Visiteurs: 236463
Aujourd'hui: 35
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 05/03/18 à 10h10 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis débutant sur machine, et je butte déjà sur la question fondamentale des montages ? ... :heink
Existe-t-il un nombre précis de montages sur Passap ? Lorsque l'on regarde un diagramme de points sur un livret, par exemple, le montage qu'il faut réaliser pour ce point n'est pas indiqué ? ... Il y a -t-il des règles qui font que le diagramme indiquera le montage à réaliser ? (Une ou deux fontures, disposition des aiguilles: toutes ou une sur deux, chevalet pour le point, etc.)
Merci d'avance pour votre aide.
Christian
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
   Le 05/03/18 à 11h09 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Bonjour,
Regardez dans les manuels tous les montages sont mentionnés et même le montage en ourlet
A ma connaissance il n'y a pas de règle si ce n'est esthétique, personnellement je fais presque toujours des cotes 2/2 et si je continue ensuite en jersey je transfère les 2 mailles arrière sur l'aiguille vide de la fonture avant.
Amusez vous bien
Amitiés
Rijo

pm    
   Le 05/03/18 à 13h11 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
Tous les types de montages fonctionnent avec n'importe quel point ? ... OK ! En respectant bien évidement la disposition des aiguilles ? ... Ce n'est donc qu'une question d'esthétique ? ... Très bien ! Un grand merci Rijo ! :top
C'est sûr que j'ai de quoi m'amuser ! :lol
Amitiés également !
Christian
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
   Le 05/03/18 à 13h48 Citer      

Super Maille