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Salut chères tricoteuses,
J'ai besoin d'huile pour ma machine passap E6000 ، puis je trouvé parmis vous une marocaine en france qui peut m'envoyer une quantité d'huile ( belodore )
Merci d'avance
J'ai besoin d'huile pour ma machine passap E6000 ، puis je trouvé parmis vous une marocaine en france qui peut m'envoyer une quantité d'huile ( belodore )
Merci d'avance
J'ai lu , je ne sais plus où sur internet que cette huile pouvait poser des problèmes , après , c'est uniquement une information trouvée , et que la meilleure était l'huile de machine à coudre bernina .
Je pense qu'une très bonne huile pour machine à coudre fait l'affaire .
Je pense qu'une très bonne huile pour machine à coudre fait l'affaire .
Metci pour votre gentillesse,
C'est domage ,j' ai penser faire bouger ma machine
C'est domage ,j' ai penser faire bouger ma machine
pourquoi , le chariot ne glisse pas ?
Bonjour Kenza
Perso j'utilise l'huile TB 15 huile blanche
Acheté en 1 litre chez mon réparateur machine à coudre et ancien réparateur machine à tricoter dans les années 90 .
Bonne journée OLD
Perso j'utilise l'huile TB 15 huile blanche
Acheté en 1 litre chez mon réparateur machine à coudre et ancien réparateur machine à tricoter dans les années 90 .
Bonne journée OLD
Kenza:
Si la machine n'a pas été utilisée depuis longtemps, Il faut faire un bon nettoyage avant de huiler la machine et utiliser une huile lubrifiante qui d'endommage pas les matières synthétiques, donc la classique WD40 est à proscrire. A longue ce lubrifiant va abîmer les pièces.
J'ai aussi lu que l'huile belodore était dépassée.
PASSAP Canada recommande l'huile Ballistol, moi j'utilise le lubrifiant LPS qui peut être utilisé sur les composants électriques.
Pour tester un lubrifiant, prendre un objet de plastique (exemple un stylo bic) l'imbiber généreusement, attendre de 24 à 48 heures et vérifier l'état de l'objet.
Les huiles pour machine peuvent convenir mais il vaut mieux les tester avant.
Edité par Solaine Le 16/02/19 à 13h32
Metci pour votre gentillesse,
C'est domage ,j' ai penser faire bouger ma machine
C'est domage ,j' ai penser faire bouger ma machine
Si la machine n'a pas été utilisée depuis longtemps, Il faut faire un bon nettoyage avant de huiler la machine et utiliser une huile lubrifiante qui d'endommage pas les matières synthétiques, donc la classique WD40 est à proscrire. A longue ce lubrifiant va abîmer les pièces.
J'ai aussi lu que l'huile belodore était dépassée.
PASSAP Canada recommande l'huile Ballistol, moi j'utilise le lubrifiant LPS qui peut être utilisé sur les composants électriques.
Pour tester un lubrifiant, prendre un objet de plastique (exemple un stylo bic) l'imbiber généreusement, attendre de 24 à 48 heures et vérifier l'état de l'objet.
Les huiles pour machine peuvent convenir mais il vaut mieux les tester avant.
Edité par Solaine Le 16/02/19 à 13h32
Très bonne idée Solaine , l'idée du corps de stylo en plastique
!!! Quelle équipe !
Nous sommes les BEST !!!
Nous sommes les BEST !!!
amline:
plusieurs choses sont possible
Poussières dans la glissière ,traces noires dans la glissière,
poussoir un peu sorti de son logement ... petites choses à vérifier bien sur !
un bon essuyage de tout ça et hop ! ça fonctionne
pourquoi , le chariot ne glisse pas ?
plusieurs choses sont possible
Poussières dans la glissière ,traces noires dans la glissière,
poussoir un peu sorti de son logement ... petites choses à vérifier bien sur !
un bon essuyage de tout ça et hop ! ça fonctionne
Bonjour,j'ai 1 passap duo rose .Les poussoirs avant sont très sales , je ne sais pas ou j'ai lue qu'il fallait 1 bon nettoyage, et faire tremper les poussoirs dans du pétrole, es ce que cela ne vas pas les abimer? j'ai aussi cet autre problème la pièce métallique a gauche de la machine qui sert à monter les poussoirs ne fonctionne pas , donc je penses que je devrais enlever les poussoirs autrement . Pourriez vous me dire comment faire 1 bon nettoyage de ma machine et pour l'entretien qu'elle huile utiliser . Je vous remercie.
Le pétrole sans odeur est le meilleur nettoyant / dégrippant pour nos machines et il ne peut pas les abîmer, bien au contraire ! Surtout ne pas utiliser de l'alcool à bruler ou de l'alcool ménager, ça dessèche et la rouille peut s'installer bien vite.
La pièce métallique qui permet d'accéder aux poussoirs est sans doute juste collée par les lubrifiants qui ont séché. Une solution généralement efficace pour rendre la mobilité : le sèche-cheveux, chaleur moyenne. Cette méthode "système D" est valable aussi pour les boutons et leviers devenus durs à utiliser.
La pièce métallique qui permet d'accéder aux poussoirs est sans doute juste collée par les lubrifiants qui ont séché. Une solution généralement efficace pour rendre la mobilité : le sèche-cheveux, chaleur moyenne. Cette méthode "système D" est valable aussi pour les boutons et leviers devenus durs à utiliser.
Merci beaucoup pour vos conseils. Je viens d'enlever tous les poussoirs et les faits tremper dans du pétrole.
Effectivement la pièce métallique était bloquée par des salissures.Es que je dois aussi nettoyer avec du pétrole pur les rails des poussoirs? et que me conseillez vous comme lubrifiant? Merci
Effectivement la pièce métallique était bloquée par des salissures.Es que je dois aussi nettoyer avec du pétrole pur les rails des poussoirs? et que me conseillez vous comme lubrifiant? Merci
A tous et toutes ,
Vous qui passez sur le site beaucoup de temps , vous qui donnez aussi beaucoup de votre temps , vous qui laissez des messages et des aides à chacun qui en a besoin , merci
Je vous souhaite une très heureuse année , du bon temps avec vos machines , beaucoup de bonheur avec vos proches , et de la joie en général tout au long de cette nouvelle année
Bonne Année OLD
Vous qui passez sur le site beaucoup de temps , vous qui donnez aussi beaucoup de votre temps , vous qui laissez des messages et des aides à chacun qui en a besoin , merci
Je vous souhaite une très heureuse année , du bon temps avec vos machines , beaucoup de bonheur avec vos proches , et de la joie en général tout au long de cette nouvelle année
Bonne Année OLD
Caro48:
Pour nettoyer le rail, toujours le pétrole sans odeur ! C'est vraiment LE produit parfait pour nos machines.
Quand tout sera bien propre, quelques toutes petites gouttes d'huile de vaseline dans le rail et le chariot sera merveilleusement docile. N'utilisez surtout pas de W40, de façon immédiate le produit est miraculeux, mais au fil des jours, ça se gâte Des tricoteuses machine en ont fait la triste expérience.
Pour les poussoirs, le mieux est de les faire tremper dans le pétrole et ensuite, il faut les essuyer un par un. Les glissières doivent elles aussi être très propres. Je reconnais que c'est un énorme travail, mais il le faut pour la remise en marche d'une machine oubliée depuis longtemps.
Merci beaucoup pour vos conseils. Je viens d'enlever tous les poussoirs et les faits tremper dans du pétrole.
Effectivement la pièce métallique était bloquée par des salissures.Es que je dois aussi nettoyer avec du pétrole pur les rails des poussoirs? et que me conseillez vous comme lubrifiant? Merci
Effectivement la pièce métallique était bloquée par des salissures.Es que je dois aussi nettoyer avec du pétrole pur les rails des poussoirs? et que me conseillez vous comme lubrifiant? Merci
Pour nettoyer le rail, toujours le pétrole sans odeur ! C'est vraiment LE produit parfait pour nos machines.
Quand tout sera bien propre, quelques toutes petites gouttes d'huile de vaseline dans le rail et le chariot sera merveilleusement docile. N'utilisez surtout pas de W40, de façon immédiate le produit est miraculeux, mais au fil des jours, ça se gâte Des tricoteuses machine en ont fait la triste expérience.
Pour les poussoirs, le mieux est de les faire tremper dans le pétrole et ensuite, il faut les essuyer un par un. Les glissières doivent elles aussi être très propres. Je reconnais que c'est un énorme travail, mais il le faut pour la remise en marche d'une machine oubliée depuis longtemps.
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