Visiteurs: 236460
Aujourd'hui: 32
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 13/12/17 à 16h49 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 29/08/17
Messages: 23
Lieu: SAINT DIDIER D ...
Reprise du message précédent

Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ses infos je vaiq essayer vos deux methodes c est trop gentil de m aider dans mon dilemme il faut que je teste mais deja je vous dit que vous etes top !!
Les info sont clair et precise!
Je suis pas encore une grande doué...
J espere que ca va venir!

pm    
   Le 13/12/17 à 17h05 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Encore moi
Comme le dit Yolaine , vous pouvez utiliser les deux fontures (N/N ) et avoir un ouvrage très fin. Les mailles tricotées sur la fonture arrière seront à l'envers et celles de l'avant à l'endroit. en voici un exemple. La partie du milieu est tricotée sur 9 mailles à l'avant, manivelle en haut et nous avons 8 aiguilles hors travail en arrière.Je n'ai pas fait de trous sur les trois mailles du milieu. A gauche ,j'ai mis la 1 sur la 2 et la 3 sur la 4 et à droite la 9 sur la 8 et la 7 sur la 6 pour obtenir un trou au début et un à la fin. Ensuite voir l'explication précédente .
mumdo

pm    
   Le 13/12/17 à 18h51 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
ton dessin ici c'est un jeu d' augmentation et diminution Mais si ce n'est qu'un trou sans le mouvement des M mettre les poussoirs en travail et celui du trou en attente faire 2 R BX et 2 où 4 R N

pm    
   Le 13/12/17 à 19h15 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
oui Mumdo mais sur son dessin il y a une bande qui va en biais déplacer enfin glisser un groupe de M les trous n'ont rien avoir avec le mouvement enfin à mon avis je crois avoir fait une erreur ici il y aura le fil non tricoté aussi je n'ai pas ma machine sur place pour moi tester

Mooky pour rien qu'un trou où tu veux il faut simplement mettre une maille sur l'aig côté et laisser l'aig vide en travail comme tu tricote à large M ça fera un trou et le fil sera tricoté au rang suivant
Le résultat?? :hum

pm    
   Le 14/12/17 à 17h13 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 29/08/17
Messages: 23
Lieu: SAINT DIDIER D ...
Coucou!!!!
S ayez j ai reussi grâce à vos conseil!!!
C est top j ai une belle echarpes ajoures exactement comme je voulais avec des mailles un peu moins larges que prevu mais c est top!!!
Merci milles fois pour tous vos conseils!!
Pour les jetés:
J ai tricote en mohair et soie avec une Gm a 7,5
J ai mis toutes les aiguilles en travail sur simple fonture du coup je teouve que c est plus joli qu en jersey, et mis en N.
J ai fais tous les 4 rgs depelacé mon fils des aiguilles ou je voulais un jeté, j ai fais un rangs avec les aiguilles baissé des jetes et fais quatres rang en N avec toutes les aiguilels relevés!!!
Je suis troo fier!!!
C est un peu fastidieux mais ça rend bien!!!
Merci à vous de m avoir aidé franchement j aurai jamaus reussu sinon!!

pm    
   Le 14/12/17 à 17h16 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 29/08/17
Messages: 23
Lieu: SAINT DIDIER D ...
Coucou!!!!
S ayez j ai reussi grâce à vos conseil!!!
C est top j ai une belle echarpes ajoures exactement comme je voulais avec des mailles un peu moins larges que prevu mais c est top!!!
Merci milles fois pour tous vos conseils!!
Pour les jetés:
J ai tricote en mohair et soie avec une Gm a 7,5
J ai mis toutes les aiguilles en travail sur simple fonture du coup je teouve que c est plus joli qu en jersey, et mis en N.
J ai fais tous les 4 rgs depelacé mon fils des aiguilles ou je voulais un jeté, j ai fais un rangs avec les aiguilles baissé des jetes et fais quatres rang en N avec toutes les aiguilels relevés!!!
Je suis troo fier!!!
C est un peu fastidieux mais ça rend bien!!!
Merci à vous de m avoir aidé franchement j aurai jamais reussi sinon!! Vous êtes trop top!!!!!
Voila le resultat
[img]
https://nt9paw.bn1302.livefilestore.com/y4mWopV9-pLQXeXKUZc7lBZPhqePZgmRe9CNBeUy1MWTDCewSk7Kaxn9uS_cy7e0dkl-39A_zIo80fMn5osCXIpmEE0pjig-7mIknp8EuiYjfzyl4aJM4EdC7rO5bCTpSKXJ-quhR5VM1fzAzrxihdtxjsRuhxjNfSrf47YX7IOakV8bBBVxiPsA4lr7cpiC_Yw6ZDKy6EaBHwVmeAk96cPcA?width=2988&height=5312&cropmode=none
[/img]
Ou si ça marche pas copiez collez le lien https://1drv.ms/f/s!Ag9PKFEDxMyJauDe9gpHMmyHxUs
Merci encore !!!



Edité par Mooky Le 14/12/17 à 17h18

pm    
   Le 14/12/17 à 18h54 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonsoir,
Un grand bravo pour cette écharpe !
mumdo

pm    
   Le 14/12/17 à 22h04 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 29/08/17
Messages: 23
Lieu: SAINT DIDIER D ...
Merci beaucoup c est grâce à vous toutes 😊

pm    
OLD
   Le 15/12/17 à 15h58 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Superbe ,
vraiment joli et très aéré , bonne fête de Noël
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 16/12/17 à 00h55 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
 
Pour info les trois photos de Mooky :
 

 
 
 

 
 
 

 
Avis a vous qui avez des difficultés pour mettre des photos ou fichiers en ligne,
je vous propose de faire ce travail, il vous suffit de m'envoyer par mail le ou les fichiers avec l'indication du sujet dans lequel ils doivent être visibles, le tout à l'adessse suivante :
 
photo@passap.fr
 
Amicalement, Guy

pm    
OLD
   Le 16/12/17 à 10h31 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour ,
super idée , pour les photos que je vais vite utiliser
Merci Guy
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 16/12/17 à 23h37 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir Mooky, Heureuse que tu aies réussi ce que tu voulais avoir.C'est une belle réussite elle donne envie d'en avoir une pareille Bonne soirée Amitiés yolaine

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie