Visiteurs: 236449
Aujourd'hui: 21
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

OLD
   Le 25/08/18 à 16h09 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Autre question

Qui aurait fait la transformation d'une machine SD en Duo 80 .

Merci là aussi aux membres d'une passap duo transformé

transformation intéressante puisque la SD n'a pas de Poussoirs à l'arrière et qu'après transformation elle devient une DUO 80 ( change t-elle de n° pour autant ? )
Merci à vous tous et toutes
Suivi là aussi du fil
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
OLD
   Le 25/08/18 à 16h15 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
pour Vero
Alors le fil passe bien une fois le bec bien en place , ?
je pense que oui .. il y a une vidéo sur YouTube de Solex qui explique très bien le passage de fil Résolution



problème machine à tricoter Passap : fil non pris...
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 05/09/18 à 10h35 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/08/18
Messages: 4
Lieu: Mastaing
Bonjour à tous et merci de votre accueil !
Tout d'abord pardon d'avoir tardé à répondre, je me suis retrouvée avec les enfants tout le mois d’août car pas de possibilité de garde en plus de mon travail... Je pensais pourvoir gérer l'apprentissage de la machine en même temps, je me suis bien trompée !
Et comme je n'aime pas faire les choses à moitié je reviens vers vous avec tout e la concentration requise à l'accueil de vos idées et conseils.

Je me repenche sur ma machine cet après midi, merci encore de votre accueil,

Véronique
____________________
Véro

pm https://www.tricot-therapie.com/    
   Le 09/09/18 à 20h56 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour Old,


OLD:
Autre question

Qui aurait fait la transformation d'une machine SD en Duo 80 .

Merci là aussi aux membres d'une passap duo transformé

transformation intéressante puisque la SD n'a pas de Poussoirs à l'arrière et qu'après transformation elle devient une DUO 80 ( change t-elle de n° pour autant ? )
Merci à vous tous et toutes
Suivi là aussi du fil
OLD



Il faut vérifier les pièces, c'est à dire si une fonture arrière d'une Duo 80 peut se fixer sur la plaque de la fonture arrière d'une DUO SD.

De mon côté, je me demande s'il est possible d'installer un DECO sur la fonture arrière de la DU80.

Il y a le rail dentelé sur la fonture arrière qui (je pense) sert à faire ouvrir le porte bec fil du chariot arrière.

Ce projet est en suspend pour le moment. Mais je vais le reprendre un moment donné.

Si je trouve des renseignements qui peuvent t'aider pour la transformation de la SD. Je vais te les transmettre.
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 10/09/18 à 14h14 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour, Moi J’ai transformé ma Passap S en 80 mais fait par la maison Passap c’est assez coûteux ça fait quelques années en 92 quand à le faire soi-même j’en sais rien. Donc, l’ajout des poussoirs arrières et obligatoirement changé le chariot arrière pour avoir les lettres supplémentaires comme devant
Pour répondre à Solaine non pas de Déco derrière il y a les tiges pour les tensions, et la plaque pour le Form computer.
Mais vous savez faire du jacquard circulaire manuellement et surtout intéressant pour le jacquard 4 couleurs moins épais 1 poussoirs / 2 et la flèche le Déco devant Pour monter le jersey circulaire
Mais il y a déjà un emploi très vaste sans ces poussoirs
Voilà ce que je sais vous dire
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 10/09/18 à 17h24 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour Yolaine,


Il y a quelques temps déjà que j'ai enlevé sur la fonture arrière la plaque qui supporte les pêcheurs et transféré la pognée pour déplacer le rail bloqueur du côté gauche au côté droit.

Les pêcheurs ont été placées sur un pied de lampe torchère. Ils sont plus haut et je trouve qu'ils travaillent mieux et la poignée du rail bloqueur de la FAR est plus facilement accessible.

Donc, la fonture arrière est complètement dégagée pour passer le DECO. Le hic, c'est que sur la fonture arrière, il y a un rail dentelé qui me semble servir à ouvrir le porte bec fil du chariot arrière.

C'est ce qui empêche de faire fonctionner le DECO correctement.

Comme j'aime bien la mécanique, je vais essayer de trouver un moyen de faire passer le DECO sans nuire au fonctionnement du porte bec fil du chariot arrière.

Ce n'est pas un projet urgent mais si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, c'est bienvenue.

Dans le document qui montre une PASSAP 6000 avec deux chariots électroniques sur la FAR et la FAV, on voit que le rail dentelé a été enlevé mais le porte bec fil est peut-être contrôlé de façon électronique plutôt que mécanique. Je ne sais pas.

Bref, c'est juste un petit projet qui m'amuse.



Edité par Solaine Le 10/09/18 à 20h43
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 11/09/18 à 00h03 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
Bonjour Solaine,

Question : pourquoi vouloir mettre le DECO sur la fonture arrière ?
Réponse BÊTE : retourner la machine et le tour sera joué ! ! (Pour Rire un peu)

" il y a un rail dentelé qui me semble servir à ouvrir le porte bec fil du chariot arrière."

Comme vous le savez, le chariot de la fonture arrière supporte le bec fil et les abaisseurs qui changent de position lors de l'inversion de direction du chariot, cela se fait grâce au rail dentelé.

Par contre, c'est un guide en plastique maintenu par une plaque et trois vis fixés dans le rail comportant la crémaillère à côté du COLOR, qui permet l'ouverture du support bec-fil.

Amicalement, Guy

pm    
OLD
   Le 11/09/18 à 08h19 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour à tous et toutes

je suis en train de démonter une SD (que j'avais en supplément) erreur d'achat et pas vue lors de cet achat

il y à déjà qq années , et comme avait dit (je ne sais plus qui ...) achat fait à la tombé du jour .... (la vue baisse!!) donne des surprises, c'est bien juste. Bon il faisait quand mème grand jour ce jour là !! :gne Je l'ai gardé
Aujourd'hui je la démonte comme ça je vois comment les machines étaient montées .

En regardant bien c'était une opération (peut être pour l'époque) de réduire un coût mais .. là je pense que la manipulation n'a pas été très bien calculée.

Dans les conclusions / Intéressant de démonter .
Une fois défaite on peut très bien lui ajouter des poussoirs.
Les poussoirs on bien leurs place , le chariot arrière est dépossédé de la partie basse ,qui actionne les poussoirs .il faut changer le chariot arrière, comme les chariots vont sur toutes les machines , le problème se règle facilement .

:heink Donc .. je note les vis, écrous, tiges, tous çà est intéréssant , ensuite trouver le bon outils pour défaire les écrous de dessous, outils suisse bien sur , mesure en clé 6 pans de 5,5 , clé droite forme tourne-vis
le démontage de la roue dentée de chevalement .. qui a deux vis difficile d'accès là je patine un peu mais je n'ai pas dis mon dernier mots... résiste.....
et puis c'est super de trouver tout le mécanisme ,
je vais répertorier les pièces .
:+1 Voili violou des occupations de mécaniques en cours .
Bonne journée à tous OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 11/09/18 à 14h59 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
Transformation d'une SD en Duomatic 80 complète.

Tout compte fait, avec l'acquisition des poussoirs, puis du chariot arrière, puis du COLOR quatre fils-fil, enfin des pécheurs supplémentaires complets, il vaut mieux revendre la SD et faire l'acquisition de la Duomatic 80 complète, peut-être pour un coût total inférieur !

Amicalement, Guy

pm    
OLD
   Le 11/09/18 à 21h58 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Oui c'est vrais
c'est bien pour ça que je démonte ,
Un bon apprentissage de démontage , découverte du mécanisme plaisir du bricolage.
Avoir des pièces qui sont en état et qui peuvent servir.

:p
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 13/09/18 à 21h38 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Administrateur:
Bonjour Solaine,

Question : pourquoi vouloir mettre le DECO sur la fonture arrière ?
Réponse BÊTE : retourner la machine et le tour sera joué ! ! (Pour Rire un peu)

" il y a un rail dentelé qui me semble servir à ouvrir le porte bec fil du chariot arrière."

Comme vous le savez, le chariot de la fonture arrière supporte le bec fil et les abaisseurs qui changent de position lors de l'inversion de direction du chariot, cela se fait grâce au rail dentelé.

Par contre, c'est un guide en plastique maintenu par une plaque et trois vis fixés dans le rail comportant la crémaillère à côté du COLOR, qui permet l'ouverture du support bec-fil.

Amicalement, Guy



Bonjour Guy,

Hé oui, j'y ai pensé de retourner la machine... :D Mais non, ça ne fait pas ce que je veux.

Un gros merci pour le fonctionnement du rail.

Je comprend bien Yolaine, lorsqu'elle dit qu'on a qu'à placer les poussoirs à la main sur la fonture arrière.

Je sais que c'est la seule solution en ce moment. L'idée, c'est d'automatiser les poussoirs sur les deux fontures. Sinon, il y a les machines japonaises qui le font.

Bravo et bonne chance Old dans la transformation de ta SD en Duo.
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 14/09/18 à 00h29 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
Bonjour Solaine,

Pour l'ajout des poussoirs et le changement de chariot sur la fonture arrière, c'est une démarche que je comprend et qui permettra de réaliser des points plus technique et améliorera les possibilités de votre machine.

Mais vous ne m'avez pas répondu sur le "Pourquoi vouloir mettre le DECO sur la fonture arrière" ?

Amicalement, Guy

pm    
OLD
   Le 14/09/18 à 11h26 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
:p Bonjour Solaine

Non je ne transforme pas , je démonte , tout simplement car je ne m'en servirai jamais ,
et ma curiosité peut être satisfaite sans prendre le risque sur mes duo qui elles fonctionnent très bien .
et que j'affectionne .
Et comme je l'ai dit , mauvais achat ... alors pour le bricolage c'est super intéressant

Le démontage , c'est fou le nombre d'écrous sur une seule monture ! j'ai découvert le fameux ressort , qui finalement est tous fin, je le pensais plus épais .
les lits d'aiguilles ..le haut de plaque d'aiguilles ..

Mercredi j'ai fais un atelier tricotage sur une machine à ma petite fille de 10 ans , elle était ravie et contente d'elle .
Mercredi prochain c'est au tour de sa soeur de 8 ans .qui demande à tricoter aussi

Une petite écharpe en côte 1/1 facile ,

Cette année dans une réunion inter- génération en école pour une activité tricot d'aiguilles , les enfants étaient ravis
Bonne journée à tous et toutes [s][/s]
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 16/09/18 à 18h56 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjou Guy,

Pourquoi vouloir mettre le DECO sur la fonture arrière ?

Pouvoir la possibilité de faire du jacquard simultanément sur les deux fontures.

Ce qui ouvre beaucoup de possibilité et pas seulement pour le jacquard.

Voici comment, ils ont réussi à enlever le rai dentelé sur la fonture arrière pour obtenir deux chariots électroniques sur la E6000. Comme vous le mentionnez ce rail sert à faire basculer les abaisseurs selon la direction du chariot arrière.

[url=https://vimeo.com/101599762][/url]

Cependant, je suis loin de penser que c'est faisable facilement sur la DUO 80, mais bon, je peux aussi faire le deuil de ce projet.

Comme le dit Yolaine, actuellement avec la DUO 80, il faut faire suivre les poussoirs manuellement.

Pour quelqu'un qui est un peu paresseuse et dyslexique comme moi, c'est pas évident. :(



Edité par Solaine Le 16/09/18 à 20h28
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 16/09/18 à 18h57 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour Old,

Super cette idée d'intéresser les enfants au tricot machine. :clap

Je vous souhaite beaucoup de plaisir.
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie