Visiteurs: 237362
Aujourd'hui: 30
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssFORM-COMPUTEUR » Forme inversé sur Passap Compuform Problème de fin de côtes à 79...
   Le 29/10/18 à 00h41 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 05/08/14
Messages: 11
Lieu: Montréal
Bonsoir,
Je vous écris pour savoir si quelqu'un connait le truc et la raison pour laquelle le bord de mon tricot veste pour homme # 10 du form computer, le devant gauche le bord se terminait à cr 78 (chiffre pair) chariot à droite. Je veux faire l'inverse et le bord se terminerait à 79 (impair), soit à gauche..je ne comprends vraiment pas... Après le bord, je travaille avec le motif 1153 et le point 180...je suis emmerdé puisque mes fils se trouvent à droite. Quelqu'un a un truc? Ce serait grandement apprécié. Merci

Claude de Montréal, canada
____________________
Claude R

pm    
   Le 31/10/18 à 09h46 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
je ne connais pas le compuform mais j'ai été confrontée à ce genre de problème et j'ai tricoté sur le charriot ARde façon à avoir le même nombre de rangs

pm    
   Le 31/10/18 à 15h59 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour Claude En premier vous travaillez avec le Form computer ?et sans l’électronique ?que devez-vous faire au CR 78 et 79 ?si c'est les diminutions c'est normal si c'était un pull vous diminueriez à droite au R 78 et à gauche R 79 ici c'est pareil puisque vous tricotez inversé j'espère avoir répondu à votre question
Un petit conseil pour que les deux côtés soient pareils avec un motif vous disposez les aig du dessin en partant des milieux devant
Amitiés Yolaine

pm    
OLD
   Le 01/11/18 à 10h09 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Chopin61:
Bonsoir,
Je vous écris pour savoir si quelqu'un connait le truc et la raison pour laquelle le bord de mon tricot veste pour homme # 10 du form computer, le devant gauche le bord se terminait à cr 78 (chiffre pair) chariot à droite. Je veux faire l'inverse et le bord se terminerait à 79 (impair), soit à gauche..je ne comprends vraiment pas... Après le bord, je travaille avec le motif 1153 et le point 180...je suis emmerdé puisque mes fils se trouvent à droite. Quelqu'un a un truc? Ce serait grandement apprécié. Merci

Claude de Montréal, canada

Bonjour Claude
La réponse de Yolaine est très claire .
Normal puisque le chariot au devant droit finissait à 78
le form retient le dernier n° du passage qui se trouvait à droite ,
Donc Chariot à droite retour à gauche (reprise sur là gauche )
me suis -je bien fait comprendre? SOS Solaine !!!!
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
OLD
   Le 01/11/18 à 10h59 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
rijo:
je ne connais pas le compuform mais j'ai été confrontée à ce genre de problème et j'ai tricoté sur le charriot ARde façon à avoir le même nombre de rangs

Bonjour Rijo

Tricoté sur le Chariot AR ??
Demande d'explications
Le Pull est divisé?
Moitié dos FAV et moitié FAR ? je n'ai pas compris
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 01/11/18 à 11h22 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
@old
oui c'est une veste

pm    
OLD
   Le 01/11/18 à 23h05 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Merci Rijo :)
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 06/11/18 à 14h21 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Chopin61:
Bonsoir,
Je vous écris pour savoir si quelqu'un connait le truc et la raison pour laquelle le bord de mon tricot veste pour homme # 10 du form computer, le devant gauche le bord se terminait à cr 78 (chiffre pair) chariot à droite. Je veux faire l'inverse et le bord se terminerait à 79 (impair), soit à gauche..je ne comprends vraiment pas... Après le bord, je travaille avec le motif 1153 et le point 180...je suis emmerdé puisque mes fils se trouvent à droite. Quelqu'un a un truc? Ce serait grandement apprécié. Merci

Claude de Montréal, canada


Bonjour,

Désolée, pour le délai de la réponse.

Voici, ce que je comprend :



Et le computer Form indique 79 rangs pour le côté droit.

La solution de Rijo de travailler sur la fonture arrière est excellente surtout qu'elle permet de placer les fils de bordure dans les coutures plutôt que sur le devant des pièces. Cependant, elle n'est pas applicable avec un motif jacquard à moins de placer les poussoirs à la main sur la fonture arrière.

Je vois deux solutions, si c'est possible on ne fait pas le rang 79 indiqué par le form sur le côté droit, soit on démarre le montage avec le chariot à gauche.

J'espère avoir bien compris le problème et que ces quelques éléments vous seront utiles.
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
OLD
   Le 06/11/18 à 14h40 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Merci Solaine :p :p
explication et schéma extra avec les sections c'est super
merci merci
Old
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
RssFORM-COMPUTEUR » Forme inversé sur Passap Compuform Problème de fin de côtes à 79...  

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie