Visiteurs: 236477
Aujourd'hui: 9
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssDuomatic Rose - 80 - S - SD - GS » [Réglé] Aiguille incurvée problème mécanique  «  1  2  3 
Sondage: ennuie mécanique
0.0%0.0%0.0% 0.0% [ Vote]

   Le 13/02/19 à 11h46 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS
Reprise du message précédent

Est ce que tu as essayé de mettre une aiguille neuve ?

pm    
   Le 13/02/19 à 20h41 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour,

Lorsqu'on sent qu'une aiguille bouge moins bien dans la glissière, ceci peut être due à plusieurs raisons.

J'ai eu le même problème avec une glissière au début.

Premier test : inter changer avec une aiguille qui ne présente pas de résistance dans sa glissière.
- Si l'aiguille va bien, ce n'est pas l'aiguille, le problème peut être du à une charpie ou à la glissière elle-même comme ça semble le cas ici.

Sur la DUO 80, J'ai eu ce problème et je voyais bien que la glissière présentait une légère courbe mais je ne savais pas comment régler le problème qui ne m'empêchait pas de tricoter.

Une journée, "ousptre" gros malheur, j’abîme le ressort de frein en enlevant une aiguille défectueuse.

C'est tout un travail pour le remplacer, j'ai donc tout démonter et j'en ai profité pour faire un nettoyage à fond.

Lorsque j'ai remonté les pièces, j'ai remarqué qu'il faut faire attention de ne pas trop serrer les vis qui maintiennent les rails des glissières. En effet un quart de tour de trop et la glissière près de la vis devient prend une légère courbe et l'aiguille glisse moins bien.

Depuis, je coupe toujours la tête d'une aiguille abîmée avant de la retirer. La pince doit être solide car l'acier des aiguilles est très dur.

Bon bricolage et bon tricotage.



Edité par Solaine Le 15/02/19 à 20h15
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 15/02/19 à 09h24 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/19
Messages: 23
Lieu: oudon
Merci Solaine, pour cette nouvelle information à garder en mémoire au cas ou il soit nécessaire de faire un démontage.
Mais je pense que cela ne sera pas nécessaire de suite, car OLD est venue à mon à la rescousse, :clap
Et apparemment ma machine chante bien maintenant :lol . Je vais donc pourvoir reprendre l'apprentissage.
C'est très réconfortant lorsque l'on commence d'avoir des personnes avisées, généreuses autour de nous.
Vraiment je suis plus légère de ne pas avoir commis d'impair ou d'avoir eu la malchance avec ma machine.
D'après ce que j'ai lu elle traverse le temps sans problème si elles sont bien entretenues.
Avec vos conseils et connaissances, du temps et de la patience, en suivant bien les notices, nous devrions, elle et moi, faire un bon bout de chemin.
Et pour information, OLga pense qu'il s'agissait plus du manque de travail au niveau le l'aiguille (dans son logement) et surtout du temps, des manipulations nécessaires pour une machine qui n'a pas travaillée depuis longtemps et que l'huile fasse son effet .
Et bien venue à votre dernier petit enfant, Yolaine
Bouclette
____________________
:siffle

pm https://www.lainesetbouclettes.fr/    
RssDuomatic Rose - 80 - S - SD - GS » [Réglé] Aiguille incurvée problème mécanique  «  1  2  3   

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie