
( Moi je prends toujours une laine fine pour faire cette laine (perdu) et je mets toujours une GM bien supérieur de 2 n°, ) ensuite passer au jersey , abaisseurs noirs si le chariot est difficile ne jamais forcer , passer en GX recommencer
, mais c'est toujours une histoire de GM ,
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 27/07/17 à 14h01 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Pat et Old . Old connait certainement Il y a aussi l’autre avec les poussoirs si vous n’avez pas la notice avec ce lien : https://1drv.ms/f/s!AmrQI_QzA0oJtjhqXHZO8qAZ6fpr
Puis ’ Base des Duos 80’ ça se trouve page 44
Si c’est pour laisser sans ajout il est mieux selon les goûts je trouve qu’il y a moins de problème au montage c’est
à vous de voir .
Vous nous donnerez la suite ? si possible une photo de vos ouvrages Merci
Amitiés Yolaine

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie