Visiteurs: 236460
Aujourd'hui: 32
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 14/12/17 à 15h44 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/12/17
Messages: 5
Lieu: brive
Bonjour à toutes,

Je viens de faire l'acquisition d'une passap rose à 4 couleurs et je suis dans l'impossibilité de tricoter. En effet après avoir essayé à de nombreuses reprises, le fil n'est pas tricoté sur toutes les aiguilles.

Je ne trouve pas la notice qui permet de régler le pêcheur 4 couleurs est-ce que c'est un problème de tension de fil?

Je ne comprends vraiment pas . si quelqu'un possède le 4 couleurs merci de m'aider


J'ai une passap duomatic verte et sur celle-ci je n'ai aucun problème

merci beaucoup pour votre aide

pm    
OLD
   Le 14/12/17 à 17h21 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour

il faudrait peut être faire un nettoyage complet de la machine,
les aiguilles sont peut- être encrassées , donc elles montent plus ou moins bien et ne prennent plus le fil,
quand au chariot , dessous, les glissières peuvent être aussi fendues , mais cela ne pose en principe pas trop de problème. (juste au glissement du chariot, ensuite les chariots, après un bon nettoyage au pétrole lampant , huiler à nouveau .
Les chariots faire fonctionner les lettres A, B C D E F , pousser les flèches gauche et droite passer les chariots de droite à gauche cela va leurs redonner de la douceur. Le sèche cheveux fait des miracles sur les graisses qui sont figées.
Pour les notices regarder les réponses de Yolaine qui nous offre des documentations.
voir dans documentations, mode d'emploi, notices,

c'est une rose à bec plat ou rond?
Bonne journée OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 14/12/17 à 18h19 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
Bonjour Maryc,
 
Sur la Duo verte, avec le même fil et les même réglages ?
 
Si les aiguilles fonctionnent bien, faire un test en échangant les chariots et si possible, les pécheurs !
 
Amicalement, Guy

pm    
   Le 14/12/17 à 19h12 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/12/17
Messages: 5
Lieu: brive
Merci beaucoup pour vos réponses

J'avais bien nettoyé la machine au pétrole. Je ne pense pas que cela vienne des aiguilles.

Il s'agit d'une passap à bec fil rond. je vais essayer un autre pêcheur ou même inverser le chariot, on verra.

J'utilise du fil encore plus fin que sur ma passap verte !!

Bonne soirée
Maryc

pm    
   Le 11/01/18 à 17h32 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/12/17
Messages: 5
Lieu: brive
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous souhaite une bonne année tricotesque et une bonne santé à tous, que tous vos souhaits se réalisent.

je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au tricot machine en ce moment, n'arrivant pas à dompter ma duomatic rose, j'ai procédé à un démontage complet, je me consacre au nettoyage de toutes les aiguilles et vais devoir sérieusement nettoyer les glissières tellement la machine a accumulé de graisse. J'espère que ce nettoyage est la solution à mes problèmes, on verra...

Bonne soirée
Maryc

pm    
OLD
   Le 12/01/18 à 09h13 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
maryc:
Bonjour à toutes,

Je viens de faire l'acquisition d'une passap rose à 4 couleurs et je suis dans l'impossibilité de tricoter. En effet après avoir essayé à de nombreuses reprises, le fil n'est pas tricoté sur toutes les aiguilles.

Je ne trouve pas la notice qui permet de régler le pêcheur 4 couleurs est-ce que c'est un problème de tension de fil?

Je ne comprends vraiment pas . si quelqu'un possède le 4 couleurs merci de m'aider


J'ai une passap duomatic verte et sur celle-ci je n'ai aucun problème

merci beaucoup pour votre aide


Bonjour
J'ai un 4 couleurs en pêcheur ,
au début j'ai eu du mal à les régler, (vous pouvez regarder les notices posées par Yolaine.
mais faire l'essaie des pêcheurs, un à un là aussi j'ai du les démonter et les nettoyer à fond , avec la laine d'acier super fine , ils deviennent brillants , faire fonctionner les parties ou passe le fil , les miens étaient très dur et la laine ne glissait pas , l'aiguilles qui ne prenait pas la laine ,fil trop tiré ,
ensuite attention à la hauteur du bec fil qu'il soit à la bonne auteur , là aussi c'est très important
Old
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 12/01/18 à 10h30 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Maryc, et Old, Il arrive que les disques du pécheur soit encrassés avec la paraffine et les peluches de laine comme le dit Old tant en tant les nettoyer. Et surtout bien les remonter
il arrive souvent que ce soit la GM qui soit trop serrée alors le fil ne prends pas
et comme le dit Old bien placer les becs fil
Normalement soit doit fonctionner
Pour les notices Mumdo avait redonné les liens
voici le lien et dans la liste il y a ‘ Autocolor ‘
https://1drv.ms/f/s!AmrQI_QzA0oJtjhqXHZO8qAZ6fpr
Bonne journée amitié yolaine

pm    
OLD
   Le 12/01/18 à 11h04 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour à tous le monde

Aujourd'hui je me lance avec le forme de la 6000
mais je veux être sur de moi .

mon échantillon 100 mailles 100 rangs
100 rangs = 15 cm soit pour 40 rangs 6 cm soit 60 mm pour la ligne 3
100 mailles = 40 cm soit pour 40 mailles 16 cm soit 160 mm pour la ligne 4

sur le livre mode d'emploi je ne trouve pas de manches montées .
mais sur le petit livre du form computer à la page 30 je trouve des manches montées
mais les indications ne sont pas les mêmes .
exemple la première ligne 4 eme colonne j'ai 101 et si je regarde le livre de la 6000
taille 42/44 première ligne j'ai 84 qui peut me venir en aide ?
merci à tous et toutes . sinon je vais faire les manches carrés .mais si il y a une astuce ..
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie