Visiteurs: 236465
Aujourd'hui: 37
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 11/12/17 à 12h53 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 29/08/17
Messages: 23
Lieu: SAINT DIDIER D ...
Bonjour les tricoteuses !!
J ai vraiment besoin de vos lumieres expertes!!
Voila je tricote avec du mohair et soie, je cherche à faire une echarpe ajouree avec des jetés a quatre endroit et si possible en simple fonture:
J'arrive à faire en N/N avec deux fontures mais impossible de faire des jetés, je met les poussoirs partout sauf sur celle ou je veux des jeté mais il n y a pas de trous...
Je pense que je ne comprend pas quelque chose...
De plus vu qu il me faut imperativement un peigne avec le mohair je me demande si il y a une technique pour tricoter en simple fonture pour le peigne....
Merci beaucoup d avance
Aurelie
Ps: j ai une machine duomatic color rose



Edité par Mooky Le 11/12/17 à 13h48

pm    
OLD
   Le 11/12/17 à 14h36 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour Mooky ,Aurelie
après plusieurs essais (aig 1/1 - - 1/2---1/3---)finalement 1 aiguille sur 4 )
j'ai tricoté une écharpe en laine et mohair , côte anglaise, une aiguille sur 4 sur FDV et une sur 4 FAR GM sur 8 , j'as chevalé tous les 4 rgs 1 fx à droite , 1 fx à gauche
sans problème ,
petite astuce... j'ai fait avec des aiguilles de machines "des crochets" auquel j'ai suspendu des petites bouteilles plastique avec un peu d'eau pour faire du poids que j'ai fixé à mon tricot pour l'aider à descendre entre les fontures .c'était parfait .

Bonne continuation . si tu veux le shéma je peux te le passer, (c'est du dossier excel) .
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 11/12/17 à 14h46 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 29/08/17
Messages: 23
Lieu: SAINT DIDIER D ...
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton retour!! C est super!!
Je vais tester tout de suite je m arrache les cheveux depuis 3 jours...
Merci pour ton shema je veux bien 😊
Ce forum est vraiment genial!!
Tu met des poids meme sur une fonture?
Merci beaucoup en tous cas !!

pm    
   Le 11/12/17 à 15h00 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Avez-vous essayé ce point ? Ne pas oublier de mettre l'aiguille arrière comme indiqué .

mumdo

pm    
   Le 11/12/17 à 15h15 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 29/08/17
Messages: 23
Lieu: SAINT DIDIER D ...
C est tres gentil, j aimerai vraiment arrivé a faire un point jersey avec 4 jeté comme je le fais a la main...
Je vous fais une photo de ce que je cherche à faire point simple sur le coté et jeté tous simple au milieu.... impossible de le reproduire mais peut etre que c est pas possible enfaite...

pm    
   Le 11/12/17 à 15h46 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 29/08/17
Messages: 23
Lieu: SAINT DIDIER D ...
J arrive pas a mettre une photo...

pm    
   Le 12/12/17 à 17h37 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Mooky ; Avec AX = poussoirs en travail tricote normalement et en positions attente forme des jetés sans chevalement vous pouvez faire autant de M sur la fonture arrière avec N j’avais fait de petits essais pour moi puis mis sur le site avec
le lien https://1drv.ms/f/s!AmrQI_QzA0oJtjhqXHZO8qAZ6fpr ’ Tous sur Passap’ dans la liste il y a ‘Points de fantaisies’ et dans essais
la 6ième P vous voyez à certain il y a des bande de jersey
vous pouvez les faire plus larges
Et aussi Avec les dessins photo de Mumdo il est possible de faire du Jersey et du dessin ajouré Vous pouvez faire ex : 30 M avec dessins et en mettant les poussoirs fonture avant en disposant les aig comme montré et 30 M jersey alors ces 30 aig derrière seulement
Vous pouvez choisir face où verso pour les devant de votre pull
Quand c’est un dessin avec chevalement pareil en respectant bien les aig vides derrière pour la bande de dessin J'espère que ça ira donnez votre résultat svp merci Amitiés Yolaine

pm    
   Le 13/12/17 à 11h03 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 29/08/17
Messages: 23
Lieu: SAINT DIDIER D ...
Oh super je vais testé tout de suite j ai testé ce que me disait I
Old ça marche bien mais le rendu n est pas celui recherché je vais essayé comme tu me l a notifié.
J espère que ca va marché!!
Merci beaucoup en tous cas!!

pm    
   Le 13/12/17 à 11h42 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 29/08/17
Messages: 23
Lieu: SAINT DIDIER D ...
Bon j ai testé j ai bien réussi avec le jersey mais pas de jeté il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas bien...
Je met toute mes aiguilles en position travail sur lequel dessous je met les poussoirs partout sauf ou je veux des jetés ou je les met en position repos. Je met ma Gm sur 5 3/4 je n utilise que la fonture avant car je veut un travail simple non doublé et lisse comme un travail a la main je met ensuite sur N et je passe en Ax deuc fois et repasse en N car sinon le fil reste sur les aiguilles??? Ai ce normal?
Je veut arriver a faire cela avec des jetés a quatres endroit en ligne continu...

https://onedrive.live.com/?id=89CCC40351284F0F%21106&cid=89CCC40351284F0F
Rubrique point passap



Edité par Mooky Le 13/12/17 à 12h24

pm    
   Le 13/12/17 à 12h52 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 29/08/17
Messages: 23
Lieu: SAINT DIDIER D ...
Voila ce que j obtient ce qui est pas mal mais il me manque les jetés je comprend pas pourquoi il veut pas les prendre y a vraiment un truc que je comprend pas car en Ax ça change rien...
Je crois que j ai vraiment besoin de vos lumiere...
https://onedrive.live.com/?id=89CCC40351284F0F%21106&cid=89CCC40351284F0F
Voila la photo du point en bleu que j ai reusi a faire!



Edité par Mooky Le 13/12/17 à 12h53

pm    
   Le 13/12/17 à 13h42 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
bonjour,
Il m' est impossible d'accéder aux deux liens proposés..et dommage que le fichier proposé par Old ne profite pas à tous !.
Quand vous dites " jetés " vous voulez obtenir des trous ? c'est bien ça ?
Quelle est la grosseur de votre laine ? 50 g = ...m et quelles aiguilles mains sont-elles conseillées ? Plusieurs modèles Passap tricotés avec du mohair très fin ( 100 g = 600 m ou 700 m ) le sont en GM 5 ou 6.
mumdo

pm    
   Le 13/12/17 à 14h27 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 29/08/17
Messages: 23
Lieu: SAINT DIDIER D ...
Et la c est mieux?
https://1drv.ms/f/s!Ag9PKFEDxMyJauDe9gpHMmyHxUs
Pour info je n ai pas reçu le document de Old,
Je tricote a la maison avec du 7 pour avoir ce rendu , et oui ce que je veux ce sont des trous!!
Je vous laisse me dire si vous voyez mes photos ça sera plus clair!!
Merci beaucoup en tous cas de prendre le temps de me reponde

pm    
   Le 13/12/17 à 15h03 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Mooky, le lien n'ouvre pas. En faisant comme je t’ai expliqué ton ouvrage ne sera pas double j’ai voulu dire que le dessin est différent des deux côtés mais qu’il est possible de choisir pour le devant. Avec le lien
https://1drv.ms/f/s!AmrQI_QzA0oJtjhqXHZO8qAZ6fpr
et aller ‘Points de fantaisies ‘ Livre Duo S mes numéros à la page 45 et le N° 108 dessin vert tu peux faire une partie en jersey sur la fonture arrière et l’autre en dessin. là, tu disposes les aig et les poussoirs pour ton dessin comme le schéma Toujours N derrière :
Devant comme noté 2R AX ← et 2 R AX sans la flèche çpas oublier la Pour calculer le nombre il y a du jersey entre les jetés mais pour le nombre de M faire un échantillon de dessin seul et un de jersey . Pour le nombre de R ici pas de différence
Pour calculer le travail avec dessin et des aig vides ex : si tu mets 40 m pour ton échantillon tu remontes 40 aig en travail puis tu les places comme noté pour le dessin
Ne pas oublier les abaisseurs noirs j’ai donné ce dessin comme exemple mais tu peux en choisir d’autre tant que c’est N derrière si tu as besoin de précision n’hésites pas
Amitiés yolaine

pm    
   Le 13/12/17 à 15h26 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
bonjour,
Oui, je vois les photos.
Voici un essai de mon côté :
Le rendu du mohair est plus joli du côté envers. Par contre c'est long à faire avec des risques d'erreurs.
Jersey N GM 5 ( le fil est très fin ) J'ai donc fait quelques rangs en jersey .
Je mets le compte rangs sur 0, chariot à droite. Je passe la maille de l'aiguille 8 sur la 7,la maille de la 6 sur la 5, la 4 sur la 3, la 2 sur la 1.Je descends les aiguilles 8,6,4,2.Je fais un aller et retour avec le chariot.Je monte les aiguilles qui étaient en bas (8,6,4,2) Mon chariot est à droite le compteur indique 2.Je fais un aller et retour ( donc 2 rangs ).Mon chariot est de nouveau à droite compteur 4.
Je reprends comme au début : maille 8 sur la 7 ,6 sur la 5, 4 sur la 3, 2 sur la 1. Tricoter 2 rangs.Monter les aiguilles .Tricoter 2 rangs et ainsi de suite. Il s'agit de se rappeler qu'à chaque multiple de 4 au compteur on reprend comme au début.
Mais est-ce réellement ce que vous recherchiez ?
mumdo

pm    
   Le 13/12/17 à 16h49 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 29/08/17
Messages: 23
Lieu: SAINT DIDIER D ...
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ses infos je vaiq essayer vos deux methodes c est trop gentil de m aider dans mon dilemme il faut que je teste mais deja je vous dit que vous etes top !!
Les info sont clair et precise!
Je suis pas encore une grande doué...
J espere que ca va venir!

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie