Visiteurs: 236468
Aujourd'hui: 40
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 21/12/18 à 14h12 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 20/12/18
Messages: 11
Lieu: mouscron
Oui...vous avez bien lu....nouveau : je suis un homme :D

Donc, bonjour le club des tricoteuses ( j'ai l'impression de refaire un film de stephen king....)

J'avais acheté cette machine il y a quelques temps pour faire une activité avec ma fille les looooooongues journées de pluie. Mais elle n'a pas du tout accroché (sans mauvais jeu de mot)

Bref, je l'ai oubliée dans un coin et je viens de la ressortir il y a quelques jours.
Après avoir cherché milles informations pour faire fonctionner cette technologie si pointilleuse, je viens de terminer ma première écharpe en mohair. YESSSS.... C'est chaud !!!
Merci donc a Youtube et bien sûr votre forum, puisque j'ai décidé de m'y inscrire.

Pour en venir à ceci, même si j'ai ENFIN réussi à sortir une écharpe de cette machine, il y a une foule de chose qui ressemble à de l'hébreu ancien.

Par exemple : comment lire le schéma de point quand il il y a 2 schémas avec les doubles fontures représentés (ex page 65 du manuel duomatic 80 - points fantaisies). Plus présicément le 3em point très aéré pour refaire un mohair plus féminin.

Je rame encore avec l'arrêt de tricot mais je suppose qu'avec le temps....

Autre chose, j'ai vu souvent qu'on n'utilise pas de poids avec la passap. Très franchement, pour avoir testé les 2 techniques, je mets systématiquement maintenant un peigne lesté dès le début de tricot. Le chariot passe beaucoup mieux et je trouve la finition beaucoup plus régulière. Mais ça reste l'avis d'un homme :siffle

Donc voilà, merci pour vos futurs conseils :)



Edité par freaky Le 21/12/18 à 14h36

pm    
   Le 21/12/18 à 18h00 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Freaki, Bienvenu sur ce site
La Gs! sur cette machine becs fils rond ?, Pas poussoir derrière ??Voilà sur la fonture avant en-dessous des aig un rail avec des poussoirs, les explications sont P 13 et 14 .
Le motif est bien la page 65 losanges jaune et fils rouge Pour ce dessin il faut aussi les poussoirs arrières de ce fait
Sur le schéma la première lige est la position des poussoirs fonture arrière les aig
Et la 4ième ligne les poussoirs fonture devant on doit les manipuler suivant le dessin Pour certains motifs il y a même plusieurs lignes avec les poussoirs qu'on change suivant le nombre de rang noté pour le dessin . Pareil pour celui de la P 66 le dessin vert avec poussoirs derrière
Et les inscriptions côté quand on doit changer le bouton sélécteur de points
J’espère que je vous ai aidé si pas dites-moi ce que je n’ai pas compris où d’autres questions
Au sujet de poids on travaille sans mais pour certaine laine matières ça facilite le passage le talon de chaussettes
essayer pas trop lourd pour ne pas déformer l'ouvrage N’hésitez pas bons tricot Amitiés Yolaine

pm    
   Le 21/12/18 à 18h07 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 20/12/18
Messages: 11
Lieu: mouscron
Merci pour la réponse Mega Maille.

Les becs fils sont plats et je n'ai pas de poussoirs derrières. réglages sur molettes uniquement A-C-G-E
J,espère que ça peut t'éclairer.

Si j'ai bien compris quand il y a plusieurs "lignes" dans le schéma, il faut la 80 pour pouvoir le réaliser.

Walcourt ? Proche des barrages de l'eau d'heure ? J'ai passé mon enfance tout près de là.

Pour en revenir à ma question, je cherche un point possible avec ma machine, qui soit un peu plus aéré pour permettre au mohair de "respirer"... je ne sais pas si je suis clair :heink

pm    
   Le 01/01/19 à 20h08 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour,

Vous avez une DUO 80 S et la plupart des instructions sont données pour la DUO 80.

J'ai fait ce document qui permet d'adapter ces instructions pour la DUO rose et la DUO 80 S.

C'est très technique mais j'espère que ça pourra vous aider.

Actions_des_chariots.pdf
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie