Visiteurs: 236478
Aujourd'hui: 10
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 27/01/18 à 16h25 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 76
Lieu: caen
Bonjour à tous
j'ai encore et encore besoin de vos lumières.
peux-t-on combiner plusieurs points
par exemple j'ai tester le point 114 du manuel DUOMATIC qui indique faire 2 rangs AX et 2 rg 0
si oui quel point serait faisable en mme temps.
____________________
[b][/b]

pm    
   Le 27/01/18 à 19h43 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour Patlaine,

Il est possible de tester des points consécutivement, c'est à dire 20 rangs avec un point et 20 autres rangs avec un autre point.

Par exemple : Après le point 114, il est facile de continuer avec le point 102 même schéma d'aiguilles et poussoirs mais changement de couleur et ensuite 101 en modifiant les poussoirs.

Il est aussi possible aussi de modifier les positions des aiguilles et des poussoirs pour continuer avec un autre point. Il s'agit de déplacer les mailles sur les aiguilles à retirer ou d'ajouter des aiguilles en insérant la boucle sous de la maille à coté de l'aiguille ou de les laisser vides les nouvelles aiguilles selon l'effet désiré.

Bon tricotage.
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 28/01/18 à 06h03 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 76
Lieu: caen
Merci solaine de votre explication, si je comprends bien le changement de point peut se faire sur la hauteur de travail mais pas sur un même rang car le réglage chariot dans ce cas AX s applique à tout le rang.
Il faut imperativement trouver des points ou des placement d aiguilles et poussoirs compatible avec le reglage AX.
J aime beaucoup ce point 114 une veste ou gilet, mais pour un pull complet je le trouve trop épais
Je vais donc faire essayer d utiliser 1 poussoir sur 2 en position de travail pour le dessin et ensuite soit tous les poussoirs en bas ou tous les poussoirs en bas.
En réalité mon problème est que je ne sais pas ce que le réglage Ax entraine ni les autres réglages d ailleurs sauf le GX qui permet un déblocage du chariot en cas de difficultés.
Merci encore de votre partage.
Bon dimanche.
____________________
[b][/b]

pm    
   Le 28/01/18 à 08h45 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
bonjour, j'émets une suggestion : on doit pouvoir faire plusieurs points sur un même rang à condition de mettre des poussoirs hors travail et de tricoter 2 rangs par 2 rangs
Je veux dire par exemple une combinaison de 4 points
1er point aiguilles et poussoirs en travail, tous les autres hors travail 2è e point sur la section concernée tous les autres hors travail etc
par contre utiliser 4 brins de laine de sorte de ne pas avoir des longs fils a l'arrière du travail et croiser le fil en rang impair
logiquement ça devrait marcher mais
8 rangs à tricoter pour en obtenir2 en réalité...
Rijo

pm    
   Le 28/01/18 à 10h01 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 76
Lieu: caen
ouaouh! je vois la technique.
bon! aujourd'hui je vais voir mon petit fils, mais dés que j'aurais le temps, je crois que je vais tester la technique.
C'est super de pouvoir échanger,vous avez tellement d'idées,merci.
____________________
[b][/b]

pm    
   Le 28/01/18 à 17h52 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Regardez le modèle 5727 ( bibliothèque) ,les devants sont tricotés avec plusieurs points.On commence par le milieu devant au lieu du bas.
mumdo

pm    
   Le 28/01/18 à 21h29 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour à vous,

Rijo : C'est bien la technique de points avec incrustation en ajoutant de motif par section que vous décrivez ?

Je trouve que c'est une très bonne idée. Je pense que ça pourrait marcher avec une carte perforée avec une ligne pour chaque section et en ajustant les goupilles avant de commencer les sections. Je retiens l'idée et je vais essayer quelque chose...

Merci aussi à Mundo. Je n'avais pas remarqué ce modèle, il est très joli.



Edité par Solaine Le 28/01/18 à 21h32
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 29/01/18 à 00h07 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Bonjour Solaine,
J'ai vu il n'y a pas longtemps une superbe veste en alpaga tricotée mains et vendue 260 euros et depuis je me creuse la cervelle pour reproduire le motif donc ayant un peu avancé dans mes cogitations ( je cogite beaucoup avant de me lancer lol ) quand j'ai lu votre discussion je me suis dit que vous faire part de mes déductions pouvait peut être aider.
Je suis très peu savante en tricot, je n'ai pas encore utilisé le déco , mais j'ai fait de l'intarsia et ça m'a ouvert des champs de réflexion.
En tous cas ça vaut le coup d'essayer.
Amitiés
Rijo

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie