Visiteurs: 236448
Aujourd'hui: 20
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 01/03/19 à 17h32 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 28/01/19
Messages: 21
Lieu: BEZIERS
Bonjour à tous,
Me voilà de retour presque sortie de tous mes ennuis. :)
Donc je peux me consacrer à cette histoire de fou c'est à dire mes machines Passap.
La rose a été entièrement démontée et ça m'a permis de remplacer les aiguilles et poussoirs rouillés de ma verte. C'est la galère de fixer ces minuscules écrous sous les fontures, surtout quand on se trompe de barre :( et qu'il faut tout recommencer ... et 2 fois de suite en plus :@
Ma machine est maintenant sur le moteur que j'ai réussi à faire fonctionner en aller-retour et je m'en félicite :clap

Il n'en reste pas moins que maintenant que le chariot arrière est fixé sur le bidule d'entrainement du moteur je ne peux plus installer le color 2 et le support du computer qui étaient fixés sous la fonture :


Il faudra donc que je les fixe sur la barre du moteur avec des vis parker. La question est de savoir s'il y a un endroit très précis pour les positionner ou pas vraiment. Sur la photo suivante je montre comment j'envisage de fixer la base du colo 2. Le chariot ne va pas plus loin que ça donc ça ne gênerait pas le fonctionnement du moteur. Par contre je vois que sur la rose le mât était fixé sur le chariot arrière donc il bougeait avec le chariot. Est-ce que le color 2 doit bouger ou bien doit-il rester fixe.


C'est dingue mais je n'arrive pas à m'en souvenir. :\'( Si quelqu'un peut mettre une photo de l'arrière de sa Duomatic verte ça m'arrangerait bien parce que je ne trouve que des photos de face.
Le second problème c'est de fixer le From Computer toujours pour la même raison puisqu'il était fixé sous la fonture, au milieu. Il faut que je le fixe lui aussi sur la barre du moteur mais la question qui se pose c'est son éloignement de l'aimant qui lui est fixé sur le chariot. Comme vous le voyez sur les photos suivantes, je peux l'enlever de la plaque sur laquelle il était fixé et ainsi le mettre plus près de l'aimant.



J'ai essayé de vous expliquer tout ça de la façon la plus claire et j'attends vos conseils éclairés avec impatience. :hehe

pm    
   Le 01/03/19 à 21h19 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 03/03/18
Messages: 215
Lieu: LA MADELEINE-BO...
Ça c'est un truc pour OLD ! :)
____________________
Christian

pm christianlaliere@orange.fr http://www.fermedelaritoire.fr/accueil.html    
OLD
   Le 01/03/19 à 22h25 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Merci Christian

:siffle il est tard ... je regarde ça demain et j'explique .

:s déjà la plaque ne va pas à droite mais sur la gauche ,
on en reparle demain !!

:D Bonne nuit .. OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
OLD
   Le 02/03/19 à 08h44 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour à tous

Pour Hannie ,

Envoie en MP ton N° portable on regarde ça en Vidéo ensemble .

OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
OLD
   Le 02/03/19 à 20h57 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
OLD:
Merci Christian

:siffle il est tard ... je regarde ça demain et j'explique .

:s déjà la plaque ne va pas à droite mais sur la gauche ,
on en reparle demain !!

:D Bonne nuit .. OLD


Hannie j'ai fait des photos du pêcheur , du support de computeur et envoyé sur le portable .
Bonne soirée
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 25/03/19 à 12h27 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/19
Messages: 5
Lieu: Alger
Bonjour c Nancy merci Christian pour votre réponse J ai le livre de la machine e 6000 j ai compris le programme forme mais le problème c que sur machine en écrivant les chiffre de mes mesures je ne sais pas quel chiffre je dois mettre en 1er alors y a forme 1 ? forme2 et ça continu 5-6 ect a chaque fois que je met «ENT» le mot forme revient avec un chiffre comment arrêté et aussi se ne sont pas les chiffres de l échantillon que je programme ca n a rien avoir
j espère que je me suis faite comprendre je vous remercie cordialement
____________________
nacy55

pm    
   Le 25/03/19 à 14h25 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour Hannie,

Premièrement, félicitations beau travail de mécanique.

Pour l'installation et l'utilisation du "Form Computer" je ne sais pas.

Mais pour l'installation des pêcheurs, peut-être que ceci vous sera utile.

Moi, j'ai enlevé la plaque qui semble vous nuire et j'ai installé les pêcheurs sur un pied de lampe. Ceci dans le but de dégager la fonture arrière.

Ils sont un peu plus haut et je trouve la tension des fils plus régulière.

Autre avantage :

J'ai une E6000 qui a seulement deux pêcheurs et un échangeur de couleur à quatre fils. Comme je peux déplacer les pêcheurs de la Duo 80. Je n'ai pas besoin d'acheter des pêcheurs pour la E6000.



Edité par Solaine Le 25/03/19 à 14h25
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie