Visiteurs: 237368
Aujourd'hui: 36
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 14/02/19 à 15h42 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 28/12/18
Messages: 11
Lieu: Fes
Salut chères tricoteuses,
J'ai besoin d'huile pour ma machine passap E6000 ، puis je trouvé parmis vous une marocaine en france qui peut m'envoyer une quantité d'huile ( belodore )
Merci d'avance

pm    
   Le 14/02/19 à 17h02 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS
J'ai lu , je ne sais plus où sur internet que cette huile pouvait poser des problèmes , après , c'est uniquement une information trouvée , et que la meilleure était l'huile de machine à coudre bernina .
Je pense qu'une très bonne huile pour machine à coudre fait l'affaire .

pm    
   Le 14/02/19 à 17h56 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 28/12/18
Messages: 11
Lieu: Fes
Metci pour votre gentillesse,
C'est domage ,j' ai penser faire bouger ma machine

pm    
   Le 15/02/19 à 22h31 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS
pourquoi , le chariot ne glisse pas ?

pm    
OLD
   Le 16/02/19 à 13h16 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour Kenza

Perso j'utilise l'huile TB 15 huile blanche

Acheté en 1 litre chez mon réparateur machine à coudre et ancien réparateur machine à tricoter dans les années 90 .
Bonne journée OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 16/02/19 à 13h31 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Kenza:
Metci pour votre gentillesse,
C'est domage ,j' ai penser faire bouger ma machine


Si la machine n'a pas été utilisée depuis longtemps, Il faut faire un bon nettoyage avant de huiler la machine et utiliser une huile lubrifiante qui d'endommage pas les matières synthétiques, donc la classique WD40 est à proscrire. A longue ce lubrifiant va abîmer les pièces.

J'ai aussi lu que l'huile belodore était dépassée.

PASSAP Canada recommande l'huile Ballistol, moi j'utilise le lubrifiant LPS qui peut être utilisé sur les composants électriques.

Pour tester un lubrifiant, prendre un objet de plastique (exemple un stylo bic) l'imbiber généreusement, attendre de 24 à 48 heures et vérifier l'état de l'objet.

Les huiles pour machine peuvent convenir mais il vaut mieux les tester avant.



Edité par Solaine Le 16/02/19 à 13h32
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 16/02/19 à 13h52 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS
Très bonne idée Solaine , l'idée du corps de stylo en plastique :top

pm    
   Le 16/02/19 à 14h35 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
!!! Quelle équipe !
Nous sommes les BEST !!!
:clap
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
OLD
   Le 20/02/19 à 09h32 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
amline:
pourquoi , le chariot ne glisse pas ?

:hum plusieurs choses sont possible

Poussières dans la glissière ,traces noires dans la glissière,
poussoir un peu sorti de son logement ... petites choses à vérifier bien sur !

un bon essuyage de tout ça et hop ! ça fonctionne :s
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 03/01/23 à 07h30 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/08/22
Messages: 3
Lieu: Montpellier
Bonjour,j'ai 1 passap duo rose .Les poussoirs avant sont très sales , je ne sais pas ou j'ai lue qu'il fallait 1 bon nettoyage, et faire tremper les poussoirs dans du pétrole, es ce que cela ne vas pas les abimer? j'ai aussi cet autre problème la pièce métallique a gauche de la machine qui sert à monter les poussoirs ne fonctionne pas , donc je penses que je devrais enlever les poussoirs autrement . Pourriez vous me dire comment faire 1 bon nettoyage de ma machine et pour l'entretien qu'elle huile utiliser . Je vous remercie.

pm    
   Le 03/01/23 à 09h06 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Le pétrole sans odeur est le meilleur nettoyant / dégrippant pour nos machines et il ne peut pas les abîmer, bien au contraire ! Surtout ne pas utiliser de l'alcool à bruler ou de l'alcool ménager, ça dessèche et la rouille peut s'installer bien vite.

La pièce métallique qui permet d'accéder aux poussoirs est sans doute juste collée par les lubrifiants qui ont séché. Une solution généralement efficace pour rendre la mobilité : le sèche-cheveux, chaleur moyenne. Cette méthode "système D" est valable aussi pour les boutons et leviers devenus durs à utiliser.
____________________
:)

pm    
   Le 03/01/23 à 11h13 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/08/22
Messages: 3
Lieu: Montpellier
Merci beaucoup pour vos conseils. Je viens d'enlever tous les poussoirs et les faits tremper dans du pétrole.
Effectivement la pièce métallique était bloquée par des salissures.Es que je dois aussi nettoyer avec du pétrole pur les rails des poussoirs? et que me conseillez vous comme lubrifiant? Merci

pm    
OLD
   Le 03/01/23 à 13h22 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
A tous et toutes ,

Vous qui passez sur le site beaucoup de temps , vous qui donnez aussi beaucoup de votre temps , vous qui laissez des messages et des aides à chacun qui en a besoin , merci

Je vous souhaite une très heureuse année , du bon temps avec vos machines , beaucoup de bonheur avec vos proches , et de la joie en général tout au long de cette nouvelle année
Bonne Année OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 07/01/23 à 10h10 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Caro48:
Merci beaucoup pour vos conseils. Je viens d'enlever tous les poussoirs et les faits tremper dans du pétrole.
Effectivement la pièce métallique était bloquée par des salissures.Es que je dois aussi nettoyer avec du pétrole pur les rails des poussoirs? et que me conseillez vous comme lubrifiant? Merci


Pour nettoyer le rail, toujours le pétrole sans odeur ! C'est vraiment LE produit parfait pour nos machines.
Quand tout sera bien propre, quelques toutes petites gouttes d'huile de vaseline dans le rail et le chariot sera merveilleusement docile. N'utilisez surtout pas de W40, de façon immédiate le produit est miraculeux, mais au fil des jours, ça se gâte :( Des tricoteuses machine en ont fait la triste expérience.

Pour les poussoirs, le mieux est de les faire tremper dans le pétrole et ensuite, il faut les essuyer un par un. Les glissières doivent elles aussi être très propres. Je reconnais que c'est un énorme travail, mais il le faut pour la remise en marche d'une machine oubliée depuis longtemps.
____________________
:)

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie