Visiteurs: 237295
Aujourd'hui: 4
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 19/02/18 à 22h23 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/12/17
Messages: 5
Lieu: brive
Bonjour à tous,

Après un 1er pull tricoté en jersey, pas très concluant j'ai été obligée de défaire et refaire le travail en raison de plusieurs clapets tordus !!!

J'aurais besoin de vos précieux conseils.
je voudrais maintenant tenter l'utilisation du déco et souhaite faire le motif de la carte 18 B2.
Sur cette carte je vois aussi C E F, à quoi cela correspond t-il ?

Pourriez vous me dire où puis-je trouver les indications pour faire ce point, j'ai essayé mais il ne correspond pas au résultat espéré et le déco se bloque au bout de 20 rgs !!!

Faut-il attacher obligatoirement le début et la fin de la carte et quand le faire ?

Bonne soirée et merci beaucoup pour votre aide
Maryc

pm    
   Le 19/02/18 à 23h54 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonsoir Maryc, Pour l'explication du Déco avec ce lien
https://1drv.ms/f/s!AmrQI_QzA0oJtjhqXHZO8qAZ6fpr Puis {Déco }
Dans la notice Déco à la page 1 vous avez la signification des lettres notées sur les cartes
Et avec le B1 le 1 = 1 fonture Avec B2 c’est 2 fontures donc avec la carte N° 18 vous savez faire ce qui suit :. Le B 2= dessins à jetés P 18 ; avec le C = le tissage la P 16 ; avec le E =la côtes anglaise p 17 ;et le F =Le dessins à jetés avec le chariot de transfert p 18
L'attache de la carte est nécessaire pour que le dessin se fasse toute la hauteur sinon une fois la carte arrivée à la fin elle tombe et plus de dessin
Au sujet du résultat 1° avez-vous bien mis le coulisseau qui doit se trouver avant la première M de Gauche;
2° avez-vous bien amorcé le déco avant de commencer Dans la liste rubrique Déco il y a Déco de A à Z tous est expliqué avec photos J'espère vous avoir aidé dites nous le résultat SVP Merci
B à V Yolaine

pm    
   Le 23/02/18 à 20h54 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/12/17
Messages: 5
Lieu: brive
Bonsoir Yolaine,

Merci beaucoup pour vos explications très détaillées. Je ne sais pas si j'ai des attaches pour les cartes perforées, je ne crois pas je vais sûrement rencontrer ce problème.

N'étant pas chez moi en ce moment, je n'ai pas pu mettre en application vos bons conseils, dès la semaine prochaine je m'y mets !!

Bon week end
bises
Maryc

pm    
   Le 02/05/20 à 16h09 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/05/16
Messages: 8
Lieu: JOUE LES TOURS
Bonjour, je demande de l'aide pour le déco. j'ai acheté ma machine en décembre et je veux commencer à utiliser le déco. j'ai fait plusieurs essais mais les dessins ne se forment pas. la carte tourne bien dans le porte carte mais les poussoirs restent à leur place. j'ai essayé un jacquard manuel sans déco et pas de problème donc ça ne vient pas du chariot. donc ça ne peut venir que du déco. j'ai testé la position 2 et la 4 mais pas de dfférence.
qd je l'ai acheté j'ai vu que quelques lamelles étaient restées en position de travail je pense pendant de nombreuses années, je les ai remises à l'intérieur et elles ont l'air correctes maintenant.
pouvez me dire ce qui peut empécher le deco de lire les cartes. en manuel les poussoirs bougent bien, je les ai graissés. Avez une fiche technique de l'intérieur du déco pour savoir qui une pièce est bloquée ou ce qu'il peut bien se passer d'avance je vous remercie pour votre aide
[size=20][/size]
____________________
SHAMBALLA

pm    
   Le 02/05/20 à 17h41 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Je ne sais plus si cela peut résoudre le problème : page 8 du mode d'emploi , il est important de pousser le coulisseau du compte-rangs à gauche du tricot.
mumdo

pm    
   Le 02/05/20 à 22h00 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonsoir mumdo c’est exacte il doit aller avant la 1ière aig de gauche vous entendez alors le clac la carte est avancée Et quand vous augmentez où diminuez des mailles où séparez pour l’encolure pas oublier de le reculer et quand vous faites le 2ième côté pas oublier qu’il doit toujours précéder la 1ière aig de gauche
Au coulisseau plus récent se trouve une petite cale attenante où l’on bloque le ressort de lisière de gauche plus d’oubli il suit le ressort de lisière La photo est dans la notice de Passap S à la P 8 avec ce lien
https://1drv.ms/u/s!AmrQI_QzA0oJhJ9s6XAUzilTjaBfQg?e=d3AUjZ
Et pour amorcer le Déco je décroche le déco du chariot et le passe aller au=delà du coulisseau et retour et quand le point est rouge je l’accroche au chariot et sélectionne 2 où 4 R bon tricot
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 03/05/20 à 14h58 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour,

Voici une liste des actions à prendre pour tester le DECO

Test_de_DECO.pdf
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 03/05/20 à 16h33 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour, voilà deux liens et directs aux explications pour employer le Déco avec Photos et explications détaillées
Emploi du Déco de A à Z avec photos
https://1drv.ms/w/s!AGrQI_QzA0oJnmY

Employer le Déco et Photos
https://1drv.ms/w/s!AGrQI_QzA0oJhKYc

Et avec ce Lien https://1drv.ms/f/s!AmrQI_QzA0oJoX2gavOj-UKhyqBD
vous trouvez tout ce qui concerne le Déco l’emploi cidessus,, des motifs isolés, dessin incrustés des cartes comment perforer soi=même comment faire différents dessins avec une même carte etc.
Bon tricots
Amitiés yolaine.

pm    
   Le 03/05/20 à 20h53 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Merci Yolaine,

Très beaux documents sur le DECO.

Juste une précision, dans le document on mentionne :

''En passant le déco seul ,avec O le 1° rang du dessin est programmé ,ramener le déco à droite au chariot.''

Le DECO se programme lorsqu'on le déplace de la gauche vers la droite, donc au rang 2.

C'est pas grave, on comprend très les manœuvres à exécuter.

Encore merci.
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
OLD
   Le 04/05/20 à 14h00 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour Sambala

Pour le DECO.

À ma connaissance les personnes qui vont vous aider et qui sont souvent sur le site.

Yolaine, Mundo, Solaine,
Yolaine certainement dans la pratique et dans sa merveilleuse documentation.
Mundo dans la pratique je pense qu'elle maitrise bien
Solaine dans la pratique et les explications
Je ne le pratique pas, donc pour le déco je suis dans le nul pour dépanner !
Bonne journée et bon tricotage
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 07/05/20 à 13h36 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Le problème du Déco de Shamballa est résolu après une comparaison vidéo vu que c'était la petite manette à gauche du porte-carte ne bloquait plus ce n'était une fausse manoeuvre
je viens de recevoir ce mot
Bonjour. Mon gendre a réussi à ouvrir le porte carte. Vous aviez raison, le ressort était décroché parce que l’anneau sur lequel il était accroché en haut était cassé. Il a fait un trou juste au-dessus pour le raccrocher et ça fonctionne parfaitement maintenant. Je suis contente.
ai fait qq photos pour vous montrer comment ça se présente à l’intérieur
Il y a 5 photos je télécharge dans la Bibliothèque dans le dossier" Fiches techniques"
merci qu gendre bricoleur
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 07/05/20 à 14h24 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Voilà le lien pour les photos du Porte-carte ouvert

https://1drv.ms/f/s!AmrQI_QzA0oJhKoY5RAwkjDhy3Nf_A

pm    
   Le 09/05/20 à 21h11 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bravo Yolaine,

Un problème de résolu :clap

Bon tricotage SHAMBALLA :D
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie