Visiteurs: 236468
Aujourd'hui: 40
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 08/11/18 à 09h47 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE
Bonjour à toutes et toutes !
J'ai la tête un peu dure et j'ai eu du mal à apprivoiser ma machine mais voilà mes premières réalisations et je vais continuer ;)
Je n'ai réalisé que de des vêtements enfants ou layette mais mon prochain projet c'est un pull pour mon mari. Je vais faire de la côte 10-1 d'ailleurs j'ai déjà une question quels abaisseurs faut-il que j'utilise ? Merci d'avance pour vos réponses. Bon tricotage !

[img][/img]

[img][/img]
[



Edité par eliane64 Le 08/11/18 à 09h57

pm    
   Le 08/11/18 à 09h49 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE
oh la la je ne suis pas au point avec l'insertion des photos, une en double, une qui n'a rien à voir, faut que je travaille le sujet :hum

pm    
   Le 08/11/18 à 10h04 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE
Eh bien voilà j'ai réussi à supprimer les photos "indésirables" et voici celles que je voulais mettre initialement :)
[img][/img]
[img][/img]
La photo de la robe est mal cadrée en plus du tricotage je dois faire des progrès en photographie :p



Edité par eliane64 Le 08/11/18 à 10h05

pm    
   Le 08/11/18 à 13h00 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Éliane, Merci pour les photos.Très beaux travail Vos débuts sur une machine sont supers Mohair pour la petite robe?et la torsade pour le pull bonne idée
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 08/11/18 à 13h38 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE
Merci pour vos commentaires. Oh c'est un début modeste par rapport à toutes les possibilités de nos machines mais la mienne m'a impressionnée tellement longtemps que je suis toute contente de ces réalisations.

La petite robe est en Poulinette le coloris gris et les autres sont en Bébé Mérinos de chez Fonty. En fait j'ai été dans la Creuse proche de leur filature et j'ai pu acheter de la laine à un prix attractif. Sinon la super qualité de chez Fonty se paye.... Et mon séjour dans la Creuse eh bien c'était justement pour faire une formation sur machine à tricoter avec l'organisme LAINAMAC. Et voilà comment j'ai surmonté mon stress devant ma bécane :p ;)

Nous étions 2 à avoir des PASSAP, toutes les autres avaient soit des Toyota, des Empisal ou des Singer. Au départ ces stagiaires là ont avancé beaucoup plus vite que nous... Il y avait même une participante qui avait troqué sa Passap contre une Singer, trouvant la première trop compliquée. Mais au final je pense que nos machines si leur apprentissage est plus minutieux, sont quand même beaucoup plus performantes sur les fils fins. Et puis elles font plus solides, leur "bruit" est plus joli. Bref maintenant qu'elles ne me font plus peur, je commence à vraiment les aimer :top . D'ailleurs comprenant tout l'intérêt des poussoirs sur les deux fontures, j'ai désormais une Duomatic 80 et ma SD me servira pour les pièces sans doute.
J'espère continuer à progresser et je sais que ce forum avec tous ses membres et toute sa documentation, sera pour moi un précieux allié et je remercie toute sa communauté.

pm    
   Le 08/11/18 à 18h03 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Bravo pour vos travaux .
Pour les côtes 10/1 , je prendrais les abaisseurs noirs , manivelle en haut.
mumdo

pm    
   Le 08/11/18 à 18h15 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE
Merci Mumdo ! J'ai fait mon échantillon avec les abaisseurs noirs mais la maille sur la fonture arrière me semble un peu lâche, je ne sais pas si je peux diminuer la GM sur l'arrière uniquement

pm    
OLD
   Le 08/11/18 à 19h23 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour Eliane

Bravo et compliments , joli travail .

Comme Mundo je prendrais les abaisseurs noirs manivelle en haut
pour ma part je diminue souvent de 2 * la GM arrière , elle donne de la tenue à l'ouvrage
Ex: 4 FAV - 3 1/2 FAR
Bon tricot et à bientôt sur le site
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 08/11/18 à 19h36 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonsoir,
Vous pouvez réduire la GM à l'arrière .
mumdo



Edité par mumdo Le 09/11/18 à 08h08

pm    
   Le 08/11/18 à 19h47 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE
Merci pour les conseils, je vais refaire mon échantillon et le laisser "se reposer". Ainsi je finirai l'ouvrage tricot main que j'ai délaissé et je me connais s'il traîne trop longtemps, ben il n'est pas prêt d'être fini :siffle

pm    
   Le 09/11/18 à 00h39 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
Et mon séjour dans la Creuse eh bien c'était justement pour faire une formation sur machine à tricoter avec l'organisme LAINAMAC. Et voilà comment j'ai surmonté mon stress devant ma bécane.

Bonjour Éliane,

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce stage, en quoi consistait les cours et le programme, comment se déroulait les séances de travail machine, le nombre de jours, l'hébergement, le coût ?

Il est incontestable qu'ils vous ont bien profités au regard des superbes réalisations que vous nous avez gentiment partagé, Félicitations...

Amicalement, Guy

PS : Pour que ce soit parfait, reste à faire quelques cours de photographie, ;-))

pm    
OLD
   Le 09/11/18 à 09h45 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour Eliane

Dire que je suis passée dans la creuse le mois dernier ! toujours curieuse que je suis

Dommage j'aurais bien visité . Une autre fois peut-être

Quand à la photographie ... je suis toujours aussi Nul !!
mais je pense aussi qu'il y a le fait que je suis sur MAC
(Donc sans Windows )
Bonne journée a tous
OLd
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 09/11/18 à 14h10 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE
Ah dommage Old pour le passage dans la Creuse, j'aurais dû l'annoncer sur le forum avant d'y aller et on aurait pu faire connaissance. Avez-vous été dans la Creuse pour les Journées de Laine à Felletin ? C'est une exposition très intéressante pour les passionnés de laine.

En fait, mon travail c'est Assistante RH et Finances rien à voir avec le tricotage qui est ma passion depuis toujours je crois. Mon entreprise étant délocalisée, ayant 59 ans et tous les trimestres nécessaires à la retraite, j'ai refusé la mutation et donc me suis retrouvée licenciée économique. A ce titre j'ai pu bénéficier des mesures du plan de reclassement. Donc le parcours formation Lainamac a été accepté et il a coûté à mon employeur 875 € par semaine. Les frais d'hébergement dépendent de son type, pour ma part comme je ne pouvais pas rentrer le weekend, j'ai loué un petit gite sinon je crois qu' il s'agissait de 15 € par nuit à l'internat. Pour les personnes finançant la formation à titre personnel c'est un peu moins de 700 € avec l'hébergement compris 4 nuits.

J'ai fait 2 semaines de stage l'une initiation et l'autre perfectionnement mais dans les faits c'était 2 semaines d'initiation puisque se déroulant à la suite, on était toujours dans la prise en main. Le perfectionnement il faudrait le faire après quelques mois de pratique.
Je pourrais vous faire passer le programme détaillé par mail même si c'était "très à la carte", les utilisatrices autres que Passap ont eu une progression plus rapide au départ. Heureusement nous étions 2 sur Passap, sinon je me serais sentie très nulle.

La première semaine nous avons eu une présentation de la machine, son nettoyage, son "huilage", le parafinage, bobinage, la réalisation d'échantillons, les diminutions, augmentations, arrêt de maille. Ensuite également des couture à la main pour le montage des réalisations. Nous avons toutes réalisé un petit pull de base (celui avec le noeud pour moi) et d'ailleurs je peux bien avouer que le noeud dissimule quelques mailles pas très régulières suite à mes débuts en remaillage. On croirait que c'était fait exprès n'est pas ? ;)
Donc il s'agissait suivant la laine choisie (différente pour chacune) d'échantillonner et d'adapter le patron de base.

La deuxième semaine chacune a avancé sur ce qu'elle voulait. Dans mon cas j'ai essayé les points avec poussoirs, j'ai fait des essais avec de la laine mohair que je veux tricoter à l'avenir (des snoods non encore photographiés). Ce n'est pas évident le mohair... J'ai également fait le petit gilet côtes perlées. Nous avons de plus, pris du temps pour aller visiter les filatures locales Terrade et Fonty.
D'autres stagiaires ont fait des chaussettes (c'est pas mon truc) ou du jacquard (toyota avec carte), moi je voulais vraiment apprivoiser ma machine parce j'ai la tête un peu dure et que malgré tous les bons conseils que j'avais reçus depuis l'acquisition de ma Passap, je n'avais rien fait...En fait, comme je travaillais plus de 45 h semaine, il m'était difficile de trouver du temps pour me poser devant ma bécane qui au final me faisait peur. :(

Et à présent il faut que j'aille plus loin dans mon apprentissage, il y a tant à faire, les possibilités sont infinies et je n'en suis qu'au début mais ma machine ma passionne. Quand je vois vos réalisations à toutes et tous, je me dis que le chemin sera long mais bien plaisant.

pm    
   Le 21/05/19 à 17h24 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/19
Messages: 23
Lieu: oudon
Bonjour,
Vos informations sur la courbe d'apprentissage me rassure. il est vrai que pour ma part je suis encore assez impressionnée par la machine. Les informations commencent doucement à entrer dans ma tête qui est aussi assez dure. :p
De plus j'aime comprendre avant de me lancer. Mais là, il faut tester et essayer, essayer, ce que je suis entrain de faire. J'avance à mon rythme et je suis moi intimidée, je prends plus confiance ce qui fait plaisir. Surtout je commence à mieux comprendre certaine possibilité :top
Mon compagnon qui lui a hérité du machine singer mémo 2 a réussi des la première utilisation à faire de jolis points, ce qui n'a pas été mon cas.
Il est vrai que la PassaP semble plus résistante ( pièces en métal ) et plus technique que la singer, mais toutes deux sont le résultat de belles recherches, d'observations et de techniques d'illustres inconnus. :clap
Bonne journée. :lu
Valérie Bouclette
____________________
:siffle

pm https://www.lainesetbouclettes.fr/    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie