Visiteurs: 236467
Aujourd'hui: 39
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 07/03/19 à 18h23 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 26/11/17
Messages: 8
Lieu: besançon
Bonjour

J'ai un grand besoin d'aide
J'ai fais un pull en V pour mon petit fils malheureusement j'ai complètement oublié comment faire la bande d'encolure sur double fonture pour avoir une pointe.
J'ai rechercher dans mes anciens modèles mais je n'ai jamais notè une erreur :D comment je faisais il faut dire que je tricotais beaucoup pour mes enfants et lorsqu'ils ont grandit ma duomatique à été rangée
Merci de me rafraîchir la mémoire
Bonne soirée
Michèle

pm    
   Le 08/03/19 à 01h23 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour lilas, Heureuse de vous revoir, Dans " Bibliothèque au-dessus de cette page vous avez
. " ABC " clic sur un et à la p 65 Tous les documents qui s'y trouvent peuvent êtres télécharger où imprimer
je dois souvent aller m'assurer de la bonne marche à suivre aussi
Bonne journée Amitié Yolaine

pm    
   Le 08/03/19 à 08h18 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Toujours dans ABC, vous avez conseil 5 page 66.
mumdo

pm    
   Le 08/03/19 à 08h52 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour, Mumdo à raison c'est la P 66 en feuilletant j'ai vu la bordure P 65 et pas été voir plus loin Lilas aura le choix :) C'est Mumdo qui me l'avait scanné et envoyé merci,
Amitié Yolaine

pm    
   Le 08/03/19 à 13h09 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 26/11/17
Messages: 8
Lieu: besançon
Bonjour

Merci de vos réponses.
J'ai imprimé la page mais je n'ai pas souvenir que la démonstratrice mets montré cette technique.
Je vais essayé
Encore merci je viens souvent faire un tour sur ce site qui regorge de trésors pour aider les personnes comme moi et c'est souvent que je trouve l'aide donc j'ai besoin alors merci à toutes et tous qui donnent des conseils :clap
Bonne journée

pm    
OLD
   Le 08/03/19 à 21h19 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Pour LILAS

la bande d'encolure ici en jersey .

Exemple sur 15 mailles en jersey , sur une longueur imprécise on fait la pointe d'encolure avec le mode
BX descendre un poussoir de chaque côté au fur et à mesure dim de chaque côté à chaque rang
jusqu'au milieu et ensuite le contraire on remonte les poussoirs (augmentation) de chaque côté en sens inverse pour retrouver la largeur .
Attention prévoir quand on arrive au milieu et que l'on a que très peu de mailles , je passe un fil de laine auquel je laisse de la longueur , pour tendre les mailles qui vont descendre (comme on talon de chaussette , car là pour mètre un poids , c'est compliqué , ensuite on continu sur la toutes les mailles pour la longue désirée.

tricoter une dizaine de centimètre de plus comme ça pas de surprise ,
Bon tricot OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie