Visiteurs: 236463
Aujourd'hui: 35
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 05/03/18 à 10h10 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis débutant sur machine, et je butte déjà sur la question fondamentale des montages ? ... :heink
Existe-t-il un nombre précis de montages sur Passap ? Lorsque l'on regarde un diagramme de points sur un livret, par exemple, le montage qu'il faut réaliser pour ce point n'est pas indiqué ? ... Il y a -t-il des règles qui font que le diagramme indiquera le montage à réaliser ? (Une ou deux fontures, disposition des aiguilles: toutes ou une sur deux, chevalet pour le point, etc.)
Merci d'avance pour votre aide.
Christian
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
   Le 05/03/18 à 11h09 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Bonjour,
Regardez dans les manuels tous les montages sont mentionnés et même le montage en ourlet
A ma connaissance il n'y a pas de règle si ce n'est esthétique, personnellement je fais presque toujours des cotes 2/2 et si je continue ensuite en jersey je transfère les 2 mailles arrière sur l'aiguille vide de la fonture avant.
Amusez vous bien
Amitiés
Rijo

pm    
   Le 05/03/18 à 13h11 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
Tous les types de montages fonctionnent avec n'importe quel point ? ... OK ! En respectant bien évidement la disposition des aiguilles ? ... Ce n'est donc qu'une question d'esthétique ? ... Très bien ! Un grand merci Rijo ! :top
C'est sûr que j'ai de quoi m'amuser ! :lol
Amitiés également !
Christian
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
   Le 05/03/18 à 13h48 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
Et on met en place les poussoirs après 4 rangs de montage ? ... C'est bien cela ?
Merci pour votre patience ! :)
Christian
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
   Le 05/03/18 à 15h24 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Bienvenue,Avec ce lien: pour Tout sur Passap
https://1drv.ms/f/s!AmrQI_QzA0oJtjhqXHZO8qAZ6fpr
Aller' Duo 80' très peu de différence avec la 'Rose.' A la P 9 'Chariots ' G de points Idée de base Puis à la P 42 'Montages ' là vous avez aussi une base de GM aux différents montages bien sûr il peut y avoir une petite différence d’après votre laine employée ne pas forcer recommencer augmenter la GM d’un ¼ etc Un petit conseil Notez bien chaque geste avec votre laine et pour le point vous gagnerez du temps par la suite
Donnez nous votre résultat svp, ça aide merci
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 05/03/18 à 15h55 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
Un grand merci, Yolaine ! Vous êtes Super !!! Grâce à vous je crois que je vais gagner du temps ! J'ai bien fait de m'inscrire ! :D
Je vais suivre vos conseils à la lettre !
Amitiés également !
Christian
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
   Le 05/03/18 à 16h16 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Au sujet des poussoirs . si je comprends votre question c'est après le montage de mettre les poussoirs ?
c'est non si vous faites des côtes Votre montage pour la côte 1/1 ? côtes Bonneterie (toutes les aig dev et der) côte 2/2 pas de poussoirs et vous continuez avec le sélecteur sur N/N pour une bande de côtes
Vous savez voir aussi sur la Notice de la Duo 80 à quoi servent les poussoirs P 12,et 13 en feuilletant le livre vous verrez leurs emplois
ne pas oublier les abaisseurs orange, puis si vous continuez en jersey soit sur une fonture changer les abaisseurs mettre les noirs obligatoire aussi quand vous avez EX: tricot sur deux fontures avec une large bande sur 1 F que ce soit dessins où jersey j'espère avoir bien répondu à votre question
Amitié Yolaine

pm    
   Le 05/03/18 à 16h49 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Excusez,En relisant au-dessus je crois avoir répondu à côté :d Quand vous ne faites pas de bande de côte que vous faites un dessin suivant le montage alors oui vous mettez vos poussoirs comme position donné pour voir quel montage vous regardez comment sont disposées les aig pour le dessin et quand c'est un dessins sur 1 F ces plus facile avec la côte 1/1 puis transférer sur la fonture avant et vider une aig en mettant la maille sur l’aig d'à côté .D'après le dessin de la position de vos aig la côte 2/2 peut aussi convenir ça reste à votre estimation
Ai-je bien répondu à votre question? :)

pm    
   Le 05/03/18 à 17h22 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
Oui, tout à fait ! Vos indications me sont très précieuses !
Merci beaucoup.
Christian
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
   Le 05/03/18 à 18h08 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Ouf merci

pm    
   Le 05/03/18 à 19h38 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour,

Si ça peut vous être utile, voici des montages qu'on ne retrouve pas dans les documents :

Montage.pdf.
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 05/03/18 à 23h33 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
Bonsoir Super, Hyper et Mega Mailles ! :D
Je vous remercie de m'accorder tant d'attention.
J'ai essayé ce point avec de la Butinette : 100% acrylique, 21/2-3, 50 g = 196 m







J'ai fait le montage tubulaire en côte 1:1 : man. H, ab. oranges, N/N, GM 3,5, 1 rang : ça va !
CX/CX, GM 3,5, 2 rangs : impeccable !
N/N, GM 4,5, comme pour le point, 1 rang : OK !
Après ces 4 rangs de montage, je positionne les poussoirs, et je règle le chariot : N/AX flèche gauche, GM 4,5 : Et là ça déconne !!! :@ ça bloque à la 1ère aiguille ? ... Je ne comprends pas ? ... :\'(



Edité par L'Aritoire Le 07/03/18 à 17h11
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
   Le 06/03/18 à 00h38 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Avez-vous la manivelle en haut? la 1° aig le clapet est bien fermé avant de mettre le ressort de lisière ? avez-vous bien la première aig sur la fonture arrière?.voir si la laine à fait une boucle diminuez la GM d'un 1/4 si au contraire le fils tire agrandir la GM j'espère que ça ira

pm    
   Le 06/03/18 à 00h55 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
une petite question avez- vous les poussoirs devant et derrière? si oui pour votre dessin les poussoirs en travail de devant et le AX ← sur le chariot de devant et N derrière = AX← / N

pm    
   Le 06/03/18 à 09h46 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
Bonjour Yolaine ! Je vous remercie du temps passé pour moi !
Donc manivelle en haut, oui; ressorts de lisières sur 1ères aiguilles à clapets fermés, oui; 1ère aiguille à droite sur fonture arrière, oui; pendant le montage, la laine passe parfaitement avec cette GM.
Par contre après le montage je ne dispose les poussoirs que sur la fonture avant, comme indiqué sur le schéma; ceux de la fonture arrière restent rentrés. Et le chariot est bien réglé sur N derrière et AX flèche gauche devant ? ...
Je vais faire d'autres essais en modifiant la GM ? ....
Christian
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie