Visiteurs: 236469
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssDiscussions Générales » Modèle pull  1  2  »
OLD
   Le 10/01/18 à 11h37 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour à toutes,

j'ai besoin de votre aide

qui sait le n° de catalogue ou je peux trouver , un pull femme avec la taille un peu cintrée , dans le Forme je ne trouve pas le modèle ou il parle du tour de taille
à la page 84 du livre pull over pour dame

- on a tour de hanches- de poitrine -, longueur totale ,
ou je dois corriger pour la hauteur sous les bras ?
car a l'époque les manches sont commencées plus bas que maintenant
merci de m'aider
OLD
Pour Yolaine , je ne trouve pas le lien pour consulter les catalogue , pourtant je sais pour avoir consulté plusieurs fois ,
le lien ne fonctionne plus?
merci Yolaine de m'indiquer le bon lien
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 10/01/18 à 14h52 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Le lien de Yolaine fonctionne chez moi. Peut-être devez-vous cliquer sur télécharger ?...

https://1drv.ms/f/s!AmrQI_QzA0oJtjhqXHZO8qAZ6fpr de Yolaine

https://1drv.ms/f/s!AscH-D5DGaO1p08lCTKByypcK3i9 de Solaine

https://1drv.ms/f/s!ApO9EZNQP1brhu9wMKaIqsPDxmgoHg le mien

http://machineknittingetc.com/passap/passap-magazines.html?limit=all d'un site très complet


Difficile de trouver des pulls cintrés, à moins de tricoter des rangs de côtes au niveau de la taille ? Sur le livre du program form il y a des modèles de robes d'été cintrées ,mais dans le programme le tour de taille n'est pas demandé.Je ne connais pas la E 6000.
mumdo

pm    
   Le 10/01/18 à 15h00 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Encore moi.
Avez-vous consulté la " bibliothèque " ? Le lien de Solaine apporte un plus avec la reconnaissance optique de caractères ( ROC).
mumdo



Edité par mumdo Le 10/01/18 à 15h11

pm    
   Le 10/01/18 à 19h23 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir Old, Vous Vous servez encore de la première liste avec les liens individuelles ? depuis j'ai tous rassemblé avec un seul lien que Mumdo à donné c'est le lien Générale 'Tous sur Les Passap ' et dans la liste Tous les livres de Modèles et desc
je vous donne aussi le lien direct pour ce dossier J'espère que vous saurez les ouvrir https://1drv.ms/f/s!AmrQI_QzA0oJtjqsHP6S0yWk9hs2
Pour la bibliothèque il me semble qu'ils ne sont pas encore tous en attendant
Parfois on ne sais pas ouvrir les liens directement d'ici il faut faire un copié collé
dites moi si vous avez réussi de les ouvrir Merci Amitiés Yolaine

pm    
OLD
   Le 11/01/18 à 11h35 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
:) Merci beaucoup , Yolaine (je vous est passé un mail) sans réponse :(

Merci Mundo.
oui effectivement le lien de Solaine est super , mais il faut que je regarde plus à fond , je n'arrive pas à ouvrir le lien ,
Je suis sous MAC , je vais me pencher plus sur mon problème pour le moment j'essaie de me servir du form sur la 6000, depuis hier le moteur est en service ,il était seulement décalé.

Je suis soulagée !

Bonne journée et encore merci
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 14/01/18 à 11h49 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/18
Messages: 32
Lieu:
bonjour a vous tous
j'ai besoin de votre aide si possible .
je veux realisé une robe pull comme celle sur la foto j'ai deja fais un essai mai le seul probleme en bas de la robe et plus précis dans les cotes elle est un peux seré donc elle na po de forme évasé ou une robe bien que j'ai agrandi la maille de les cotes mais j'ai po obtenu le résultat que je veux tjr seré au bas dela robe .
si possible de me donné un patron ou un schéma explicatif pour realisé cette robe peux importe le point.
merci

pm    
   Le 14/01/18 à 13h10 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour,

Le modèle 1457 dans le cahier PASSAP numéro 06 ressemble à cette robe. La description est à la page 11.

Les côtes 2 : 2 ou 3 : 3 ont toujours tendance à resserrer le tricot, c'est le but d'ailleurs pour les poignets.

Il y a plusieurs façons de contourner le problème :

A)
Si la grosseur de la fibre le permet, vous pouvez doubler le fils pour faire les côtes pour augmenter la grandeur de mailles et obtenir une bande plus large avec le même nombre d'aiguilles. Évidemment, il faut faire des échantillons avec différentes grandeurs de mailles pour obtenir la même largeur que celle du point principal.

B)
Si la grosseur de la fibre ne permet pas de la doubler, il faut mettre plus d'aiguilles pour faire les côtes et vous réduisez le nombre d'aiguille pour l'ajuster au point principal. Par exemple : Après la bande des côtes, on enlève une aiguille sur 10 en de la droite vers le centre et de la gauche vers le centre. Cette méthode est assez longue.

C)
Vous pouvez aussi essayer un point qui imite des côtes avec la manivelle en haut. Tant que le point ne roule pas, ça va. Par exemple :Toujours dans le cahier no 06 le modèle 1465 à la page de description 3. Dans les cahiers, il y a aussi beaucoup d'autres points qui peuvent convenir. C'est à vous de choisir.

D)
Il y a aussi des montages tubulaires qui peuvent aussi faire l'affaire.

En espérant, que ces infos, vous seront utiles.



Edité par Solaine Le 14/01/18 à 13h19
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 14/01/18 à 15h02 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour mina, Avez-vous essayé la côte Bonneterie c'est la manivelle en bas ,puis vous remettez toutes les M devant et pour continuer la manivelle en haut disposez les M pour la suite ?? bonne journée Amitiés yolaine

pm    
   Le 14/01/18 à 15h23 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/18
Messages: 32
Lieu:
merci merci merci solaire .
Yolaine merci pour le conseille je vais essayé et je vous montre le resultat

pm    
   Le 17/01/18 à 16h16 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/18
Messages: 32
Lieu:
Bonjour a vous tous

j'ais besoin encore de votre aide

je veux realisé ce model de bonnet ece que c'est possible de faire la torsade avec la passap rose? sachant que j'ai

pas de selecteur ni carte deco juste la machine simple.


pm    
   Le 17/01/18 à 18h42 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir Mina, Très bien votre bonnet j’aime bien ce bleu :top
Pour les torsades
Suivant le nombre de M de vos torsades et la grosseur de la laine, EX si vos torsades sont de 4où 6 M, à la moitié de la torsade je mets une M à la fonture AR au dernier rang avant de torsader que je lâche pour les croiser( M d’aisance ) si c'est trop serré où la torsade plus large j’en mets 2 M .Quand vous lâchez la où les M ,bien descendre les aig vides pour les rangs suivant à répéter entre chaque torsade si à votre échantillon vous avez le milieu de la torsade trop large comme un petit trou attention à la grandeur de M derrière j'espère que vous comprendrez mon explication ; Les rivières c’est l’écart entre la torsade et les autres M soit envers côtes mettre la manivelle en bas après vos côtes 1/1 si vous avez besoin n'hésitez pas.
Amitié Yolaine

pm    
   Le 17/01/18 à 19h05 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Vous trouverez l'explication dans l
La notice Base des Duos S + dessins sans Déco à la P 55 vous vous servez des aig.. à 3 où 5 chats

pm    
OLD
   Le 17/01/18 à 19h05 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour

si je compte bien sur le modèle 8

8 Mailles FV 2 mailles FR ect....
c'est à dire après les cotes 2 Mailes FR 8 Mailles FV je n'arrive pas à compter le nombre de rangs
mais disons 10 rgs

donc laisser les mailles qui se tricotent sur FR ,
sur la fonture FV diviser les 10 mailles en deux avec des aiguilles on prendrait les mailles sur une aiguilles spéciale , ici nous allons nous servir du (report de mailles marron pour 5 aiguilles)
prendre 5 mailles les passer sur les 5 mailles de report de mailles , prendre les 5 mailles restantes et les passer à la place des 5 premières c'est à dires les 5 vont à gauches et les 5 autres vont à droite
par contre je crois que Yolaine avait abordé le sujet ainsi que Mundo et Rijo ,
quand il y a beaucoup de mailles l'astuce est de grandir les Mailles de la FR juste le rangs ou l'on fait la torsade pour donner de la souplesse aux mailles que l'on va tordres

Bon Tricot OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 18/01/18 à 08h54 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/18
Messages: 32
Lieu:
Bonjour a vous tous
Merci YOLAINE , OLD

pm    
OLD
   Le 18/01/18 à 09h28 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
c'est bien çà , l'astuce de Yolaine avait expliqué d'ajouter 1 maille ou 2 pour donner de l'embu sur la fonture arrière

Bon tricot Old


,
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
RssDiscussions Générales » Modèle pull  1  2  »  

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie