Visiteurs: 236460
Aujourd'hui: 32
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssRéalisations » Marinière - Blanche et noir Inspiration modèle 1290 du cahier Passap no 3
   Le 31/05/18 à 23h44 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour,

Voici une marinière noire et blanche. Elle a été produite à partir du modèle 1290 du cahier PASSAP 03.
J’aime bien le résultat, c’est très confortable. Je pense la refaire en blanc et rouge (environ 4 à 5 jours de travail).

Si le vêtement vous semble plutôt ajusté, c’est que le mannequin est plus costaud que moi et ce n’est pas un exploit.

La fibre utilisée est de la viscose de bambou 2 / 16, le chandail pèse 130 grammes. Le fichier PDF contient les explications du point pour faire l’échantillon.

M1290_Echantillon_et_montage.pdf

J’ai d’abord vérifié le patron 1290 sur papier et les pièces ne s’agençaient pas. J’ai aligné les pièces dos et devant de façon à obtenir l’espace de l’emmanchure et utilisé les méthodes de calcul pour la tête manche décrites dans mon livre « L’art de la mode – Dessin de patrons » provenant du campus Notre-Dame de St-Foy.

Résultat, l’espace d’emmanchure du dos et du devant correspond à une manche semi-raglan. J’ai donc réduit la hauteur d’origine de la tête de manche d’environ 3 cm et les pièces du patron s’emboîtent parfaitement. Je ne sais pas, s’il y a une erreur dans le modèle ou si je n’ai pas compris quelque chose…

J’ai d’abord fait le patron dans du tissus jersey et j’ai numérisé les pièces corrigées dans le logiciel DesignAKnit (DAK) et après plusieurs essais et erreurs, j’ai enfin réussi le point que je voulais. Bref, environ trois semaines de plaisir.

Ah ! Les demandes : Voici le beau modèle trouvé sur Internet, est-ce que quelqu’un peut me donner les instructions ? Ouf… ;)





Edité par Solaine Le 01/06/18 à 11h31
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 01/06/18 à 00h06 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
!!! Super, Solaine ! Vraiment, c'est super ! Quel travail ! Bravissimo ! Wonderfull !
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
   Le 01/06/18 à 12h25 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour Solaine,
Je suis impressionnée non seulement par le travail de recherche et de tricot mais aussi par les précisions du mode d' emploi !
mumdo

pm    
OLD
   Le 02/06/18 à 10h48 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour Solaine ,

Ho la la trop beau j'adore !!
un travail magnifique le fil rend super bien ,
quand au mannequin ...... il ne peut pas ... rétrécir ! LOL .. mais l'avantage ça nous fait voir vraiment la trame du point .
Bravo Solaine
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 02/06/18 à 20h16 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour,

Merci pour les compliments.

Je viens de terminer l'inversion des tableaux rangs et mailles pour la marinière rouge et blanche.

Je veux tricoter les pièces du haut vers le bas. Je trouve que c'est plus facile de commencer par les sections qui demandent plus de manœuvres.

J'ai beaucoup travailler les tableurs mailles et rangs. J'aimerais qu'ils soient facilement utilisables avec le tableur des comptes Google. Ceux-ci donnent l'équivalent des instructions de tricotage interactif fournies par les logiciels, lorsque l'électronique de la machine est relié à un ordinateur.

Il y a encore beaucoup de travail à faire pour que des utilisateurs qui ne connaissent pas Excel puissent les utiliser.

Un jour peut-être, je garde espoir. En attendant, pour ceux et celles qui utilisent DesignAKnit, je peux vous transmettre les pièces en fichier .shp, si ça vous intéressent.
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 03/06/18 à 22h30 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
!!! Solaine, ton travail est remarquable! Merci pour ton immense dévouement à la communauté Passapiste ! :)
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
   Le 05/06/18 à 19h30 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Hello
Je n'ai pas trouvé d'emoticone de révérence, mais je la fais de coeur
Amitiés et bravos
rijo

pm    
RssRéalisations » Marinière - Blanche et noir Inspiration modèle 1290 du cahier Passap no 3  

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie