Visiteurs: 236472
Aujourd'hui: 4
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 16/11/18 à 11h47 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 02/10/15
Messages: 3
Lieu: couvin
Bonjour est ce que le forum computer fonctionne sur toute les passap et la deco est ce que c’est pareil merci de votre aide

pm    
   Le 16/11/18 à 16h56 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Le form computer est utile ( pas indispensable ) si vous prenez un modèle sur un magazine Passap, en gros il fait les règles de trois à votre place !
Le déco , lui, sert à faire du jacquard et des points fantaisie .Là aussi pas indispensable car les points proposés sont un peu " rétro " à mon avis.
mumdo

pm    
   Le 17/11/18 à 12h57 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
Bonjour,

Sauf pour la E6000, le Form Computer fonctionne avec toutes les Passap.

Il permet d’aider au suivi du tricot :

Nombre d’aiguilles
Nombre de rangs
Augmentation, diminution de points
Etc...

Pour le DECO c’est pareil mais pour le bien, il faut que la machine dispose d’un COLOR avec becs rond.

Amicalement, Guy

pm    
   Le 19/11/18 à 18h30 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour, Pour le Form computer oui sur les Duos vous savez sur le chariot arrière l’aimant et sur la fonture arrière la plaque pour positionner le computer vous savez le voir dans Bibliothèque « Form Computer » , Montage et emploi p 3,4,et 5 le plus souvent je ne calcule plus pour mes tricots il vous indique les R le nombre de M quand augmenter diminuer les emmanchures , encolures épaules et fini Vous savez le faire fonctionner manuellement j’introduis les mesures de mon échantillon ( qui est de 40 M et 40Rgs )( au lieu de 100 ) et mes mesures il me donne le nombre de M et les R de côtes je l’avance je note au fur et à mesure et j'ai mon patron , le calcul est fait
Pour le Déco c’est vrai les modèles font vieillots les couleurs n'ont jamais avantager et les personnes qui portent ces ouvrages. Les derniers livres ont 20 ans Mais les motifs unis, à jetés etc sont toujours de mode le jacquard Un modèle de pull avec un autre motif et un autre coloris de laine fera un tout autre modèle puis vous savez perforer un motif à vous avec 40 M où multiple dessins unique où répété c’est quand même une facilité que de devoir changer les poussoirs tous les 2 R et sans se tromper Avec la 6000 qui est quand même plus récentes un grand nombre des dessins programmés sont pareils que pour le Déco puis il y a tellement de variances
Comme le dit Guy, pour le jacquard c’est compliqué avec les becs plats comme vous n’avez qu’un enfilage un pêcheur
J’espère que mes réponses sont explicites dites-moi
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 26/11/18 à 16h34 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour,


Le Computer Form est un raccourci pour produire différents types de vêtement (Chandail, jupe, robe pantalon etc..).

Les modèles fournis avec le Form Computer donnent une série de chiffres pour réaliser les différentes pièces. À cette série, vous ajouter les mesures de votre échantillon et vos mensurations. Le Computer Form ajustera les diminutions et les augmentations pour produire les pièces selon la grandeur requise.

Moi, je préfère faire le patron sur papier, le tester avec un tissus tricot au mètre. Ensuite, chaque pièce est transférée dans un logiciel avec les mesures de l'échantillon pour produire un tableau maille et rang qui contient en plus des diminutions et des augmentations, les changements de couleurs, les manœuvres du chariot et au besoin celles de la manivelles.

Comme le dit Yolaine, les motifs peuvent très bien pour s'adapter et s'agencer autrement avec différentes fibres. On peut également faire des cartes perforées ou fournir les instructions du motif à la E6000.

La méthode que j'utilise demande plus de temps de préparation. Le plus important, c'est d'ajuster nos méthodes de travail selon nos intérêts et du temps qu'on dispose.

Je sous souhaite beaucoup de plaisir dans la découverte de votre machine à tricoter.

Salutations,

Solaine



Edité par Solaine Le 26/11/18 à 16h39
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 23/01/19 à 14h23 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/01/19
Messages: 6
Lieu: AMIENS
Bonjour Solaine ,
Je suis nouvelle sur le forum , je suis passée par la case présentation et en lisant ce sujet , je me demande quel est ce logiciel utilisé pour produire un tableau maille et rangs avec augmentations , diminutions ,.......
Merci .
____________________
Couture,tricot,ballades,cuisine......

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie