Visiteurs: 236450
Aujourd'hui: 22
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 25/12/08 à 21h29 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

PULL en V


Pull en côte 1:1 et jersey. Le montage est réalisé avec une couture bord à bord, même pour le col. Guy a utilisé le Form Computer sauf pour le col en V, en côte 1:1 qui démarre après le zig-zag en tubulaire mais avec 4 rangs réglés C/X et retour sur N, avec augmentation d'une aiguille, ( en côte 1:1 sur une fonture puis sur l'autre ), tout les deux rangs, total 24 rangs, et comme il fallait 180 mailles plus augmentations, le col est réalisé en deux parties assemblées au milieu du cou. Plus de détails à votre demande. Bons tricots a Tous et Toutes. Colette



Pull PH


Pull PH col

pm    
   Le 17/01/18 à 20h30 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 26/11/17
Messages: 8
Lieu: besançon
Bonjour

Pull très réussi
Accepteriez vous de donner le patron mon mari ne porte que des pulls en V et je trouve le votre très réussi
Merci
Lilas

pm    
   Le 18/01/18 à 00h42 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
Bonjour Lilas,

Oups, il va falloir que je retrouve dans mes archives les détails, ça date de neuf ans !

Ce dont je me souviens c'est que le modèle sort directement du livret Form Computeur.

Amicalement, Guy

pm    
   Le 18/01/18 à 19h20 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 26/11/17
Messages: 8
Lieu: besançon
Bonjour Guy
Merci de votre réponse
J'ai ressorti ma machine du grenier et je patauge un peu avec le temps on oubli bien des choses
Je ne connais pas ce livre 😬
Mais encore merci d'avoir pris le temps de me répondre je vais me débrouiller ce que vous faites est très beau
Bonne soirée
Lilas

pm    
   Le 18/01/18 à 21h27 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir Lilas ? Bienvenue et bonne reprise sur votre machine. La notice du Form computer est à votre disposition Mais, avez-vous le Form computer ? Si non, Dans dernières conversations il y a ‘Tous sur Passap ‘ avec le Lien vous trouverez la photo et sa Notice Ainsi la Notice d’emploi de la Duo 80 et des livres de Modèles et descriptions voilà quelques modèles encolure en pointe
Le n°37 mod 2926 p 14 Manches rapportées le N° 38 p5 3808 Manches raglan
Dans les N°du 1 au 28 dans le 2 1215 p 16 exp en Anglais Toutes ces notices ne doivent pas
vous empêcher de poser vos questions N’hésitez pas
Amitiés yolaine

pm    
   Le 22/01/18 à 21h47 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/12/17
Messages: 7
Lieu: Salon de Proven...
Belle création Colette ! Le pull est très réussi. Par curiosité, combien de temps cela vous a-t-il fallu pour le réaliser ? Je suis bien curieuse d'en apprendre davantage :)
____________________
Totale inexpérimentée de la coûture, je ne demande qu'à apprendre !

pm    
   Le 22/01/18 à 22h54 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
Bonjour Laulow,

De mémoire une journée pour le devant et le dos, le lendemain les deux manches et le col, ensuite le montage qui a été exécuté par Colette.

En fait c'est Colette qui choisi le modèle, la couleur, le fil et qui fait le montage, je propose le point et il me reste la préparation du fil, les réglages, le tricotage, en fait je fais le plus simple !

Amicalement, Guy qui est aussi Passap62 et au début Colettepassap !

pm    
   Le 02/02/18 à 17h28 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 26/11/17
Messages: 8
Lieu: besançon
Bonsoir Denise

Non je n'ai pas le form computer.
Je vais voir ce que vous m'avez indiqué.
Merci
J'ai une question
Lorsque l'on tricote du jacquard avec les cartes perforées et que l'on a quatre couleurs je ne me souviens plus pour le changement de couleur
Tout les deux rangs?
Merci pour votre aide
C'est pour me rafraîchir la mémoire parce que je vais commencer par un pull en jersey
Amicalement

pm    
   Le 02/02/18 à 19h39 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour Lilas,

Habituellement, c'est le changement se fait aux 2 rangs. Cependant, certains points et certains dessins peuvent être réalisés
avec une autre séquence.



Edité par Solaine Le 05/02/18 à 20h17
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 02/02/18 à 20h50 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir Lilas Juste
Pour trois et quatre couleurs le sélecteur du déco doit être sur 2 sans flèche parce que vous poinçonnez une ligne par couleur =2R
pour le 2 couleurs ; le sélecteur sur 4 et la flèche. Vous avez la ligne des carrés pleins sont pour la couleur de base ={2R} Et pour les poinçonnés (les M du motif) 2R la flèche a inversé les poussoirs donc sur une ligne vous avez les 4 R
Bonne soirée Amitié Yolaine

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie