Visiteurs: 237247
Aujourd'hui: 2
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssRéalisations » Tapis de salle de bain Motif Willow de http://www.artika.co.uk
   Le 26/12/17 à 17h16 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour,

Joyeuses Fêtes à tous, bonheur et santé !

Je viens de terminé ce tapis. Hé oui, on peut tricoter un tapis.

Mme Jackson m'a donné l'autorisation de publier la carte perforée.

Il y en a trois versions dans la documentation technique. Il y a aussi une présentation qui montre comment transposé un motif sur une carte perforée vierge. En espérant, que ça vous sera utile.

Cartes_Willow_artika_co_uk.pdf





Edité par Solaine Le 26/12/17 à 20h58
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
OLD
   Le 26/12/17 à 19h43 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Super , magnifique

Je ne suis pas capable .....

Merci Solaine de nous montrer de si belles possibilités

vraiment tous mes compliments .
Très bonnes et belles fêtes en famille ,

encore Bravo Old
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 12/01/18 à 01h05 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/12/17
Messages: 7
Lieu: Salon de Proven...
Vraiment magnifique ce tapis ! Quelle prouesse, je suis rêveuse de savoir que c'est possible de savoir faire cela chez soi avec sa petite (ou grosse) machine.

En tous cas, les couleurs sont vraiment belles et harmonieuses avec les motifs. Elles mettent bien en valeur les différents éléments comme le meuble de salle bain que l'on voit en haut de la photo.

Est-il possible de connaître le temps que cela vous a pris pour cette réalisation ? Ainsi que les dimensions svp :) ?
Ca m'intéresse :)
____________________
Totale inexpérimentée de la coûture, je ne demande qu'à apprendre !

pm    
   Le 13/01/18 à 19h27 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour,

Merci pour les compliments. C'est long, mais ce n'est pas plus difficile qu'un chandail.

Ce motif serait aussi très joli avec une fibre de couleur unie et une fibre de plusieurs couleurs comme de la laine à chaussette mais il faut de la fibre lavable.

Le plan du tapis est dans la documentation technique. Je n'ai pas mis les dimensions, c'est du sur mesure donc, il y a moins d'intérêt général.

Je vous donne les dimensions en mailles et en rangs.

En tout la largeur fait 545 mailles, soit 70 pouces ou 178 cm. Le travail a été fait en séparant les pièces sur 120 mailles. Soit 4 pièces de 120 mailles et la dernière 65 mailles.

La hauteur varie : la partie la plus longue,fait 960 rangs pour 33 pouces ou 84 cm et la partie la plus courte
558 rangs pour 20 pouces ou 50 cm.

Pour le temps, je ne sais pas trop, j'y ai travaillé entre deux contrats. Je me souviens que la pièce de 960 rangs qui est découpée en arc m'a pris deux jours, les autres sans découpages environ une journée. L'assemblage et l'installation du cordon demande au moins une autre journée mais je l'ai assemblé en plusieurs soirées.

J'aurais aimé le peser pour avoir la quantité de fils requis mais ma balance n'a plus de batterie.

Pour le calcul de la forme, je l'ai d'abord fait sur du papier à patron et j'ai entré les mesures dans DesignaKnit.

Comme je le mentionne dans le document, le peigne et les poids sont nécessaires pour faire ce point. Il faut laver l'échantillon avant de faire la règle de 3 et les pièces avant l'assemblage.

Bonne journée à vous et n'oubliez pas de mentionner le site www.artika.co.uk lorsque vous publierez votre réalisation.
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 31/01/18 à 21h49 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/12/17
Messages: 7
Lieu: Salon de Proven...
Bonjour Solaine ! Merci pour ton retour et toutes ces informations ! Effectivement, il y a pas mal de boulot.. Comme on dit : "il faut souffrir pour être belle", bah là c'est un peu la même chose lol. Il faut souffrir pour avoir une belle déco avec un magnifique tapis de salle de bain ^^. Enfin, je ne suis pas prête d'en faire un comme celui-ci.. Mais j'y travaille !
____________________
Totale inexpérimentée de la coûture, je ne demande qu'à apprendre !

pm    
RssRéalisations » Tapis de salle de bain Motif Willow de http://www.artika.co.uk  

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie