Visiteurs: 236455
Aujourd'hui: 27
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 04/04/13 à 17h30 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 77
Lieu: Saint Sauveur d...

pour l'avenir


Je me tracasse un peu pour l'avenir de ma E 6000: si par hasard l'unité électronique donne des signes de faiblesse, est-ce qu'on peut la faire réparer ou la changer ??? ça m'intéresserait bien de savoir où?


merci d'avance!


Andrée

____________________
Andrée
:D

pm    
   Le 05/04/13 à 06h33 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 41
Lieu: Guîtres

mon expérience


moi mon E6000 lorsque je l'ai remise en fonction après une dizaine d'années dans les cartons, l'unité fonctionne bien quand je la branche au secteur, mais elle ne mémorise rien et à chaque lancement je dois tout réentrer. j'ai interrogé Prélène qui m'a dit que la batterie "de secours" ne se changeait pas .... alors je fonctionne comme ça en essayant de terminer le travail avant de couper le courant. Pour cela j'ai acquis une deuxième machine pour avoir des pièces de rechange mais qui est parfaitement fonctionnelle alors j'utilise soit l'une (pour les travaux de courte durée) soit l'autre lorsque je sais que je vais devoir l'éteindre.


pm    
   Le 06/04/13 à 09h59 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...

RE: mon expérience


Je trouve bizarre cette histoire de batterie, pourtant un rensignement obtenu de Prélène doit être fiable.


Le vieillissement des batteries, c'est un phénomène connu, alors ne pas pouvoir en changer ?????


Je n'ai qu'une Duo 80 et aucune connaissance de la E 6000, mais limiter la vie de l'unité à celle d'une batterie qui ne se change pas ????? D'autres expériences sur le sujet seraient bien intéressantes à connaître.

____________________
:)

pm    
   Le 06/04/13 à 15h59 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 27

E6000


Essayez donc de changer le fusible... en ouvrant le box, c'est très facile et ça doit coûter environ 1€... après, laisser le box allumé pendant 24h.


Bonne chance.


Phalene


pm    
   Le 07/04/13 à 09h05 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 77
Lieu: Saint Sauveur d...

RE: E6000


Effectivement, mon unité électronique ne garde pas non plus le souvenir des données quand je l'éteinds: du coup je ne l'éteinds pas avant d'avoir fini le travail entamé - et parfois ça dure longtemps... C'est pour ça que je me soucie de la suite. Changer le fusble? pourquoi pas? Je vais voir ça avec mon bricoleur préféré...


Merci Phalène pour cette idée.Andrée

____________________
Andrée
:D

pm    
   Le 07/04/13 à 09h39 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 41
Lieu: Guîtres

RE: E6000


ah cette histoire de fusible m'intéresse vraiment et comme ici le bricoleur c'est moi (mais aussi la miss cata comme on m'appelle ...) alors j'attends la suite de vos expériences avant de me lancer dans l'ouverture de la boîte ....


pm    
   Le 11/04/13 à 21h49 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 2

RE: E6000


Bonsoir à tous,


Il y a deux ans j'ai commandé un jeu de proms pour que ma vieille 6000 puisse télécharger des fichiers WIN CREA de l'ordinateur. Par la même occasion j'ai commandé à la même adresse la pile pour que ma machine retrouve de la mémoire si elle la perdait un jour mais au prix de soudure à défaire puis à faire (ces piles sont données pour durer 10 ans semble-t-il et comme ma machine est d'occasion je ne sais jusqu'à quand la pile actuelle tiendra).


Voici l'adresse de celui qui m'a fourni ce matériel et le mode opératoire (en anglais...) avec un très bon service :


We are also capable of general E6000 console repairs/maintenance, new batteries,


keyboard cleaning etc. and also offer a low priced upgrade option, where an 8K console is converted to become a 32K one.


For more details please contact:


Anne Croucher Telephone No. 01202 745684 Email annecroucher@googlemail.com


pm    
   Le 14/04/13 à 09h44 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 77
Lieu: Saint Sauveur d...

RE: E6000


Génial! Merci beaucoiuop pour ce précieux renseignement: c'est assez difficile de trouver du service après vente pour la E6000 et pourtant , quelle machine merveilleuse.L'Angleterre, côté machines à tricoter, est bien mieux équipée que la France, mais c'est surtout pour les brther ou silver reed..


Un gros merci!


Andrée

____________________
Andrée
:D

pm    
   Le 11/03/18 à 16h33 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 09/06/16
Messages: 14
Lieu: Houdeng-Goegnie...
Bonjour,
comme je vois je ne suis pas la seule à avoir une E6000 atteinte de l’Alzheimer ;) j'ai vu une vidéo sur youtube en anglais et pas très visible mais c'était une pile plate, du miss brico s'est attelée à a tâche et j'ai démonté mon boitier j'y avais jamais touché pour voir ce qu'elle avait dans le ventre mais chez moi ce sont 2 piles comme des crayons mises debout une plus grosse et une plus petite 35 2200 et 16 2200 mais ce ne sont pas des piles ordinaires et j'ai pas osé forcer mais je n'ai pas su les enlever si quelqu'un à la même chose que moi et a solutionner si elle veut bien me dire comment faire je voudrais bien faire mon pull qu'il soit prêt pour l'hiver prochain :lol

pm    
OLD
   Le 11/03/18 à 19h16 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour à toutes et tous

A regarder les messages, la 6000 commence vraiment à faire bouger le site, bon nombre de tricoteuses finalement ressorte ou font l'acquisition de cette machine.
La aussi .. je pense que je vais finir par bricoler la machine !
A voir tous les messages , je sens bien qu'un jour je vais finir par lui ouvrir le ventre par curiosité . :mat comme ça on verra bien,

Bon tricot OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 15/03/18 à 13h49 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 293
Lieu: ALLIER
Bonjour,
Ce sont les batteries qui se changent dans la console Elles se soudent. cela se fait très bien et elles durent très longtemps.
Elles permettent effectivement de garder en mémoire le travail en cours quand on a du éteindre la machine.
très bon tricot à tous
____________________
sesame03

pm    
   Le 15/03/18 à 13h49 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 293
Lieu: ALLIER
Bonjour,
Ce sont les batteries qui se changent dans la console Elles se soudent. cela se fait très bien et elles durent très longtemps.
Elles permettent effectivement de garder en mémoire le travail en cours quand on a du éteindre la machine.
très bon tricot à tous
____________________
sesame03

pm    
RssE 6000 » Pour l'avenir  

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie