Visiteurs: 237337
Aujourd'hui: 5
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 21/01/18 à 16h00 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/18
Messages: 32
Lieu:
Reprise du message précédent

aaaah ok donc le tableau est destiné a la forme computer.?
moi j'ai la simple passap rose sans deco sans computer.

pm    
   Le 21/01/18 à 16h04 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 04/01/18
Messages: 32
Lieu:
moi je fais du 38-40 mais comment je sache c kl taille qui est sur le patron?

pm    
   Le 21/01/18 à 17h17 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Voici le modèle 4630 où j' ai essayé de souligner les points importants : tour de poitrine 84-88, tour de poitrine de l' ouvrage terminé 90 cm (45 +45) et hauteurs ( dos, devant et sous les bras. Avec votre machine , vous ne pourrez pas faire le dessin du modèle en question.Les autres débardeurs indiqués plus haut seront peut-être plus faciles à faire .Mais de toute façon il faut absolument faire un échantillon par exemple un morceau de 60 mailles sur 60 rangs que vous mesurez avec précision et ensuite vous calculez le nombre de mailles et le nombre de rangs pour obtenir la grandeur désirée.
mumdo

pm    
   Le 21/01/18 à 21h53 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour mina,

Pas de complexes, moi aussi je suis incapable de travailler avec les instructions des cahiers PASSAP.

Par contre, ils sont très utiles pour avoir une idée des grandeurs de mailles avec les combinaisons fibres et points. Ils contiennent aussi de précieux conseils.

J'ai essayé de comprendre les mesures du modèle M4630. Juste la section A, je ne comprends pas.

On mentionne 64 rangs pour 7 cm. Alors que l'échantillon mentionne 100 rangs pour 8 cm, la règle de 3 donne une hauteur de 5,12 cm pour 64 rangs ???

Un autre point m'agace aussi, les modèles de manche sont toujours symétriques. Pour moi qui suis menue, ça peut aller la différence est minime. Je peux compter sur la souplesse du tricot pour combler la différence. Mais pour mon conjoint, c'est une autre paire de manche..... :s

Comme je l'ai déjà mentionné, je teste les patrons avec du tissus de tricot jersey, j'ajuste les pièces et je les numérise. Ensuite, je fais une grille en rangs et mailles selon l'échantillon. De toute façon, je n'ai jamais les fibres recommandées pour le modèle. J'ai toujours utilisé cette méthode même quand je tricotais à la main.



Edité par Solaine Le 22/01/18 à 11h39
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 22/01/18 à 09h09 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Sur ce modèle 4630 ,l'échantillon en question concerne le dessin du corps de l'ouvrage et non celui des côtes .

Je me suis toujours inspirée des figures I ,II, III, très claires en général , en mettant mes propres dimensions . Ensuite règle trois.
mumdo

pm    
   Le 28/03/18 à 06h02 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 02/03/18
Messages: 12
Lieu: Namur
Bonjour,
Je reviens une fois à vous.
Qui peut m'expliquer les diagrammes ?
Je comprends les simples diagrammes (barres et points comme pour les côtes,...)
Mais par exemple le premier exercice mohair du livret de la passap duomatic, ça ne donne pas le même que sur la photo (chapitre 9).
Le second exercice mohair j'y arrive parce que le diagramme n'est qu'en une seule ligne.
Il y a barres et points qui représente les frontures, mais en dessous il y a une seconde ligne... Qu'est ce que c'est?
Comment je suis sensée lire cela?

Merci à vous :d
Bonne journée.
____________________
Laëtitia tricote

pm    
   Le 28/03/18 à 08h28 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Je vous conseille de lire completement le mode d'emploi tout y est décrit même le mode de lecture des schemas de montage si vous ne l'avez pas il est téléchargeable
Allez voir dans la bibliothéque

Je pense que vous n'avez pas intégré les poussoirs et leurs roles allez voir page 14
https://onedrive.live.com/?authkey=%21AGpcdk7yoBnp-ms&cid=094A0333F423D06A&id=94A0333F423D06A%214874&parId=94A0333F423D06A%214872&o=OneUp

pm    
   Le 28/03/18 à 16h32 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Laetitia Je vous ai envoyé un message privé

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie