Visiteurs: 236468
Aujourd'hui: 40
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 27/01/19 à 23h18 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/10/15
Messages: 44
Lieu: Charleroi
Bonjour les tricopines,

Une de mes amies aimerait que je lui tricote un châle en forme de triangle. J'ai cherché dans tous les catalogues passap mais je n'ai rien trouvé. L'une d'entre vous aurait-elle déjà tricoté un châle de cette forme et si oui est-ce que je pourrais avoir les explications ? Je suppose qu'il faut commencer par la pointe et ensuite augmenter une maille de chaque côté mais à quel rhytme ? Et faut-il augmenter tout au bord ou à quelques mailles du bord ? Je pense tricoter un point ajouré et ma machine est une E6000.

Un grand merci pour votre aide.

Amicalement,

Hermionne
____________________
Hermionne

pm    
   Le 28/01/19 à 06h53 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Vous avez un châle dans l'album 14, modèle 1801.
Inconvénient, il n'est pas indiqué la taille obtenue une fois l' ouvrage terminé
mumdo
.

pm    
   Le 30/01/19 à 12h31 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/10/15
Messages: 44
Lieu: Charleroi
Un grand merci Mumdo. Je vais me baser sur le modèle pour la réalisation : monter les mailles sur toute la largeur de la fonture, puis diminuer une maille de chaque côté tous les 4 rangs. Je ne ferrai pas la bande sur le côté car je vais faire un point différent, je ne sais pas encore lequel.

Amicalement,

Hermionne
____________________
Hermionne

pm    
   Le 30/01/19 à 15h02 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Après relecture des explications, je vois que la bande prévue sur deux côtés mesure 170 cm. Vous pouvez peut-être crocheter la bordure ? C'est la méthode que j'ai utilisée pour finir des ponchos.
mumdo

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie