Visiteurs: 236470
Aujourd'hui: 2
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

OLD
   Le 12/01/18 à 13h51 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
au sujet du forme passap 6000

Bonjour à tous le monde

Aujourd'hui je me lance avec le forme de la 6000
mais je veux être sur de moi .

mon échantillon 100 mailles 100 rangs
100 rangs = 15 cm soit pour 40 rangs 6 cm soit 60 mm pour la ligne 3
100 mailles = 40 cm soit pour 40 mailles 16 cm soit 160 mm pour la ligne 4

sur le livre mode d'emploi je ne trouve pas de manches montées .
mais sur le petit livre du form computer à la page 30 je trouve des manches montées
mais les indications ne sont pas les mêmes .
exemple la première ligne 4 eme colonne j'ai 101 et si je regarde le livre de la 6000
taille 42/44 première ligne j'ai 84 qui peut me venir en aide ?
merci à tous et toutes . sinon je vais faire les manches carrés .mais si il y a une astuce ..
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 12/01/18 à 18h14 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour Old,
Je ne connais pas la E 6000, mais je viens de regarder le mode d'emploi la concernant. Il y a un programme pour la manche d'un pull femme page 85. Soyez très précise pour les mesures des 40 rnailles et des 40 rangs ( en mm ).Je me permets de vous le dire car j'ai eu des soucis en utilisant mon programm form.
Les pages 82 et 83 sont aussi très importantes pour l'indication des hauteurs (qu' on peut augmenter ou diminuer) et des largeurs ( poitrine, hanche )qui peuvent être augmentées mais pas diminuées. Il faut donc bien regarder le nombre qui est indiqué jusque au-dessus de la case vide que vous allez remplir.

Pourquoi ne pas choisir un modèle dans un des catalogues et prendre le programme qui s' y rapporte ?

Bon courage.
mumdo

pm    
OLD
   Le 12/01/18 à 21h59 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Merci Mundo

Effectivement , j'ai trouvé un modèle dans le catalogue 53 , (5317)
il y a les mesures pour un pull , avec les codes de manches montées.
Je suis vraiment dans les débuts de la machine .
je commence à bien maitriser les montages , et voir plus loin. donc pour commencer le pull !
doucement mais surement !
et depuis jeudi le moteur de ma machine est en place et fonctionne , c'est mon épaule qui va apprécier!
merci d'avoir pris le temps de regarder , les conseils sont toujours bons , et font mieux réfléchir .
amicalement
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 13/01/18 à 19h54 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour Old,

Je ne travaille pas avec le Form, ni avec les tables fournies dans les livres PASSAP DM 80.

Je préfère travailler avec des patrons sur papier que je teste d'abord avec du tricot au mètre, ensuite je les numérise et je produit le patron dans DesignAKnit. Enfant, ma mère me faisait faire les patrons des encolures et des têtes de manche des modèles qu'elle voulait avec un patron de la pièce à l'échelle sur acétate transparent et le motif sur papier quadrillé. Le résultat donnait une grille en mailles et rangs avec les augmentations et les diminutions C'est exactement ce que je fais maintenant mais avec un ordinateur.


Si j'ai un moment de grand ennui, j’essaierai de comprendre de quelle façon ces données sont produites pour ce que tu appelle le FORM.

Bon tricotage.
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 28/01/18 à 21h49 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour Old,

J'ai eu un moment de grand ennui et j'ai trouve sur ce site :

http://bikibird.com/formprogrammes.html

La façon de lire les instructions de ligne pour le FORM dans les cahiers PASSAP.

Les experts en Form computer le connaissent probalement.

Il y a aussi un outil de décodage des instructions :

http://bikibird.com/formprogrammeeditor.html

Je l'ai essayé avec le modèle M5808 Figure I Grandeur 34/36.

Le résultat est très intéressant et 3 erreurs ont été détectées.

Attention ! Je ne connais pas ce produit. J'ai déduis les corrections avec la description des instructions sur le site. Mais je ne peux pas le tester en réel.

Le résultat est dans le fichier PDF ci-dessous et s'il y en a parmi vous qui peuvent valider le résultat, j'apprécierais beaucoup.
Form_computer_modele_M5808_Figure_I_34_36.pdf
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
OLD
   Le 29/01/18 à 20h46 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Merci Solaine

de la lecture ... mon Anglais n'est vraiment pas suffisant pour tout comprendre ,
mais je reconnais que si le document était en Français ... je passerai qq heures dans les chiffres!

avec plaisir , mais voilà ...

je suis dans la découverte de ma 6000 , aujourd'hui j'ai fait , une division du devant
avec le point 1001 /131
et là ... bafouillage , le premier côté était mal fait , ma laine avait fait des embrouilles , donc j'ai refait , j'ai pas réussi dans ma reprise , j'ai 2 Barres l'une au dessus de l'autre.
et le côté qui devait être repris après la fin du premier côté gauche j'ai une ligne
pourtant j'avais noté l'emplacement de mes poussoirs
, je pense que j'ai laissé les mailles à gauche en passant mon chariot sur la droite .
et je suis reparti de la gauche , là je pense que j'ai fait erreur , je devais certainement revenir de la droite vers la gauche .
j'ai pas encore compris l'astuce des poussoirs quand il faut reprendre .
sinon le reste était bon ,
mon dessin n'a pas correspondu au reste du corps,
il faut que je comprène l'histoire du passage chariot vide , et le placement des poussoirs ! pas facile , je vais recommencer !
voilà javascript:insert_popup('D_2506.JPG.pdf')
javascript:insert_popup('G_2505.JPG.pdf')
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 29/01/18 à 22h21 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour Old,

C'est quand même encourageant, le tricot est très beau.
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 31/01/18 à 19h30 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/03/15
Messages: 50
Lieu: Amiens
Bonjour Old,

Les poussoirs sont commandés par l'électronique de la machine, ils changent de position à chaque passage de chariot suivant le motif réalisé.

En fait, il aurait fallu calculer à quel rang tu en étais (rang affichés au compteurs - rangs détricotés) et remettre la machine à ce rang lors de ta reprise. Quand tu fais une correction et que tu retournés à un rang inférieur, la machine te redemande de passer les chariots à vide pour régler les poussoirs et c'est reparti.

Je ne sais pas si c'est clair comme je l'explique ?

pm    
   Le 31/01/18 à 19h52 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonsoir,
Voici un post ancien , de janvier 2017, J ' ai utilisé cette méthode pour une encolure :


Lorsque je crains de me tromper en faisant la seconde partie de l'épaule , j'utilise ce que maya appelle "la ciseautique" : Je tricote tout droit jusqu'à la fin de l' ouvrage , je trace mon encolure sur du papier , je mets le papier sur le pull et le fixe à grands points . Ensuite je fais plusieurs rangs de points zig-zag à la machine à coudre et un rangs de points droits. On coupe sans toucher les points de la machine . Pour cacher cette bordure , il faut prévoir une encolure en tubulaire fermé ou en côtes . Les côtes seront cousues maille à maille sur le devant et idem sur le derrière.
mumdo

pm    
OLD
   Le 02/02/18 à 11h59 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
--Merci Pieuvre

En fait je pense que mon erreur est dans le passage de mon chariot
quand j'ai séparé j'étais à 400 rgs , j'ai laissé les mailles de gauche en attente ,et j'avais noté la position de mes poussoirs . à la reprise je suis revenu de gauche à droite mes poussoirs étaient en position (les poussoirs 1/2 (dans le point 1001 /131 mon poussoirs était en bas côté vers le milieu de la machine ,)
je pense que mon erreur est là , j'aurai du reprendre en partant mon chariot de droite à gauche , en fait je suis partie de gauche à droite , donc 2 fois le même rangs
je vais recommencer !
j'aurai peut être mon pull dans ... je suis patiente ! et puis ça m'apprend !
-- Merci Mundo , je sais j'ai vu une fois la solution de découpage pour l'encolure , et aussi les manches , mais ça franchement , j'arrive pas , mais qui sait ... merci .
--Merci aussi à toutes et tous de vous manifester au sujet de la 6000 , de nous faire partager votre savoir et vos expériences c'est encouragent
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
OLD
   Le 02/02/18 à 13h46 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour

Pour Pieuvre , je vous ai fait un MP

Old
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 02/02/18 à 16h51 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour Old,
Il me semble, mais je peux me tromper , qu'il y a aussi une erreur coté droit ?
J' ai utilisé mes ciseaux plusieurs fois , il faut prévoir une encolure pas trop près du cou pour éviter de tirer sur les points zig-zag faits à la machine à coudre. Après 2 ou 3 passages en zig-zag je passe un fois au point droit. Faites un essai sur un vieux pull !
mumdo

pm    
OLD
   Le 02/02/18 à 22h38 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Pour Mundo
:clap :s , c'est une idée effectivement de passer par les coupes d'encolures ,

Mais j'avoue que pour moi , pour le moment je n'en suis pas là , mais bon c'est une idée , il me semble avoir lu cette solution par claudie 44 ,

Effectivement le point à trois passages celui du montage pour élastique effectivement ., doit convenir à ce genre d'exercices .
Merci pour les astuces qui rendent services à beaucoup et bonne couture et bon tricot à tous .
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie